• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Monogame, polygame

Page 2 sur 18 PremièrePremière Précédent 123412 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 174

Discussion: Monogame, polygame

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/04/2011, 19h05 #11
    AmyCissé
    AmyCissé est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Donc si j'ai bien compris la totalité des messages envoyés, je ne peux absolument rien faire contre cette trahison?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/04/2011, 19h46 #12
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par AmyCissé Voir le message
    Donc si j'ai bien compris la totalité des messages envoyés, je ne peux absolument rien faire contre cette trahison?
    Est-ce que c'est une trahison même le fait de se remarier ? Tu n'as pas répondu à ma question de savoir où cette monogamie a été signée?
    Ma soeur remets-toi à Dieu, Il saura t'aider à surmonter cela. Courage!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 15/04/2011, 19h57 #13
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Une question ? Qu'est ce que tes parents ont dit quant tu leur a raconté ton problème ?

Malheureusement, sans te vexer, tu me peux rien faire contre un homme qui a eu le courage d'aller se marier à ton insu... La cassure est faite... Comme a dit mon professeur, ami des FSS, grand connaisseur des questions matrimoniales, l'homme qui a l'esprit toujours tourné vers le désert, CMW, tu me peux rien faire...

Cet homme , malheureusement, a bien muri son plan. Attention à ce que les autres plans à venir ne soient pas plus dramatiques.

Nous les hommes, nous sommes dès fois surprenants...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

4. 15/04/2011, 21h47 #14
    Tudo Rémé
    Tudo Rémé est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tudo Rémé
    Envoyer un message via MSN à Tudo Rémé

Par défaut

Cheikhna, si cela s'est vraiment passé comme Amy le dit, la trahison ici, réside dans le fait de s'être marié dans son dos, sans même lui en parler.

C'est pourtant la moindre des choses. Je ne parles pas de demander l'accord de la première épouse, mais au moins de l'en aviser.

Malheureusement, Amy, comme cela a été dit, ça arrive fréquemment...

Et après, ils s'autoproclament " igo khorré". A mon humble avis, "igo khorré gollé fé ti ké". Puisque c'est permis par l'Islam, et admit dans notre tradition, pourquoi ne pas être homme jusqu'au bout et assumer ses choix, plutôt que de faire ses affaires en cachette?

Désolée, messieurs, mais cela me rappelle les chansons que j'ai entendu au teyin taré de ma cousine, à mes dernières vacances:
    " _iyéééé, igo ni woulléaï, , horo igo ni woulléaï, in ga ma simé nokhrou bé, in ni gnini no niayi" ( sauf mon papa,mon grand-père, mais tontons, etc etc )

"_djambéhé, djambéhé, teyiné débéré n'to ragana! Amy Cissé, i d'in djambaa, teyiné débéré nt'in ragana !"

Comme on dit:" dji djorounté lantakha khoréné". C'est fait, on ne peut plus revenir en arrière. Ce ne serait pas une bonne chose pour ton nom s'il venait à quitter cette femme " à cause de toi". Je te souhaites plein de courage, de patience et remets toi en à Dieu. Dieu ne dort pas et IL voit tout...
    Dernière modification par Tudo Rémé 15/04/2011 à 21h51
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"

5. 15/04/2011, 23h34 #15
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site et je souhaite poser mon problème. Voilà, je suis soninké mariée et mère de quatres enfants sous le régime de la monogamie. Mon mari récement parti au bled, est allé se remarié sans même me le dire. Sachant que ce mariage n'a bien sur été célébrer qu'à la mosquée, et donc pas reconnu par la loi, puis je empêcher mon mari d'aller dormir chez ma coépouse?
    salut
    je me demande si toi tu es une musulmane en parlant de regime monogamique
    il faut nous dire la verité des choses pourquoi ton mari l'a fait sans t'informer il y'a quel probleme entre vousmeme si c"est ta vie privée on est obligé de te demander
    ma derniere question est de savoir si toi ton mariage avec lui n'a pas été célébre à la mosquéesi c'est le cas c'est ton mariage qui n'est pas legal du point de vu de notre religion et non celui de la seconde épouse
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

6. 16/04/2011, 09h10 #16
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

ce n'est en rien une trahison.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

7. 16/04/2011, 09h13 #17
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Est-ce que c'est une trahison même le fait de se remarier ? Tu n'as pas répondu à ma question de savoir où cette monogamie a été signée?
    c'est renseignement important.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 16/04/2011, 09h16 #18
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Bawague Voir le message
    salut
    je me demande si toi tu es une musulmane en parlant de regime monogamique
    il faut nous dire la verité des choses pourquoi ton mari l'a fait sans t'informer il y'a quel probleme entre vousmeme si c"est ta vie privée on est obligé de te demander
    ma derniere question est de savoir si toi ton mariage avec lui n'a pas été célébre à la mosquéesi c'est le cas c'est ton mariage qui n'est pas legal du point de vu de notre religion et non celui de la seconde épouse
    sur ce point mon frere, ce n'est pas exact.
    la validité d'un mariage ne necessite pas qu'il soit célébré dans une mosquée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 16/04/2011, 09h19 #19
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

C'est trop facile ... Remets toi à DIEU...

Il faut que l'on apprenne à tous les " blédards " là qu'il y a des règles de savoir vivre à respecter également. Oui, la religion le permet mais la franchise est également une bonne chose surtout avant de contracter un autre mariage...

Amy ne peut rien faire contre lui, c'est certain... Mais, il est temps que l'on statue sur le cas de ces hommes, adeptes des mariages cachotiers.

Je pense que quand tu es homme, à un moment, si tu veux réellement contracter un autre mariage, pensant que tu as les moyens et les c...., il faut affronter la femme. ça passe ou ça casse, au moins, tu gardes ton pantalon...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

10. 16/04/2011, 10h30 #20
    Sokona
    Sokona est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site et je souhaite poser mon problème. Voilà, je suis soninké mariée et mère de quatres enfants sous le régime de la monogamie. Mon mari récement parti au bled, est allé se remarié sans même me le dire. Sachant que ce mariage n'a bien sur été célébrer qu'à la mosquée, et donc pas reconnu par la loi, puis je empêcher mon mari d'aller dormir chez ma coépouse?
    Bonjour ma soeur,
    Si j'ai un conseil à te donner c'est remets toi à Dieu. Tu me diras peut etre que c'est facile pour moi de dire ça car ce n'est pas moi qui vit la situation. Je serai OK avec toi. C'est juste que malheureusement on ne peut rien pour t'aider, car d'un point de vue religieux son mariage est légal. Si tu t'y oppose tu vas à l'encontre de la religion qui autorise la polygamie et puis ton entetement à vouloir empêcher ton mari d'approcher "sa femme" risque de le pousser dans les bras de ta co épouse et pire j'ai peur que ce soit toi qui te fasse éjecter.
    Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il n'a pas été honnete avec toi il aurait pû t'informer de sa volonté d'en prendre une autre par "respect".
    Pense à tes enfants par la grâce d'Allah tu en a quatre ils risquent d'en souffrir.
    Je m'excuse d'avance surtout courage seul Dieu peut t'aider.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 18 PremièrePremière Précédent 123412 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les devoirs d'un homme marié polygame/ monogame conseils et anecdocte
    By soukey in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/11/2009, 12h18
  2. A cause d'un piment croqué par mégarde: Le polygame répudie sa deuxième femme
    By DJAMBERE KHOUMBA in forum Sénégal
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/03/2008, 11h59

Règles de messages