Citation Posté par parisgirl Voir le message
Même s'il n'y a pas eu une énorme vague rose comme le prédisait les sondages, ces élection municipales sont un coup dur pour la droite car sur le plan national, on peut remarquer que certaines grandes villes qui étaient à droite depuis des années, sont passées à gauche. Si la ville de Marseille n'avait pas été remporté par le candidat UMP, la droite se serait pris une claque monumentale. Leur honneur est sauvé de peu! Toujours est-il que la gauche obtient 49,5 % des voix contre 47,5 % pour la droite.

Je pense (c'est mon avis personnel) qu'une partie de la population a voulu sanctionner le président de la République soit en votant pour un autre parti, soit en n'allant pas voter.
J'espère que ça servira de leçon à monsieur Sarkozy. Dans le monde politique comme dans la vie, rien n'est acquis.

En tout cas les maires qui ont été élus pour 6 ans, qu'ils soient de gauche ou qu'ils soient de droite ne doivent pas se dire que c'est fini, au contraire leur mandat ne fait que commencer et ils ont intêret à être à la hauteur de nos éspérances.

je l'espère aussi parce qu'ils ont tendance à oublier que les gens votent pour eux parce qu'ils s'attendent à une amélioration de leur condition de vie. en tout cas j'aurai bien aimé que marseille bascule à gauche mais c'est dommage. je me console avec le résultat de colombes où la droite a été battue.