crise dans les banlieues : les fantasmes reviennent
Profitant des violences urbaines, la parole commence à se débrider à droite. Il y a quelques jours l’académicienne Hélène Carrère d’Encausse, spécialiste de la Russie, était interviewée par la chaîne de télévision russe NTV. L’académicienne connaît bien la Russie, mais son ouverture d'esprit est manifestement très limitée :
"Ces gens, ils viennent directement de leurs villages africains. Or la ville de Paris et les autres villes d'Europe, ce ne sont pas des villages africains. Par exemple, tout le monde s'étonne : pourquoi les enfants africains sont dans la rue et pas à l'école ? Pourquoi leurs parents ne peuvent pas acheter un appartement ? C'est clair, pourquoi : beaucoup de ces Africains, je vous le dis, sont polygames. Dans un appartement, il y a trois ou quatre femmes et 25 enfants. Ils sont tellement bondés que ce ne sont plus des appartements, mais Dieu sait quoi ! On comprend pourquoi ces enfants courent dans les rues."
Assalamou Aleykoum,
Si on s'offusque à ce point des propos de Destrem,que dire alors de ceux tenus par la négrophobe H.C.E au lendemain de la crise dans les banlieues,qui plus est de la part d'une académicienne.