• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • MARIAGE FORCE

Page 13 sur 24 PremièrePremière Précédent ... 3111213141523 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 240

Discussion: MARIAGE FORCE

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/05/2008, 14h16 #121
    sylla youssouf
    sylla youssouf est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à sylla youssouf

Par défaut un phénomène très sauvage

je suis fortement convaincu que le mariage forcé n'a aucun interêt aussi bien pour les mariés que leur famille.ce serait un mariage qui ne va pas durer donc éphemère et ça risque de bloquer la femme d'avoir un mari.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    la meilleure des connaissances est celle qui mène l'homme vers les hommes. SEYDOU BADIAN
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/05/2008, 14h20 #122
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

et créer des problèmes entre les deux familles, comment peux ont donner une personne à quelqun qui ne l' aime pas

Citation Posté par sylla youssouf Voir le message
    je suis fortement convaincu que le mariage forcé n'a aucun interêt aussi bien pour les mariés que leur famille.ce serait un mariage qui ne va pas durer donc éphemère et ça risque de bloquer la femme d'avoir un mari.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

3. 20/05/2008, 14h26 #123
    fatim
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    et créer des problèmes entre les deux familles, comment peux ont donner une personne à quelqun qui ne l' aime pas
    et ca conduit très souvent au divorce ou au remariage de l'homme qui délaissera la première qu'il n'a pas choisit.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 20/05/2008, 14h27 #124
    tounkara coumba
    tounkara coumba est déconnecté
    Senior Member Avatar de tounkara coumba

Par défaut

la famille s en fout si l autre personne n aime pas. Tout ça pour créer des liens je trouve que c vraiment injuste de faire ça
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 20/05/2008, 14h41 #125
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salut Badem le fantastique,

Certes l'intérêt personnel est une chose fort importante mais ne pas tenir compte des désirs de sa mére en fin de vie ça me paraît tout de même tiré par les cheveux ...

Tchooo
    Le conseil que j'ai avancé concerné Crazy et non son "mari"!!!

Enfin concernant les désirs de personne en fin de vie, chacun est libre de décider de les respectyer ou non!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

6. 20/05/2008, 16h51 #126
    crazyphop
    crazyphop est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
    Dis toi ma chére, que la fille qu'il vient d'épouser est sa seule et unique femme vis à vis de dieu, et dans ce cas une fois de retour à Paris si il n'aura avec toi que des rapports adultérins. Tandis que les rapports qu'il aura avec sa femme seront eux licite.
    Je ne souhaite pas t'offenser, mais il vaudrait mieux pour vous que vous vous mariez religieusement et que tu acceptes la fille qu'il a laissé au bled car elle est à present sa femme. Que vous le vouliez on non, il l'a epousé et à surement eu des rapports avec elle.
    D'abord merci à tous pour vos réponses.
    Djambere Khoumba, tu ne m'offense pas, j'ai compris tout ça mais ce que j'ai peur d'affronter c'est l'incompréhension de mes proches qui ne comprenne pas cette culture. Et je crains pour la stabilité de mon foyer.

Mayadambou: merci, malheuresement ton histoire me donne du courage et me rassure sur ses sentiments envers moi.

Vous n'etes pas mariés mais connais tu sa famille?

Est tu prete à devenir seconde épouse avec toutes les contraintes que cela comporte? car ton mec est marié devant Dieu et ca tu ne peux rien y faire. Quil est des rapports avec elle ou pas, le mariage est fait.

Pourquoi s'est il marié pour divorcer ensuite? S'il s'est marié pour renouer avec sa mère (ce qui est fort probable), ben sil divorce, il va a nouveau créer cette situation de conflits qui existait.

Je pense pas qu'il divorcera , en tout cas pas maintenant. Alors cesse de penser au divorce de la femme qui n'est même pas d'actualité.

Et toi dans tout ca? Que veux tu ? Par amour pour lui, tu est prête a etre deuxieme epouse?

Je te conseille de suivre ta raison et non ton coeur. Si ta raison et ton coeur concordent, ben epouse le. Dans le cas contraire, detache toi de lui petit à petit, et fais ton chemin.

Dans un premier temps, prends de la distance avec lui afin de savoir ce que tu veux réellement, sans penser à lui et sa femme.
    Oui, je connais très bien ses frères, ses cousins et cousines pour ce qui est des parents c'est plus difficile vu que sa mère ne lui parle plus et qu'au début on n'était pas sure de nous mais son père nous a déjà repérer depuis un moment.
    Pour les rapports, ce n'est pas qu'il en ai avec elle qui me gène mais je sais qu'il ne le souhaite pas, je voudrait savoir si c'est consevable qu'il n'en ai pas, ou si cela ne se fait pas de refuser? Et puis, aussi, je préfererais qu'elle ne tombe pas enceinte maintenant car on est en galère mais ça sa famille ne le sait pas.
    Je parlais de divorce car c'est lui qui a dit que quand sa mère ne sera plus de ce monde, il divorcera mais je trouve ça dégeulasse. C'est pour ça que je me demande si la femme pourra avoir un autre foyer dans ce cas là?
    Etre deuxième épouse ça ne me dérange pas dans la mesure où elle n'est pas ici. Mais je lui ai toujours dit le contraire car j'ai peur pour la construction de mes enfants si on en a...

Là, on a de la distance mais ce n'est pas ma culture et c'est pour ça que je suis perdu.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 20/05/2008, 17h00 #127
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par crazyphop Voir le message
    D'abord merci à tous pour vos réponses.
    Djambere Khoumba, tu ne m'offense pas, j'ai compris tout ça mais ce que j'ai peur d'affronter c'est l'incompréhension de mes proches qui ne comprenne pas cette culture. Et je crains pour la stabilité de mon foyer.

