comme c'est interessant ce film.
je suis plein de suspense maintenant.
Les spécialistes des daubes ont encore pondu quelque chose.
Le 3 décembre prochain sortira un film nommé "Agathe Cléry". Et comme sous-titre : Valérie Lemercier : Elle est blanche, elle est raciste, et elle va devenir noire.
Elle a passé des semaines à apprendre à danser comme Michael Jackson et un temps fou à chaque fois pour se maquiller et se transformer en une femme "noire".
Pour ceux/celles qui iront voir ce film, vous ne manquerez pas de nous en dire un peu plus.
Le résumé du scénario donne envie, mais, généralement, je me méfie de ce genre de films.
Quel est le comble pour une raciste ? Devenir aussi noire que ceux qu’elle déteste. C’est ce qui arrive un beau jour à Agathe Cléry. Par un curieux dysfonctionnement des glandes surrénales qui lui fonce la peau, la directrice de marketing raciste d'une ligne de cosmétiques spéciale peaux claires, se réveille un beau matin totalement noire. Virée par son patron, plaquée par son fiancé, refoulée à tous ses entretiens d'embauche, Agathe Cléry finit par se faire engager dans une boite qui ne prend aucun blanc.
Elle est blanche, elle est raciste, elle va devenir noire !!!
Dernière modification par Fodyé Cissé 27/11/2008 à 17h12
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
comme c'est interessant ce film.
je suis plein de suspense maintenant.
la meilleure des connaissances est celle qui mène l'homme vers les hommes. SEYDOU BADIAN
Moi aussi jaimerais bien voir ce film. Vous nous raconterez, pour ceux qui iront!!!!!
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Crois moi, je ne suis pas si dur que ça.
Ce genre de films contribuent souvent à faire des amalgames. Au départ, les réalisateurs sont animés de bonne volonté, mais, au final, pour satisfaire certains publics, ils introduisent d'autres "conneries" qui peuvent être interprétés par les plus "moutons" de la plèbe d'une autre manière.
Bref, je ne veux faire de jugement sur ce film-ci, car, je ne l'ai pas encore vu, mais, j'attendrai de voir le message qu'il véhicule.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam,
ça a l'air pas mal il me semble que c'est produit à partir d'une comédie musicale, je suis aussi très curieux de voir ce que ça va donner mais comme Fodyé je reste sur mes gardes car pour comprendre et être objectif sur les éffets de ce "regard" en France étant noir il faut l'être et non le pâraître ou l'imaginer dans un scénario quelconque.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam
C'est un avant gout interessant cette petite vidéo. Cela donne envie d'y voir clair.
Imaginez, demain fatoulanoirte se reveille et se toute blanche. Le contraire de cette dame. Elle sera fatoulablanche. C'est marrant dééé.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam
Moi je rejoint le clan des mefiants déé, je me souviens avoir eu la même hâte de regarder le film "fatoo la malienne", la chute etait tellement violente que j'en ai perdu une dent .
Je pense qu'il se peut que ce film vehicule un message positif mais ce que je redoute c'est la mise en scéne du personnage "noir" et l'image qui lui sera collé. Déjà ça commence avec Michael Jackson et le "rythme dans le sang ", voyons la suite, la liste et longue.....
Donc j'attend les echos pour savoir si ce film vaut la peine que je mette la main à la poche .
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass