• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Alain Destrem : un raciste à l'UMP

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: Alain Destrem : un raciste à l'UMP

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/04/2009, 20h16 #11
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut

Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    Assalamou Aleykoum,
    Franchement avec d'autres comme ce belître et raciste d'Alain Finkielkraut ou encore feu Pascal Sevran,l'académicienne Carrère D'Encausse, le présentateur O.M Fogiel,Henri Guéno(le rédacteur du discours de Dakar),tous des negrophobes affichés,on a entendu pire.
    Il ne vient qu'apporter sa pierre à l'édication de cette négrophobie ambiante entamée depuis des lustres et qui veut toujours nous confiner au rang d'insignifiants et dignes de la portion congrue.
    Bien vu.
    De toute façon quoi qu'on fasse de bien ou mauvais.
    On sera jamais assez bien pour eux(les dirigeants euros) dans leurs yeux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/04/2009, 20h30 #12
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Antoine Voir le message
    La réaction et les commentaires de Alain Destrem, élu UMP au Conseil de Paris, à la vue de Ségolène Royal en habits africains, en dit long sur la mentalité coloniale raciste qui imprègne encore l'esprit de nombreux français...

Le lien vers la vidéo :

YouTube - UMP / Alain Destrem : La petite phrase qui fait froid dans le dos

Les propos de ce raciste ne me surprend pas. C'est pourquoi je disais que Sarkozy, dans son discours maladroit de Dakar, disait officiellement ce que de millions de français pensent officieusement. Si Alain Destrem a pu sortir cette petite phrase dans l'assemblée nationale sans tabour ni trompette c'est que cela est banal pour plein de français.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 10/04/2009, 10h53 #13
    kagorota
    kagorota est déconnecté
    Member Avatar de kagorota

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Les propos de ce raciste ne me surprend pas. C'est pourquoi je disais que Sarkozy, dans son discours maladroit de Dakar, disait officiellement ce que de millions de français pensent officieusement. Si Alain Destrem a pu sortir cette petite phrase dans l'assemblée nationale sans tabour ni trompette c'est que cela est banal pour plein de français.
    tout à fait d'accord avec toi !!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    kagorota

4. 10/04/2009, 12h27 #14
    Antoine
    Guest

Par défaut

Quand on est con, on est con...

Ci-dessous le communiqué de Alain Destrem suite aux réactions à ses propos :

"Devant la multiplication des réactions aux propos que j'ai tenus sur Madame Ségolène Royal lors du Conseil de Paris du 6 avril, je tiens à préciser que mon attitude n'a été que la manifestation de mon indignation face aux déclarations irresponsables de Madame Royal, demandant " pardon " aux Africains pour le discours prononcé par Nicolas Sarkozy à Dakar en 2007.
    Sans parler de la photo de Madame Royal, publiée le meme jour dans Le Parisien, la montrant coiffée d'un boubou...
    Tout ceci m'est apparu bien éloigné de l'image que l'on peut avoir d'une femme politique d'envergure, au demeurant ancienne candidate à la Présidence de la République.
    Face à une polémique qui semble naitre, je retire mes propos."

Le lien :

Ségolène Royal comparée à une femme de ménage: l'élu UMP "retire ses propos" - LePost.fr

Il n'a visiblement rien compris à ce qui a choqué beaucoup de gens... Si je le comprends bien, une femme en boubou ne peut être une femme politique d'envergure, ce ne peut être qu'une femme de ménage...
    Cet homme là a le mépris raciste chevillé au corps...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 10/04/2009, 12h45 #15
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Quand on est con, on est con...

Ci-dessous le communiqué de Alain Destrem suite aux réactions à ses propos :

"Devant la multiplication des réactions aux propos que j'ai tenus sur Madame Ségolène Royal lors du Conseil de Paris du 6 avril, je tiens à préciser que mon attitude n'a été que la manifestation de mon indignation face aux déclarations irresponsables de Madame Royal, demandant " pardon " aux Africains pour le discours prononcé par Nicolas Sarkozy à Dakar en 2007.
    Sans parler de la photo de Madame Royal, publiée le meme jour dans Le Parisien, la montrant coiffée d'un boubou...
    Tout ceci m'est apparu bien éloigné de l'image que l'on peut avoir d'une femme politique d'envergure, au demeurant ancienne candidate à la Présidence de la République.
    Face à une polémique qui semble naitre, je retire mes propos."

Le lien :

Ségolène Royal comparée à une femme de ménage: l'élu UMP "retire ses propos" - LePost.fr

Il n'a visiblement rien compris à ce qui a choqué beaucoup de gens... Si je le comprends bien, une femme en boubou ne peut être une femme politique d'envergure, ce ne peut être qu'une femme de ménage...
    Cet homme là a le mépris raciste chevillé au corps...
    En tout cas, c'est trop marrant. Car, comment on peut retirer ses propos? .
    Moi, je me pose la question. Quand on prononce des propos, comment on peut les retirer ?