Mayadambou: merci, malheuresement ton histoire me donne du courage et me rassure sur ses sentiments envers moi.

Oui, je connais très bien ses frères, ses cousins et cousines pour ce qui est des parents c'est plus difficile vu que sa mère ne lui parle plus et qu'au début on n'était pas sure de nous mais son père nous a déjà repérer depuis un moment.
    Pour les rapports, ce n'est pas qu'il en ai avec elle qui me gène mais je sais qu'il ne le souhaite pas, je voudrait savoir si c'est consevable qu'il n'en ai pas, ou si cela ne se fait pas de refuser? Et puis, aussi, je préfererais qu'elle ne tombe pas enceinte maintenant car on est en galère mais ça sa famille ne le sait pas.
    Je parlais de divorce car c'est lui qui a dit que quand sa mère ne sera plus de ce monde, il divorcera mais je trouve ça dégeulasse. C'est pour ça que je me demande si la femme pourra avoir un autre foyer dans ce cas là?
    Etre deuxième épouse ça ne me dérange pas dans la mesure où elle n'est pas ici. Mais je lui ai toujours dit le contraire car j'ai peur pour la construction de mes enfants si on en a...

Là, on a de la distance mais ce n'est pas ma culture et c'est pour ça que je suis perdu.
    L'essentiel est que si divorce un jour il y aura, tu ne dois pas en être la cause. car détruire un mariage délibérément est interdit dans notre religion.
    Quant à ta,famille il faut leur dire la vérité.
    est ce qu'elle est enceinte ?! Tu ne souhaite pas qu'ils aient des enfants maintenant parce que vous êtes en galère : chérie Allah donne des enfants à qui ils veux et rend stérile qui ils veux, si des leurs rapports il y a eu fécondation c'est Dieu qui l'a décidé et tu n'y pourra rien à la volonté d'Allah, mets toi à la place de cette fille. Et pense à son bonheur conseille ton "concubin" et réfugie toi dans la religion, tu y trouvera toutes tes réponses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

8. 20/05/2008, 17h40 #128
    crazyphop
    crazyphop est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
    Allah donne des enfants à qui ils veux et rend stérile qui ils veux, si des leurs rapports il y a eu fécondation c'est Dieu qui l'a décidé et tu n'y pourra rien à la volonté d'Allah, mets toi à la place de cette fille. Et pense à son bonheur
    Je sais ça mais je voulais savoir si c'est possible qu'il refuse les rapports. Je ne peut pas me mettre à sa place puisque je n'aurais jamais épouser quelqu'un qui m'insulte et me racroche sans arret au nez. Tout ce sui l'interresse c'est qu'il vit à Paris.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 20/05/2008, 17h44 #129
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par crazyphop Voir le message
    Je sais ça mais je voulais savoir si c'est possible qu'il refuse les rapports. Je ne peut pas me mettre à sa place puisque je n'aurais jamais épouser quelqu'un qui m'insulte et me racroche sans arret au nez. Tout ce sui l'interresse c'est qu'il vit à Paris.
    qu'il refuse les rapports NON
    c'est un des ses devoirs quand même. Sinon la fille risque d'aller voir ailleurs. Il n'a pas le droit, s'il ne n'assure pas ses devoirs conjugaux, les fautes iront sur lui.

Mets toi à la place de la fille ne pense pas comme ça, si elle l'appelle c'est qu'elle pense à lui sinon elle ne gaspillerait pas son argent car les appels du bled vers la France sont couteux.

Et puis tu ne sais pas comment sa se passe au bled, peut être que finalement la fille peut lui apporter quelque chose qu'il ne pensait pas trouver en elle ou en toi.

Laisse le temps faire et puis tu verras.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

10. 20/05/2008, 20h35 #130
    djeneba tambadou
    djeneba tambadou est déconnecté
    Junior Member Avatar de djeneba tambadou

Par défaut

salam'aleycum moi jpense ke l ethnie soninké é la pls complikéé car elle est remplis de coutume. nos parents respecte plus la coutume que la religion. soubanallah alors que c'est avec la religion qu'on devrais vivre pour te les choses de la vie lorsque c'est question de mariage on oublie la religion tous les mariages qui sont arrangé sont le consentemen mutuel des futur epoux n'est pas valide.
    Par définition, un mariage forcé est un mariage où il manque le consentement de l'homme, ou de la femme ou des deux. Un mariage sans consentement d'une ou des deux parties est nul selon la loi islamique elle-même.

ALLAH sb a posé le régime convenable qui garantie la souveraineté de l'être humain, protège son honneur et préserve sa dignité en faisant du rapport entre l'homme et la femme un rapport précieux basé sur le consentement de l'homme et de la femme, sur l'offre et l'acceptation comme deux aspects de ce consentement et sur un témoignage qui annonce ce que chacun des êtres est devenu pour l'autre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 13 sur 24 PremièrePremière Précédent ... 3111213141523 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  2. Le HANGOUME ou FANGOUME, cette force invisible de nos eaux!
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 48
    Dernier message: 25/11/2010, 16h38
  3. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  4. Suicide d'une jeune fille de 18 ans pour échapper à un mariage forcé
    By Kheuch Tidiane in forum Sénégal
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2008, 23h01
  5. Pourquoi parler de mariage forcé quand on ne l'a pas vécu!!!!
    By maryama in forum Sujets Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2007, 17h53

Règles de messages