Tu es une personne qui porte des jugements très hatifs. C'est à moi que tu parles de traite negrière? Je suis mariée avec un soninké depuis 10 ans et c'est parfois moi la première à lui faire la morale pour respecter certaines traditions ...Nous sommes fidèles, ne sommes pas pour l'homosexualité ou l'infidelité ( quoiqu'au moins dans l'infidelité la femme n'est pas lesée, elle peut faire de même). Bref, tu me juge sans savoir comment moi je vis.
Je ne m'oppose pas à la polygamie en tant que telle. Chacun est libre face à ses coutumes. Non, ce qi me degoute, ce sont les gens qui adaptent tout à leur sauce. Il est permi à une femme, dès le jour du mariage, de refuser une future polygamie. Qui sont ces hommes du forum qui font la morale à tout le monde en disant qu'il FAUT l'accepter, parce que l'Islam le permet?? Qui sont ces hommes qui osent dire " si ton homme avait signé pour la monogamie et qu'il devient polygame tu ne dois pas divorcer" Que des gens acceptent la polygamie ( et je remarque que beaucoup d'africaines la refusent...), ca ne me regarde pas et je ne juge pas cette pratique en tant que tradition différente des miennes. Par contre, qu'on fasse le bien pensant en allant même contre ce que l'Islam permet, je trouve cela oppressant et deplacé. C'est facile de toujours dire " le prophète avait plusieurs femmes donc c'est bien". Et bien non, Dieu a laissé le choix. Il a autorisé la polygamie, il n'en a pas fait une règle.
Il faudrait donc commencer par dialoguer avant de ressortir tout l'attirail de la traite negrière. Tu evux jouer les persecutés avec moi? Je n'étais pas née à cette époque et si j'avais été de ce bord là, je n'aurais pas fait ma vie avec un africain vu le racisme ambiant dans ce pays.

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
Salam toubab;je ne sais pas quel genre de personne tu es mais il faut que tu saches qu'on est different,on a pas la meme religion;ni la meme culture donc c'est tres normal qu'on ait des visions differentes par rapport au vecu quotidien.
Etre polygame ou pas est la liberté de chacun au moins ça tu dois l'admettre
Il faut balayer devant sa porte avant d'aller chez le voisin;alors toi la donneuse de leçon,si tu nous disait ce qui se passe chez toi?
Vous etes contre la polygamie mais vous etes pour une femme et 100 maitresses.
Vous etes contre la polygamie et vous etes pour l'homosexualité.
Nous autres africains ou soninké nous avons notre culture et vous avez la votre;je sais que tout n'est pas rose chez nous mais pour comprendre notre societé il faut mettre le boubou du soninké pour pouvoir faire une analyse objective.
D'entrée tu as annoncé la couleur par ton nom ; toubab;nous on est pas des toubab et il faut que tu le saches;la mentalité toubab n'est pas transposable à la mentalité soninké,si c'est ça ton but c'est peine perdue madame
Il y'avait un premier missionnaire et c'est toi la nouvelle,tu es la bienvenue mais il faut que tu saches que la traite negriere et la colonisation sont revolues,tu n'as de leçon à donner à personne