On peut s'execuser oui (et il ne l'a pas fait), mais comment retirer ses propos?

Est-ce qu'une fois que l'eau est renversée par terre, on peut la ramasser ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

6. 10/04/2009, 13h15 #16
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message

Est-ce qu'une fois que l'eau est renversée par terre, on peut la ramasser ?
    C'est ce que j'allais dire même! comment il va faire pour retirer ses propos, il va les effacer de nos têtes?!

Pourquoi il ne s'est pas excusé au lieu de les retirer, et vla comment il est retire en plus, genre une femme en boubou ne peut être une femme politique.

J'ai lu que le numéro de l'UMP condamnait fermement ses propos, attendons de voir la suite...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

7. 10/04/2009, 13h19 #17
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Q
    De toutes les façons, ce mec est con. Il ne sait même plus ce qu'il dit. C'est avec lui que j'apprends que l'on peut être coiffé d'un boubou. Si le ridicule pouvait tuer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 10/04/2009, 20h28 #18
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Bonsoir, rasounka,

Déjà sans vouloir être gentil avec Ségolène Royal, c'est une très jolie photo. Mais franchement il ne faut pas oublier que c'est une histoire de gaminerie entre politicien entre hyènes qui sont près à manger n'importe quoi pour se montrer plus intelligent et c'est complètement le contraire qu'ils déclenchent.
    Tous les deux ils insultent nos mamans africa, elle elle est partie en pèlerinage pour prendre des forces tellement tout le monde est stressé ici et lui il est jaloux d'elle tellement elle a l'air de se sentir bien, c'est une des rares fois où elle a du se sentir aimé comme ça naturellement mais au fond d'elle il n'y a aucune sincérité envers l'Afrique c'est stratégique.
    Pour moi c'est des vrais bouffons et ils ont gardé le mental d'esclavagiste et malheureusement les Africains adorent être dans le rôle de l'esclave.
    Chez soi-même on est pas respecté mais dès que tu as la peau claire tu es un envoyé du créateur, on te donne tout même ce que tu demandes pas. Moi je l'aurais expulser, en plus elle a un père qui était colon. Quand on sait que l'éducation nationale des colons prépare l'enfant a devenir un futur colon mental...
    Dernière modification par Fatoo_laNoirte 27/04/2009 à 20h18 Motif: évitons les hors sujets
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

9. 10/04/2009, 20h38 #19
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par dab Voir le message

Bonsoir, rasounka,

Déjà sans vouloir être gentil avec Ségolène Royal, c'est une très jolie photo. Mais franchement il ne faut pas oublier que c'est une histoire de gaminerie entre politicien entre hyènes qui sont près à manger n'importe quoi pour se montrer plus intelligent et c'est complètement le contraire qu'ils déclenchent.
    Tous les deux ils insultent nos mamans africa, elle elle est partie en pèlerinage pour prendre des forces tellement tout le monde est stressé ici et lui il est jaloux d'elle tellement elle a l'air de se sentir bien, c'est une des rares fois où elle a du se sentir aimé comme ça naturellement mais au fond d'elle il n'y a aucune sincérité envers l'Afrique c'est stratégique.
    Pour moi c'est des vrais bouffons et ils ont gardé le mental d'esclavagiste et malheureusement les Africains adorent être dans le rôle de l'esclave.
    Chez soi-même on est pas respecté mais dès que tu as la peau claire tu es un envoyé du créateur, on te donne tout même ce que tu demandes pas. Moi je l'aurais expulser, en plus elle a un père qui était colon. Quand on sait que l'éducation nationale des colons prépare l'enfant a devenir un futur colon mental...
    Mon frere;je suis en partie d'accord avec toi;mais je trouve que c'est maladroit ,quand tu dis que, les africains adorent être dans le rôle de l'esclave,c'est insultant,tu ne trouves pas?
    Dernière modification par Fatoo_laNoirte 27/04/2009 à 20h19 Motif: modification du post de dab
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

10. 10/04/2009, 20h46 #20
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Mon frere;je suis en partie d'accord avec toi;mais je trouve que c'est maladroit ,quand tu dis que, les africains adorent être dans le rôle de l'esclave,c'est insultant,tu ne trouves pas?
    Monsieur Bathily, mais non il ne faut pas le prendre comme ça ce n'est pas une insulte c'est une façon d'éveiller de réveiller les esprits, bien sûr que ce n'est pas de notre entière volonté, les colons ont travailler dur pour cela et continu à travailler dur pour cela et cela fait tellement longtemps que cela dur que nous nous en rendons plus compte par moment que nous n'agissons plus de notre entière volonté. Regarde l'actuel président de France à insulter toute l'Afrique toute la population noire et personne n'a rien dit.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. "Agathe Cléry" : Elle est blanche, raciste et elle va devenir "noire"
    By Fodyé Cissé in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/12/2008, 14h57
  2. Nouvelle agression raciste des supporters du PSG
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 3