• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • MARIAGE FORCE

Page 16 sur 24 PremièrePremière Précédent ... 61415161718 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 240

Discussion: MARIAGE FORCE

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 03/06/2008, 09h51 #151
    crazyphop
    crazyphop est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam à vous tous.

Déjà, je vous remercie pour l'intéret que vous avez porter à mon témoignage et toutes vos réponses, je pensais que vous me rejetteriez mais il n'en ai rien.

Grâce à vous, j'ai compris l'importance de ce mariage (celui de mon copain avec sa cousine) au niveau culturel et j'ai bien compris que pour préserver cette culture, il leur faudrai faire un enfant.

J'en ai enfin parlé à mes 2 amies les plus proches qui m'ont dit d'en discuter avec lui et que c'était pas très grave d'être belle mère tant qu'on s'aime...

Mais aujourd'hui un obsacle de plus s'ajoute à cette épreuve: notre ami commun m'a dit que sa mère veut qu'il revienne accompagner de sa femme.

Alors si elle fait ça, c'est qu'elle a de gros soupçons sur nous car son frère lui s'est mariè (par amour en plus) il y a 2 ans et sa femme est toujours au bled et ils ont une petite fille en plus.

Bref, là je crois que ça en fait trop pour moi, depuis quelques jours il sait ce qu'il doit faire, il ne m'a pas encore appeler pour me l'annoncer même son frère que j'hèberge ne sait pas comment me le dire. Lui en plus doit avoir peur que je le mette à la porte alors qu'il n'a rien à voir là dedans. Le pire c'est que sa mère crois qu'il vit seul, elle comprendra pas quand ils viendront vivre sous son toit mais ça c'est leur problème. Il faudra lui dire la vérité et là c'est fini d'avance pour nous deux!

Moi mon problème, c'est mettre fin à notre histoire et mes rêves de foyer avec lui et espèrer qu'il arrive à être heureux sans moi et que sa mère et sa femme ne lui fasse pas trop la misère et surtout qu'il garde ses distances avec moi et qu'il profite pas du fait qu'on habite dans la même ville et qu'on est les mêmes amis pour venir me relancer à chaque fois car rompre à cause des autres c'est déjà assez dur à avaler.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/06/2008, 10h16 #152
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

l'éducation est primordiale car elle permet d'orienter l'enfant sur la voie à suivre mais il faut aussi que les enfants fasse attention car personne n'est à l'abri sans vouloir offenser qui que ce soit je trouve qu'au sénégal les filles s'habillent trop sexy n'importe quand et souvent leurs mamans ne leur demandent pas de se changer et que le respect passe aussi par l'image que l'on renvoie pour ce qui est des enseignants ils ne sont pas excusables car les parents sont confiants lorsqu'ils envoient leurs enfants à l'école et ne le font pas pour que leur filles reviennent violées ou engrossées
    au sénégal on entend de plus en plus ces histoires de viol, grossesse précoces etc...mais où va t-on?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

3. 03/06/2008, 12h45 #153
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par indi Voir le message
    l'éducation est primordiale car elle permet d'orienter l'enfant sur la voie à suivre mais il faut aussi que les enfants fasse attention car personne n'est à l'abri sans vouloir offenser qui que ce soit je trouve qu'au sénégal les filles s'habillent trop sexy n'importe quand et souvent leurs mamans ne leur demandent pas de se changer et que le respect passe aussi par l'image que l'on renvoie pour ce qui est des enseignants ils ne sont pas excusables car les parents sont confiants lorsqu'ils envoient leurs enfants à l'école et ne le font pas pour que leur filles reviennent violées ou engrossées
    au sénégal on entend de plus en plus ces histoires de viol, grossesse précoces etc...mais où va t-on?
    c'est devenu egalement un phenomene inquietant depuis des longues années dans nos pays.
    rien n'est controlable quant on voit un enseignant sans scruspule avoir des relations intimes avec ses eleves ce que c'est le sens de leur mission qui est mis en cause sans parler l'absence de morale. on ne prend pas des mesures à ces phenomenes. il y'avait quelques decennies l'enseignant etait consideré au premier rang compte tenu de leur mission mais helas aujourd'hui je ne comprend pas comment est on arrivé là?. l'habillement des jeunes filles releve d'un engenage de mode qui echappe au controle des parents mais il faut dire qu'ils sont quand meme responsables .tout est à la base ce qui explique qu'on a tendance à croire que les parents approuvent ces modes vestimentaires qui sont sataniques si je me permets.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

4. 16/10/2008, 13h18 #154
    yb-9
    yb-9 est déconnecté
    Junior Member Avatar de yb-9
    Envoyer un message via MSN à yb-9

