• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariage polygamique en milieu soninké : ses enjeux!

Page 12 sur 42 PremièrePremière Précédent ... 2101112131422 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 415

Discussion: Mariage polygamique en milieu soninké : ses enjeux!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 01/10/2007, 16h36 #111
    Modibo Youssouf
    Modibo Youssouf est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam aleikoum mes frères é mes soeurs je suis nouveau membre. Mais par respect pour Allah, le Prophète (pbasl) et l'Islam je vous demanderai de respecter la polygamie. Dites moi ce qu'il ya d'écoeurant à ce qu'une personne agée épouse une jeune fille,ou qu'un homme è plusieurs femmes ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 01/10/2007, 16h41 #112
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

mais de l'eau de ton vin ( au sens propre comme au sens figuré ) qu'est ce qui te prend de venir sur ce site pour deverser ta rancoeur ?!

Reflechis à 2 voir 3 fois avant de mettre ce genre de posts. L'islam est une religion de tolerance de bienveillance et le coran est un guide pour les croyants.

Allah guide et egare qui il veut. Fait attention à toi, la religion musulmane :
    tolere la polygamie sous certaines conditions qui ont déjà été cité,
    elle demande aux hommes comme aux femmes de preserver leur chasteté ( pour eviter les mst, l'anarchie ...) ....

Tu ne peux pas venir lancer à tout vas des posts aussi negatifs et excuse moi mais quand je lis tes posts je resssent une rancoeur et une haine.

Quand aux faite de le prophete SAW est epousé Aïcha à l'âge de 9 ans, tu ne l'a pas vu moi non plus et tu ne sais pas comment était sa morphologie à cet âge là. ( on voit de fille de 10 ans mesurer 1.70 et faire femme ... l'âge ne veut rien dire ... )

Allah a decrete les choses ainsi et nulle n'a à y redire OK, c'étais son destin voilà tout. Chacun son destin.

ON ce qui concerne les veillards de 70 ans qui épouse des filles de 18 ans, personnellment je n'ai jamais entendu de tels cas et à cet âge là les vieux on autre choses à penser, la vie dans l'au delà par exemple ou le devenir de leur famille. Tu fait des generalites ...

Tu dit être marié avec un musulman je ne sais pas si vous pratiquer ou pas ni qu'elle est ta vision de l'islam mais je te conseille de t'assagir et de te renseigner auprès d'une personne instruite ( vis à vis de l'islam ).

C'est le ramadan je me calme

sur ce à bonne entendeur ....
    Dernière modification par DJAMBERE KHOUMBA 01/10/2007 à 16h49
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

3. 01/10/2007, 20h36 #113
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Toubab Voir le message
    Tout a un contexte. Quand la survie d'une femme dependait entierement d'un homme , la polygamie était un moyen bénéfique pour la femme d'avoir une vie décente.
    Ton message m'as fait rire lol
    et je ne sais pas qui t'as dit celà,mais c'est faux.
    A par...
    les femme matérialiste,oui!
    comme tu dit c'est un moyen bénéfique pour elles d'avoir une vie décente.

Mais toute les femmes ne prènnent pas la polygamie comme ça,beaucoup de femme(j'en connais beaucoup) accèpte la polygamie et aime vraiment leurs mari par amour et non pour leurs argent.

Après tu peut ne pas me croire si tu veux des preuvent va en Afrique tu vera plein de couple polygame heureux labas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

4. 01/10/2007, 20h54 #114
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Aujourd'hui, si la femme travaille ( dans ce message, la question est posée sur une fille vivant en France) et dans ce cas , l'homme qui avance la religion a vraiment tout faux car le but premier est detourné.
    Je vois de quoi tu parle.
    On ne devient pas polygame par nécéssité d'argent(manque d'argent),par contre on peut devenir polygame par nécéssité d'enfant c'est à dire la femme est stérile, on l'aime et on ne veut pas la quité mais on veut aussi des enfants.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 01/10/2007, 21h18 #115
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

La femme n'est pas un objet, si elle a les moyens de participer au foyer elle n'a pas a subir une polygamie au nom de la religion.
    Dieu a doté les hommes d'intelligence, mais certains s'approprient les avantages seulement ( le coran demande aux hommes d'etre vierges au mariage...).

C'est ecoeurant!
    Là tu parle de la polygamie subit
    Et dans la religion islamique une femme à le choix entre accèpter ou refuser la polygamie ,elle doit le mentionner dans le contrat de mariage le jour du mariage et si l'homme n'en tient pas compte après elle à le droit de demander le divorce.

Dieu a doté les hommes d'intelligence, mais certains s'approprient les avantages seulement ( le coran demande aux hommes d'etre vierges au mariage...).

