Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
J'aimerai que quelqu'un m'explique la signification de ces pratiques c'est--à dire le fait d'habiller les hotes occidentaux en africain. S'agit il une manière de faire connaitre notre culture? Une chose est évidente : on offrira jamais un costume à un représentant africain en occident!
Peut être bien je fais des amalgames mais je veux bien avoir des explications.
Salam
O CRISE, je t'entendais, aujourd'hui, je te sens, je te vois et je te touche. Il est grand temps que tu retournes d'où tu viens
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Assalamou Aleykoum,
Franchement avec d'autres comme ce belître et raciste d'Alain Finkielkraut ou encore feu Pascal Sevran,l'académicienne Carrère D'Encausse, le présentateur O.M Fogiel,Henri Guéno(le rédacteur du discours de Dakar),tous des negrophobes affichés,on a entendu pire.
Il ne vient qu'apporter sa pierre à l'édification de cette négrophobie ambiante entamée depuis des lustres et qui veut toujours nous confiner au rang d'insignifiants et dignes de la portion congrue.
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 09/02/2010 à 22h19
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Bonsoir, rasounka,
Déjà sans vouloir être gentil avec Ségolène Royal, c'est une très jolie photo. Mais franchement il ne faut pas oublier que c'est une histoire de gaminerie entre politicien entre hyènes qui sont près à manger n'importe quoi pour se montrer plus intelligent et c'est complètement le contraire qu'ils déclenchent.
Tous les deux ils insultent nos mamans africa, elle elle est partie en pèlerinage pour prendre des forces tellement tout le monde est stressé ici et lui il est jaloux d'elle tellement elle a l'air de se sentir bien, c'est une des rares fois où elle a du se sentir aimé comme ça naturellement mais au fond d'elle il n'y a aucune sincérité envers l'Afrique c'est stratégique.
Pour moi c'est des vrais bouffons et ils ont gardé le mental d'esclavagiste et malheureusement les Africains adorent être dans le rôle de l'esclave.
Chez soi-même on est pas respecté mais dès que tu as la peau claire tu es un envoyé du créateur, on te donne tout même ce que tu demandes pas. Moi je l'aurais expulser, en plus elle a un père qui était colon. Quand on sait que l'éducation nationale des colons prépare l'enfant a devenir un futur colon mental...
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 27/04/2009 à 20h18 Motif: évitons les hors sujets
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 27/04/2009 à 20h19 Motif: modification du post de dab
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Tu vois, cher Dab, il y a des imbéciles comme ce Monsieur Destrem qui voient en toute femme en boubou une femme de ménage, mais malheureusement il semblerait qu'il y a aussi des gens qui voient en tout blanc un raciste qui s'ignore et qui, plutôt que de lire ou d'écouter avec rigueur les propos qui sont tenus, font marcher à fond la machine de leurs fantasmes et de leurs stéréotypes...
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 27/04/2009 à 20h20 Motif: évitons les hors sujets