Par défaut

Salam halekoum tout le monde,

Je m'appel Bagayoko Yaya j'ai 20 ans, cela fait deux ans que je suis avec ma copine est est sénégalaise soninké est très bonne musulmane et je souhaiterais me marier avec. Mais mon problème c'est que mon père veut absolument que je me mari avec une meuf au bled sois disant que les filles de france ne sont pas bien, qu'elles savent pas faire la cuisine ect... et moi je ne suis pas d'accord avec sa. Et moi j'ai déjà fait mon choix et je suis catégorique mais mon père veut me marier avec une fille que je n'aime pas. Donc je vien à toi pour te demander conseil, car je me laisserais pas faire et j'ai peur de mal réagir car je me connais tès je sais de quoi je suis capable. C'est mon père et je le doit le respect mais ya des choses qu'il faut qu'il comprenne.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 16/10/2008, 13h21 #155
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Ah ça c' est affaire de famille, mon frère, il faut dialoguer avec ton père, perso je vois ca comme ca !!!!!

en insistant je pense que tu obtiendras gain de cause !

Citation Posté par yb-9 Voir le message
    Salam halekoum tout le monde,

Je m'appel Bagayoko Yaya j'ai 20 ans, cela fait deux ans que je suis avec ma copine est est sénégalaise soninké est très bonne musulmane et je souhaiterais me marier avec. Mais mon problème c'est que mon père veut absolument que je me mari avec une meuf au bled sois disant que les filles de france ne sont pas bien, qu'elles savent pas faire la cuisine ect... et moi je ne suis pas d'accord avec sa. Et moi j'ai déjà fait mon choix et je suis catégorique mais mon père veut me marier avec une fille que je n'aime pas. Donc je vien à toi pour te demander conseil, car je me laisserais pas faire et j'ai peur de mal réagir car je me connais tès je sais de quoi je suis capable. C'est mon père et je le doit le respect mais ya des choses qu'il faut qu'il comprenne.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

6. 16/10/2008, 13h38 #156
    yb-9
    yb-9 est déconnecté

Par défaut

C'est la meilleur solution mais tu sais c'est quelqu'un de très compliquer avec lui c'est ( c'est moi qui décide vous devait appliquer tous ces que je vous demande ) et tu vois c un peu compliquer j'ai pas envie de créer de tension avec lui mi si sa ne s'arrange je serais obligé de refuser jusqu'à qu'il comprenne mais je ne cedérais jamais.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 16/10/2008, 13h44 #157
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Bon courage en tout cas car c est le genre de situation difficile à gerer! Mais surtout eviter d aller au clash, meme si c est facile à dire!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

8. 16/10/2008, 13h46 #158
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par yb-9 Voir le message
    C'est la meilleur solution mais tu sais c'est quelqu'un de très compliquer avec lui c'est ( c'est moi qui décide vous devait appliquer tous ces que je vous demande ) et tu vois c un peu compliquer j'ai pas envie de créer de tension avec lui mi si sa ne s'arrange je serais obligé de refuser jusqu'à qu'il comprenne mais je ne cedérais jamais.
    C'est chaud, mais tu dois dialoguer et dialoguer avec ton père et ta famille! C'est le seul conseil que tu trouveras ici! Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

9. 16/10/2008, 13h49 #159
    yb-9
    yb-9 est déconnecté

Par défaut

Merci la famille du courage j'en ai toujours, suis optmiste pour mon avenir, je sais faut pas aller a clash mais tu sais quand une personne veut pas t'écouter et en prend qu'à sa tete c'est dificille mais je vais tout faire pour pas en arriver là.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 16/10/2008, 13h50 #160
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Il vaut mieux que vous vous marier au lieu de vivre comme ça,il ne faut pas vivre ensemble hors mariage mon frère.

Sinon Pour ton père c'est simple parle en à tes oncles(comme l'a dit Djambere khoumba) qui ont aussi la responsabilité de ton mariage peut être qu'il te comprendront mieux et te feront comprendre à ton père.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

Page 16 sur 24 PremièrePremière Précédent ... 61415161718 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  2. Le HANGOUME ou FANGOUME, cette force invisible de nos eaux!
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 48
    Dernier message: 25/11/2010, 16h38
  3. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  4. Suicide d'une jeune fille de 18 ans pour échapper à un mariage forcé
    By Kheuch Tidiane in forum Sénégal
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2008, 23h01
  5. Pourquoi parler de mariage forcé quand on ne l'a pas vécu!!!!
    By maryama in forum Sujets Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2007, 17h53

Règles de messages