Citation Posté par Astoutim Voir le message
Salam la compagnie,

Je vois que les municipales vous ont tenues en haleine !!

Pour ma part certes, il y a eu un vote sanction mais ce n'est pas pour autant que les français laissent l'opportunité à la gauche de faire leur preuve (à quelques communes près biensûr ou la réélection va de soi) --- à en juger du taux d'abstention de 38% dans les grandes communes et des votes en blancs.

Quand la gauche sera au gouvernement (on le souhaite pour le prochain quinquenat) on aura droit au même jeu de revers (sans vouloir être péssimiste). Du déjà vu!!!!

Bonne journée!
Salam!
Je suis d'accord avec ton raisonnement. Pour être plus péremptoire, je dirai même que la gauche doit faire attention avec ces résultats locaux. Car, selon mes analyses personnelles, les français, à quelques exceptions près, considèrent les gens de la gauche comme des assistances sociales auxquelles peuvent avoir recours en cas des difficultés, comme c'est le cas par les temps qui courent. Mais quand il s'agit des enjeux nationaux, c'est la droite qu'il font confiance, parce qu'elle traque et matraque les immigrés, entre autres. Pour moi, la gauche n'a pas à se réjouir de ses résultats, elle doit chercher des voies et des moyens pour émerger de ce naufrage. Si François Mietterand disait qu'il ne serait vraiment tranquille dans sa tombe que le jour un autre socialiste accedera au pouvoir, il doit bien y baver en ce moment. Car les socialistes traversent une période de déconfiture totale. De toutes les façons, pour moi, gauche, droite, centre, demi-centre, trapeze et quoi encore, c'est pareil pour moi. Je ne fais pas confiance aux politiques. Bonne soirée