C'est clair waxanté pour une fois je suis d'ac avec toin !!!
La question est de se poser pourquoi on réussit moins bien qu'arthur et éméilie et non de se satisfaire d'avoir un bac ou voire un bac +2. Nous avons nous-même intégrer qu'on est plus faible de sorte que lorsque l'un de nos congénère à un bac +3 on a une petite réaction étonnée genre mach'allah !!!
J'ai des cousins venant de province en bretagne, les parents ne savent ni lire et écrire mais sur une fratrie de 9 efants une seule a voulu faire un bep maroquinerie car elle adorait ce métier, la mère en est malade et en parle encore... Tous les autres sont medecin avocat, cadre financier, normal quoi. Elle a ouvert ca boutique.
C'est pour vous dire comment ils sont loin des clichés et des ghettos de la banlieue..
On doit s'étonner de n'être pas plus diplômé. Je parlerai de réussite pour nous quand on sera de plus à des postes de responsabilité ou de capable de créer un lobby nous même pour se faire entendre et tirer les autres vers le haut. Tout le monde a sa part de responsabilité !! Trop facile de jouer les victimes!
Les médias, la société mais nos parents nous même. Agissons sur nous même et on fera bouger le reste.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation