Bonsoir!
Je pense que ce qui nous empêche de nous propulser,c'est que nous somme trop fermer au monde extérieur,dés fois quand je discute avec des cousins, je remarque qu'ils sont trop enfermer sur leurs idées,ils ne veulent pas en générale des idées de l'extérieurs,et presque à chaque fois ils me disent qui suivent les traces de leurs"ganinkos" ancêtres et le pire dans tout cela c'est que qu'ils oublient que le monde évolue et que ce qui était bon à l'époque de nos ancétres n'est peut-etre forcément pas bon à notre époque,nous vivons dans une autre époque et surtout avec des éthnies différents,moi je pense qu'on doit surtout s'ouvrir au autre éthinie et prendre d'eux ce qui est bon et réjeter ce qui n'est pas bon.
Une des causes aussi, il y a le manque de connaissance de savoir,on met toujour en avant le travail,que les études,selon leur expression "nous somme venu en france pour travailler".Oui c'est vrai mais la connaissance doit toujours précéder les actions.Voila je sais qu'il en n'a d'autre mais c'est ces points qui me trécasse le plus.