Salam
Ba oui, parce que si tu prends pas ce " Allah Kouye " , tonton va être faché et c'est pas bien...
Mais, ce " Allah Kouye " existe t- il en france ?
Une petite anecdote... concernant le " Allah Kouye ".
Une histoire vraie... Un Hayranké du nom de Idipro au bled avait été demandé le " Kawu selandé " à son oncle.
Son oncle lui dit " Tu choisis entre ma fille et mon âne..."
Comme la fille était très jeune donc pas très propre et décoiffée, pas très séduisante, le mec dit à son oncle...
Je prends l'âne... Tout content, Idipro détacha l'âne et fila chez lui...
La vie est tragique...
Quelques années plus tard, la petite fille sale et pas séduisante devint une " Bombe pimpante et clinquante "... Elle était devenue la star du village... Jenifer Lopez a coté, c'était de la merde.
Idy, prit, je ne sais par quelle mouche, oublia son choix d'autrefois et eut l'audace d'aller demander la main de sa cousine à son oncle...
L'oncle ne dit rien ...Et appela sa fille pour lui faire part de la volonté de Idipro...
La fille, à peine elle a franchi la porte de la chambre où idipro et son père discutaient, que ce dernier commençait à baver. Tu m'étonnes un Hayranké ne peut faire autrement.
La fille, après avoir écouté son père regarda longuement idipro...Elle fait un tour sur elle, fit un long " Tchipppppppppppppppppppppppppppppp" et s'eclipsa...
Idipro comprit que son passé le rattrapait... " Son Allah Kouye d'hier est devenu une pépite inaccessible "...
Moralité : " Quand on vous donne un Allah Kouyee , dites jamais : Merci, je ne veux pas ... Encaisser toujours même si vous avez déjà un " Airbus 380 " garé dans votre maison...". Ne vous faites pas avoir... Encaissez !!!![]()