@ Sylvain :
Ce n'est pas un débat noir vs blanc ou la perception de la réussite a traver les yeux de vos parents ou de la société environnante... :
N'en fait pas un debat de classe sociale ou racial stp,ca relève d'un autre registre...
Je cherche juste à avoir la perception PERSONNELLE de la chose des freres et soeurs sur ce que représente la réussite à LEURS yeux...
@ Adja :
Certes, les parents ont un regard different sur la chose et pour eux c'est une fierté, chose normale, dans la mesure ou à leur echelle c'est vu comme une reussite professionnelle (je précise bien) car nés et grandis au bled et pour la plupart issus des travaux champêtres, mais de ton point de vue a TOi, née et grandis ici comme Pierre, Paul et Julie, comment percois tu cela
@ Fatou La Noirte :
Et ben justement, a travers ton discours tu confirmes mes pensées a ce sujet, et c'est la ou réside le problème cocotte...
Dis, pourquoi devrais t'on se contenter du "peu" que l'on a pu avoir en tirant toujours les références vers les bas
Etre pédiatre c'est etre médecin, etre infirmier est une profession paramédicale, un point un trait.
Sous pretexte que l'on soit noir et tout le tralala ne déroge pas à la regle des statuts, chaque emploi relève de sa CSP et ce, quelquesoit ton taux de mélanine...
Ne valons nous pas plus que ca
Je ne sais pas si c'est a mettre sur le compte d'un manque d'ambition, ou d'un formatage d'aliénation nous ayant nous même convaincu que nous ne valons mieux...
Je ne remet pas en cause les obstacles et handicaps qui ne nous avantagent pas dès le départ certes, mais on doit s'en servir comme une force et non pretexte pour justifier d'une "médiocrité" de vie...
Les épreuves et difficultés sont là pour te donner la gniak, une fois que tu atteins le summun, la tu savoures ta réussite, c'est comme cela que je percois ces dits handicaps...
Pour moi emettre un doute sur l'éventualité qu'un noir pdg de l'Oreal releve de l'absurde est insultant à notre égard...
L'Oréal n'est pas un icone en soi (et surtout ne nous est pas destiné), mais un noir pdg de sa propre boite de cosmetiques relève t'il de l'absurde
Et ben moi je dis non, c'est sur la durée que tu as un indicateur sur l'ampleur de ton entreprise, le lascar à l'origine de BLACK UP est NOIR et en est 'il moins crédible pour autant...
L'accès à ses postes à reponsabilités est a la portée de TOUS!!!
@Kiss T :
Tu te contentes seulement de trois zeros sur le compte en banque![]()
C'est pas suffisant a mes yeux, rajoute deux voire trois de plus!
Trève de plaisanterie, ton analyse sur ta vision de la réussite est à mon sens noble...
Voila, I'll be back later...
PS : Bayou, cette minorité qui nous décrédibilise mettons la de côté, chaque société a ses tares et brebis galeuses, et à mes yeux cette INFIME minorité n'est pas représentative du reste...