C'est ecoeurant!
    C'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui beaucoup font ce qu'ils veulent sans se soucié mais le monde n'est pas parfait "Dieu est le seul juge"

Mais il faut qu'en même faire attention de ne pas généralisé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 01/10/2007, 21h21 #116
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

La suite plus tard inshaAllah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 02/10/2007, 01h21 #117
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Salam toubab;je ne sais pas quel genre de personne tu es mais il faut que tu saches qu'on est different,on a pas la meme religion;ni la meme culture donc c'est tres normal qu'on ait des visions differentes par rapport au vecu quotidien.
    Etre polygame ou pas est la liberté de chacun au moins ça tu dois l'admettre
    Il faut balayer devant sa porte avant d'aller chez le voisin;alors toi la donneuse de leçon,si tu nous disait ce qui se passe chez toi?
    Vous etes contre la polygamie mais vous etes pour une femme et 100 maitresses.
    Vous etes contre la polygamie et vous etes pour l'homosexualité.
    Nous autres africains ou soninké nous avons notre culture et vous avez la votre;je sais que tout n'est pas rose chez nous mais pour comprendre notre societé il faut mettre le boubou du soninké pour pouvoir faire une analyse objective.
    D'entrée tu as annoncé la couleur par ton nom ; toubab;nous on est pas des toubab et il faut que tu le saches;la mentalité toubab n'est pas transposable à la mentalité soninké,si c'est ça ton but c'est peine perdue madame
    Il y'avait un premier missionnaire et c'est toi la nouvelle,tu es la bienvenue mais il faut que tu saches que la traite negriere et la colonisation sont revolues,tu n'as de leçon à donner à personne
    Dernière modification par Lassana Bathily 02/10/2007 à 01h41
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

8. 02/10/2007, 08h30 #118
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Salam toubab;je ne sais pas quel genre de personne tu es mais il faut que tu saches qu'on est different,on a pas la meme religion;ni la meme culture donc c'est tres normal qu'on ait des visions differentes par rapport au vecu quotidien.
    Il faut balayer devant sa porte avant d'aller chez le voisin;alors toi la donneuse de leçon,si tu nous disait ce qui se passe chez toi?
    Nous autres africains ou soninké nous avons notre culture et vous avez la votre;je sais que tout n'est pas rose chez nous mais pour comprendre notre societé il faut mettre le boubou du soninké pour pouvoir faire une analyse objective.
    D'entrée tu as annoncé la couleur par ton nom ; toubab;nous on est pas des toubab et il faut que tu le saches;la mentalité toubab n'est pas transposable à la mentalité soninké,si c'est ça ton but c'est peine perdue madame
    Il y'avait un premier missionnaire et c'est toi la nouvelle,tu es la bienvenue mais il faut que tu saches que la traite negriere et la colonisation sont revolues,tu n'as de leçon à donner à personne
    Bien vu Lass !!!

Comme je lui ai déjà dit d'ailleur si ces différences ne lui conviennent pas elle n'a qu'à tracer sa route.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

9. 02/10/2007, 13h33 #119
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Je suis trés d'accord avec toi. Elle n'arrête pas de s'ériger indûment et insidieusement en donneuse de leçon, alors qu'elle n'assimile absolument rien de tout ce qu'elle dit. Heureusement que tous les toubabs n'ont pas de nos jours encore cette vision hitlérienne de la différence. En un mot, et comme l'a dit Tribal Cams, soit elle accepte la différence, soit elle se taille. C'est tout. On n'en a marre. Elle n'apporte rien au débat, sinon d'insulter sournoisement les gens. Elle sait trés bien le post vulgaire qu'elle a posté hier et que j'ai supprimé sans attendre. Nous avons longtemps supporté ses insanités.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 02/10/2007, 16h03 #120
    Toubab
    Toubab est déconnecté
    Member

Par défaut dans ce cas je suis d'accord

Si la polygamie n'est pas subie, chacun fait ce qu'il veut. Beaucoup de femmes en Afrique n'ont cependant pas le choix : elles ne travaillent pas donc c'est sur un mari qui subvient à leur besoin qu'elles doivent pourvoir compter.J'ai recontré beaucoup de femmes qui affirmaient ne jamais pouvoir epouser un homme qui a peu d'argent (même si elles l'aiment), et beaucoup d'hommes sénégalais qui disaient " je ne peux pas me marier pour l'instant, je n'ai pas d'argent".
    Ce qui me révolte, ce n'est pas la polygamie en soi, mais les gens sur ce forum qui disent à celles qui sont pourtant libres de la refuser " l'islam la permet donc vous devez l'accepter. C'est pas bien de divorcer si l'homme qui avait promi la monogamie decide de prendre une deuxième femme". Ces gens ne tiennent pas compte du droit de la femme ( celui de refuser la polygamie) et mettent en avant des arguments qui laissent entendre que ca les arrange EUX.

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Là tu parle de la polygamie subit
    Et dans la religion islamique une femme à le choix entre accèpter ou refuser la polygamie ,elle doit le mentionner dans le contrat de mariage le jour du mariage et si l'homme n'en tient pas compte après elle à le droit de demander le divorce.

C'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui beaucoup font ce qu'ils veulent sans se soucié mais le monde n'est pas parfait "Dieu est le seul juge"

Mais il faut qu'en même faire attention de ne pas généralisé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 12 sur 42 PremièrePremière Précédent ... 2101112131422 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La stérilité : ses problèmes et ses enjeux en milieu soninké!
    By Kheuch Tidiane in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 43
    Dernier message: 11/06/2011, 09h19
  2. Le kallaaxu (le fait d'être beau-parent) et ses enjeux en milieu soninké!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/02/2011, 09h43
  3. la colonisation en milieu soninke
    By msin in forum Sujets Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2008, 21h54
  4. Les enjeux et les problèmes entre les coépouses (Teyinaaxu en soninké)
    By renmulegere in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 68
    Dernier message: 03/08/2008, 20h30
  5. le mariage en milieu soninké
    By sylla youssouf in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 14h15

Règles de messages