Que ce sujet est passionnant !!! Beaucoup de choses à confirmer et à évoquer !!

Je partage parfaitement les points soulevés précédemment. A ces points j’aimerais également souligner :

La jalousie :
Eh oui !! Depuis un certain moment nous constatons à une jalousie de plus en plus croissante dans nos villages jusqu’à provoquer des morts entre frères de même mère, de cousins ou de même lignée. Cette jalousie se manifeste par la mésentente dans la famille. S’en suive une famille éclatée. Et l’on constate que certains n’hésitent à casser les autres, à leur poignarder de dos. Ajouté à cela le taux d’hypocrisie a fortement augmenté!!! qui d’ailleurs freine beaucoup notre solidarité. A tel point que les valeurs religieuse et culturelle sont bafouées !!

Le matérialisme :
Par commencé par nos mariages !! Rare sont ceux d’aujourd’hui qui ne comptent pas les biens du demandeur de main avant de donner leur accord. D’ailleurs il est jusqu’à présent très difficile pour une personne qui a échoué de choisir la femme qu’elle aime. L’information va tellement vite que les gens qui d’habitude devraient venir te dire bonjour ne le font pas et pourtant c’est des gens très proches. Les mariages les plus commentés sont ceux dont le mari aura offert le plus d’objets matérialistes !!! On donne de la considération par rapport à ce qu’ils ont et j’en passe ..pour ne citer que cela !!

La dépendance presque totale :
Par dépendance je veux dire que les personnes qui vivent au bled dépendent totalement des immigrés à tel niveau que dans certains cas ils sont pressés de vous appeler dès la fin du mois où connaissent plus que l’immigré quand est ce qu’il perçoit son salaire. Certains ne veulent même plus cultiver et préfèrent qu’on leur envoie de l’argent même pour leur besoins primaires.
Certains sont réduits purement à la consommation avec rien de production. Et quand on essaie de leur demander de commencer quelque choses ils te répondent que nous attendons que vous nous envoyez de l’argent pour vous rejoindre et une fois l’argent envoyé cela sert à payer des festivités et autres …

Je définie nos contrées comme une carcasse de voiture sans moteur. Comment voulez-vous que cette voiture roule ?
Pour rouler elle a besoin de son moteur qui représente l’argent envoyé par les immigrés !!

Nul part ailleurs :
Je dis bien nous ne sommes nul part ailleurs car comme le souligne très bien le post de Fodyé nous ne sommes pas du tout représenté dans nos pays d’origine et que pensez vous également qu'au niveau de la France par exemple nous le sommes réellement ?. Donc où sommes nous réellement ? je vous pose la question. Les dernières vagues d’immigrés comme les chinois et pakistanais réussissent mieux que nous et sont plus entrepreneurs que nous. Je veux dire que malgré ces années passées à l’occident nous ne pesons pas assez dans l’économie des pays où nous sommes présents. Je m’inquiète d’ailleurs avec cette ouverture de l’Europe vers l’Est ou la main d’œuvre ne coûte rien pour l’instant et en plus instruits et plus formés que nos compatriotes qui viennent du bled !! Allons nous connaître d’avantage de difficulté à trouver du travaille dans ce bas monde ? Nous nous devons de réveiller les consciences car personne ne le fera à notre place !!!

Conditions de vie :
Je déplore les conditions de vie que vivent nos parents dans les foyers et pourtant je les respecte beaucoup car ils se sont sacrifiés et il faut être courageux pour le faire. De nos jours peux de personnes en sont capables !!! mais seulement je n’arrête pas de me dire que cette situation pouvait être évitée. Le foyer à mon sens devait être un endroit temporaire pour le nouveau venu qui a besoin de repère et d’économie pour ensuite laisser la place à d’autres et leur donner la chance de s’intégrer également et ainsi de suite mais ce que nous constatons c’est qu’il y a des gens qui ont les moyens de trouver autre choses mais refusent catégoriquement de le faire en se justifiant comme quoi les appart sont très chers. Cette justification à mon sens n’est absolument pas valable. Au final de plus en plus de gens s’entassent dans les foyers et certains depuis 40 ans ne veulent pas quitter les lieux.

Acceptons notre propre autocritique et corrigeons nos défauts pour mieux rebondir !!!