Bonsoir Cousine!
Très d'accord avec toi. Tout ce que tu as dit sonne vrai. C'est ce que nous avions prévu au début de la création du RARES qui, malheureusement, a été terni par des discours et des théories. Quel gâchis, quand je mesure la mobilisation qui a été enregistrée au début de nos rencontres.
Je voulais aussi ajouter au manque de structure aisément expliqué par Halima, l'analphabétisme. Quand tu parles de ces sans-papiers, il faut les approcher pour savoir à quel point ils ignorent, parce qu'ils ne peuvent même pas suivre la cadence du monde et du pays dans lequel ils veulent être régularisés à cause de l'ignorance et de l'analphabétisme, tout de leurs droits basiques. Quand on a pas tous les outils, on ne peut nullement faire prospérer ses affaires et ses spécificités dans le monde d'aujourd'hui.
A mon humble avis, tant qu'on accorde pas la place qu'il faut aux études, tant qu'on évite pas les raccourcis, tant qu'on se mobilise pas pour des causes nobles et concrètes, au lieu de s'empêtrer toujours dans l'événementiel, on fera prospérer difficilement nos spécificités, encore moins consolider notre rang. L'organisation nous manque beaucoup aussi. Voilà les quelques petites idées qui me traversent l'esprit. Le temps ne m'aide pas à être prolixe.