La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Dommage que les hommes du forum, ne nous donne pas leurs points de vue...
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Malheureusement ca existe c'est toujours les parents de l'homme qui le pousse au mariage en disant par exemple si tu n'epouses pas cette fille nous et toi c'est fini et ca conclut la polygamie,l'adultere parce que l'homme n'aime pas la fille et va chercher une autre fille qu'il aime.Comme l'a dit Guesse les hommes il faut participer![]()
![]()
![]()
je peux confirmer que cela existe les mariages forcés pour les hommes car je viens de vivre une même histoire. L'homme avec qui j étais a été forcé dde me quitté car ses parents l ont fiancé avec quelqu'un au Mali donc ca existe bel et bien et le choi n est pas toujours évident entre une brouille avec la famille et celle que l on aime, se sont les traditions malheureusement.
Absolument. Les mariages forcés existent dans les 2 sens: pour les hommes et pour les femmes.
Bonsoir
Marcelle, sans remettre en question tes dires, je trouve que beaucoup de jeunes déconnent en disant qu'on leur a forcé la main à se se marier avec des cousines, d'autres parentes au pays ou ici. S'ils veulent quitter ou trahir leurs copines auprès desquelles ils ont passé des années à promettre monts et merveilles, ils mettent tout sur le dos des pauvres parents qui, très souvent, ne sont même pas au courant de leurs relations clandestines.. Moi, je ne trouve pas l'argument de ces gens-là solide. Plein de gens ne font que mentir sur ce plan.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 04/05/2008 à 15h23
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Mis à part ces gens-là, nombreux sont les hommes qui se marient "pour" leurs parents. J'ai de nombreux cousins dans ce cas là (et que ce soit ici ou au Mali)
Les parents ne mettent pas le couteau sous la gorge, c'est vrai.
Mais tout le monde n'a pas le courage de dire non à sa mère quand elle te supplie les larmes aux yeux de ne pas refuser, de le faire pour elle.... Quand elle te dis qu'elle sera montré du doigt si tu refuse....
Tous, ne trouvent peut etre pas les mots face à un père qui as tant donné, qui as nourri, hébergé...
Tous ne supportent pas cette culpabilité qui les rongera après avoir refusé....
Il est très dur pour certains de résister au chantage affectif de leurs parents.
Les parents ont tendance à trop faire confiance en leur jugements quand il s’agit de leurs enfants, ça les empêche de voir parfois que leurs enfants sont désormais des adultes portant en eux les principes et les valeurs qu’ils leurs ont inculqué pendant des années.
Il faudra juste savoir, sans heurter leurs sentiments, leur montrer et leur faire comprendre que le moment est venu pour nous de nous assumer et de prendre nos responsabilités qui étaient jusque là les leurs.
Dernière modification par fatim 17/09/2007 à 14h29
Je ne suis pas d'accord. Mon mari ( je suis française) a du aller se marier pour faire plaisir a la famille. On a continué notre vie, il ne l'appelait pas, n'allait pas la voir, n'envoyait pas d'argent. Au final il a divorcé, cette fille se retrouve divorcée et plus vierge. Tous les amis de mon mari ont quitté leur copine par pression des parents. On ne peut pas ignorer cette pression. Les parents preferent marier leur fils le plus vite possible, surtout quand il ose frequenter durablement une blanche.