La banalité que souligne Warranté dans son post est :

Aujourd’hui une personne qui est infirmière, comptable, informaticien ... est synonyme de réussite alors que cela devrais relevé de la normalité elle essai de savoir pourquoi nous crions au combien nous sommes fier d'avoir des postes aussi "réussi" alors que comparait à nos voisins Français ce ne sont que des postes intermédiaire,

Je pense que à travers ce tread elle essai de hausser l'ambition qui sommeil en nous et elle n'a pas tord on ai en droit de prétendre à des postes plus qualifié de cadre voir pourquoi pas de cadre supérieur.

Et par ton post Sylvain tu viens de montrer au combien ce n'est pas une banalité pour un noir d'avoir un poste dit intermédiaire par tes semblables, car indirectement c'est parce que lorsque l'on ai pas plongeur, serveur, ... (attention pas de sot métier ce n'est pas ce que je dis) pour ne pas dire en mode "je tiens les murs" que l'on ai synonyme de réussite mais je suis convaincu que l'on vaut encore plus que ça et que l'on peut voir beaucoup plus loin.

Jade,

Certes aux yeux des toubabs cela est une banalité, mais en ce qui nous concerne nous enfants immigrés au jour d’aujourd’hui, cela relève de l’exploit comme le souligne Waranté.
Relis entre les lignes ce que Warrante dénonce ...