salut
je me demande si toi tu es une musulmane en parlant de regime monogamique
il faut nous dire la verité des choses pourquoi ton mari l'a fait sans t'informeril y'a quel probleme entre vous
meme si c"est ta vie privée on est obligé de te demander
ma derniere question est de savoir si toi ton mariage avec lui n'a pas été célébre à la mosquéesi c'est le cas c'est ton mariage qui n'est pas legal du point de vu de notre religion et non celui de la seconde épouse:mad:
Exact, cette opinion ne tient pas la route. J'avais même écrit, dans un autre thread, ceci, pour lever l'équivoque quant à ceux qui pensent qu'il faut faire le mariage à la mosquée seulement pour qu'il soit valide.
Bonjour
Vous savez on n'a pas besoin d'aller à la mosquée pour faire un mariage religieux. Il n'est écrit nulle part, ni dans le Coran, ni dans les traditions prophétiques que les fiançailles religieuses doivent absolument se faire dans une mosquée comme on le voit à Dakar et en Occident, entre autres lieux. Je ne vois même l'intérêt de perdre son temps à chercher une mosquée pour cela.
J'ajoute à cela que je connais des Oulémas qui sont contre que l'on fasse les fiançailles dans les mosquées. Ils se fondent sur la Parole d'Allah quand il dit au verset 18 de la sourate 72 (al-jinn) " Wa annal massâdjida Lilâhi falâ tad'ou ma'a Lâhi ahadane", c'est-à-dire " Les mosquées sont consacrées à Dieu. N'y invoquez nulle autre personne avec Dieu". Et comme, il est de coutume pendant la khoutba de l'attachement, on invoque les noms de deux personnes qui s'épousent, certains Oulémans préfèrent ne pas réaliser un attachement dans une mosquée qui doit être qu'un lieu d'adoration d'Allah. C'est un paramètre qu'il est bon à savoir aussi.Mon père, comme ton grand père, fait pareil. Mon père est contre que l'on fasse les fiançailles dans les lieux de prière. Il se fonde sur ce verset que j'ai cité supra. Et il n'est pas le seul ouléma que j'ai connu qui défend cette thèse. Quoi qu'il en soit, il n'est pas du tout une obligation religieuse de faire les fiançailles dans les mosquées. A entendre parler les gens des mosquées quand il s'agit de faire leurs fiançailles, on dirait que c'est une obligation religieuse, une sunna du Prophète SAW, alors qu'il n'en est rien de tout cela. Les foyers, les maisons, les arènes du village sont plus indiqués pour de telles cérémonies. On peut même faire les fiançailles religieuses dans la ligne D du RER en pleine vitesse vers Grigny Centre et cela ne pose aucun problème religieux. Ce qui est essentiel, c'est la dot, les deux témoins, les deux titeurs légaux. Tout le reste n'est que folkore, rajout. Cela, pour dire que l'Islam est tellement simple et clair. Les gens ne font que compliquer les choses. Je tenais à apporter cette précision, car les gens se prennent toujours la tête à chercher des mosquées pour leurs fiançailles, comme s'il est écrit quelque part que l'on doit les faire dans une mosquée. Et généralement ceux qui ont institué cette coutume n'hésitent pas à taxer les autres d'être dans la bidâ (innovations blamâbles), alors qu'ils transforment lors de ces attachements les maisons d'Allah (mosquées) en des lieux des discussions interminables autour de la dot, de la cola, etc, ce qui est interdit dans une mosquée. Moi, je suis contre que les fiançailles se fassent dans les lieux des prières. Les mosquées sont réservées à Allah et c'est tout.
Lol, toi et tes cousins hayranké, vous vous attaquez toujours.
J'ai donné cet exemple pour marquer les consciences, car les gens ne cessent de compliquer l'Islam, une religion trés simple. C'est une façon de dire qu'il n'existe pas un lieu plus approprié que d'autres quand il s'agit de célébrer les fiançailles religieuses. En tout cas le tenue de cette cérémonie dans la maison d'Allah qu'est la mosquée est trés contestée. Je fais partie de ceux qui contestent le bien-fondé d'une telle pratique au regard de l'Islam. Oui la ligne E du RER aussi, tout comme la ligne 1 du métro d'ailleurs, peuvent abriter les gens pour célébrer les fiançailles religieuses. Et ce n'est pas interdit. C'est dire combien l'Islam est simple. Que l'on arrête de le compliquer. Bien à tout le monde.