"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Assalamou Aleykoum,
Franchement avec d'autres comme ce belître et raciste d'Alain Finkielkraut ou encore feu Pascal Sevran,l'académicienne Carrère D'Encausse, le présentateur O.M Fogiel,Henri Guéno(le rédacteur du discours de Dakar),tous des negrophobes affichés,on a entendu pire.
Il ne vient qu'apporter sa pierre à l'édification de cette négrophobie ambiante entamée depuis des lustres et qui veut toujours nous confiner au rang d'insignifiants et dignes de la portion congrue.
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 09/02/2010 à 22h19
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Bonsoir, rasounka,
Déjà sans vouloir être gentil avec Ségolène Royal, c'est une très jolie photo. Mais franchement il ne faut pas oublier que c'est une histoire de gaminerie entre politicien entre hyènes qui sont près à manger n'importe quoi pour se montrer plus intelligent et c'est complètement le contraire qu'ils déclenchent.
Tous les deux ils insultent nos mamans africa, elle elle est partie en pèlerinage pour prendre des forces tellement tout le monde est stressé ici et lui il est jaloux d'elle tellement elle a l'air de se sentir bien, c'est une des rares fois où elle a du se sentir aimé comme ça naturellement mais au fond d'elle il n'y a aucune sincérité envers l'Afrique c'est stratégique.
Pour moi c'est des vrais bouffons et ils ont gardé le mental d'esclavagiste et malheureusement les Africains adorent être dans le rôle de l'esclave.
Chez soi-même on est pas respecté mais dès que tu as la peau claire tu es un envoyé du créateur, on te donne tout même ce que tu demandes pas. Moi je l'aurais expulser, en plus elle a un père qui était colon. Quand on sait que l'éducation nationale des colons prépare l'enfant a devenir un futur colon mental...
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 27/04/2009 à 20h18 Motif: évitons les hors sujets
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 27/04/2009 à 20h19 Motif: modification du post de dab
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Monsieur Bathily, mais non il ne faut pas le prendre comme ça ce n'est pas une insulte c'est une façon d'éveiller de réveiller les esprits, bien sûr que ce n'est pas de notre entière volonté, les colons ont travailler dur pour cela et continu à travailler dur pour cela et cela fait tellement longtemps que cela dur que nous nous en rendons plus compte par moment que nous n'agissons plus de notre entière volonté. Regarde l'actuel président de France à insulter toute l'Afrique toute la population noire et personne n'a rien dit.
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
Personne n'a rien dit après le discours de Dakar de SarkozyIl y a eu des centaines, des milliers de protestations dans le monde entier, dans la presse, à la radio! Il y a plusieurs livres entiers qui ont pour but unique de répondre au discours de Sarkozy à Dakar, dont par exemple le " Petit précis de remise à niveau sur l'histoire africaine à l'usage du Président Sarkozy", coordonné par Adame Ba Konaré, historienne et épouse de Alpha Oumar Konaré, ancien président du Mali. J'ai beaucoup aimé ce livre où historiens africains et européens se sont unis pour nous offrir un panorama passionnant du savoir historique sur l'Afrique.
Mais peut être que ce livre ne te plaira pas car il y a des historiens blancs, et comme il semblerait que pour toi, tout blanc soit génétiquement un raciste... ou bien?
Dernière modification par Antoine 12/04/2009 à 11h55
Tu vois, cher Dab, il y a des imbéciles comme ce Monsieur Destrem qui voient en toute femme en boubou une femme de ménage, mais malheureusement il semblerait qu'il y a aussi des gens qui voient en tout blanc un raciste qui s'ignore et qui, plutôt que de lire ou d'écouter avec rigueur les propos qui sont tenus, font marcher à fond la machine de leurs fantasmes et de leurs stéréotypes...
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 27/04/2009 à 20h20 Motif: évitons les hors sujets
crise dans les banlieues : les fantasmes reviennent
Profitant des violences urbaines, la parole commence à se débrider à droite. Il y a quelques jours l’académicienne Hélène Carrère d’Encausse, spécialiste de la Russie, était interviewée par la chaîne de télévision russe NTV. L’académicienne connaît bien la Russie, mais son ouverture d'esprit est manifestement très limitée :
"Ces gens, ils viennent directement de leurs villages africains. Or la ville de Paris et les autres villes d'Europe, ce ne sont pas des villages africains. Par exemple, tout le monde s'étonne : pourquoi les enfants africains sont dans la rue et pas à l'école ? Pourquoi leurs parents ne peuvent pas acheter un appartement ? C'est clair, pourquoi : beaucoup de ces Africains, je vous le dis, sont polygames. Dans un appartement, il y a trois ou quatre femmes et 25 enfants. Ils sont tellement bondés que ce ne sont plus des appartements, mais Dieu sait quoi ! On comprend pourquoi ces enfants courent dans les rues."
Assalamou Aleykoum,
Si on s'offusque à ce point des propos de Destrem,que dire alors de ceux tenus par la négrophobe H.C.E au lendemain de la crise dans les banlieues,qui plus est de la part d'une académicienne.
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 12/04/2009 à 22h15
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE