Ce n'est vraiment pas la peine de faire des études et de garder en même temps une mentalité d'esclave moyenâgeuse ... désolée je suis dure mais il faut savoir ce que l'on veut !
Si vous vous aimez vraiment ton copain et toi (surtout depuis 3 ans : ce n'est pas un coup de tête !) alors mariez-vous, celà ne regarde que vous !
Respecter ses parents est une chose normale mais leur confier sa vie : NON !, vous travaillez donc vous n'êtes plus à leur charge ... faites ce que vous voulez ...
Si tout le monde faisait la même chose il y aurait peut-être moins de divorces et d'adultères. Quant au mariage propement dit décide dès le départ si tu veut un mariage polygame ou non ... et si tu acceptes le polygame ne viens pas pleurer plus tard que tu n'en veux plus ...
La vie est une suite de choix dont on est responsable, rien ne sert de toujours mettre le problème posé sur le dos des autres !
Bien sûr c'est plus facile mais c'est lâche ... ceci est valable pour les garçons comme pour les filles.
Autrefois les femmes ne travaillaient pas et dépendaient de leur mari, aussi n'avaient-t'elles pas vraiment le choix de la décision ... elles passaient de la tutelle de leur père à celle de leur mari ! (idem en Europe !)
Maintenent c'est autre chose (d'où l'importance pour une femme d'être indépendante financièrement) elle peut se marier par amour et choisir de faire sa vie avec un homme autrement que pour rechercher "une rente " !
Je suis française, mariée à un malien (que j'adore), je l'aide à s'occuper de sa famille ainsi que de ses enfants (fratrie qu'il a adopté suite au déces d'un oncle et de sa femme) je suis très heureuse ainsi mais nous nous sommes choisis et il n'a jamais été question de demander l'avis à mes parents ni aux siens, ce n'était pas une demande mais une information !![]()