Noachovitch c'est l'UMP, et on connait tous les idées de l'UMP.
Franchement j'ai voté pour Didier VAILLANT et je ne le regrette pas parce qu'au moins avec lui, les jeunes arrivent à avoir un dialogue et malgré certaines divergences d'opinions, il y'a des sujets sur lesquelles les avis se rejoignent. Il y'a eu plusieurs réunions auxquelles j'ai participé et ces réunions m'ont permis de comprendre que la gestion d'une ville c'est tout un travail. Il ne suffit pas de vouloir pour avoir. On a abordé la question du logement, du travail, de la rénovation des immeubles vétustes ...
Concernant le logement, il faut des moyens financiers et l'Etat n'apporte pas son aide à la mairie. Pour avoir plus de moyens, la seule solution à l'heure actuelle serait d'augmenter les impôts locaux, ce que refuse la mairie. Il faut savoir que chaque ville de France doit avoir au moins 20 % de logements sociaux sur son territoire et Villiers le Bel compte plus de 20 % de logements sociaux. Beaucoup d'autres villes ne respectent pas ce quota et préfèrent payer une amende plutôt que de construire des logements sociaux.
En ce moment il y'a des logement qui sont en cours de construction mais pour en construire d'autres c'est tout un problème parce que les terrains qui sont actuellement vacants n'appartiennent pas à la mairie. Donc la mairie essaye de négocier le rachat de ses terrains avec les propriétaires mais malheureusement les propriétaires sont en droit de refuser de vendre leurs terrains.
Concernant l'emploi, effectivement les jeunes ont du mal à trouver un emploi dans leurs propres villes. La mairie de Villiers le Bel s'est donc alliée avec celles de Sarcelles et de Garges. Dans ces 3 villes, des terrains sont mis à la disposition des entreprises qui souhaitent s'y implanter. Ca permettra de bénéficier de la taxe professionnelle qui est versée par chaque entreprise et qui sera distribuée à part égale aux 3 communes. Et par ailleurs les futures entreprises auront l'obligation de recruter un certain nombre de jeunes de Villiers le Bel, Garges et Sarcelles.
C'est vrai que vu de l'extérieur on a l'impression que rien n'est fait mais si ça n'avance pas c'est parce que les décisions ne reviennent pas seulement aux maires mais aussi au préfet ou à l'Etat.
Je pense que le seul avantage qu'il y'aurait eu avec Noachovitch c'est que l'Etat aurait accepté plus facilement ses demandes.