• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • mariage entre une soninké de France et un Blanc (musulman)

Page 11 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 9101112 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 116

Discussion: mariage entre une soninké de France et un Blanc (musulman)

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 25/08/2010, 11h38 #101
    Abdallah de Paca
    Abdallah de Paca est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par aichou Voir le message
    salam,

est-ce que tu peux m'expliquer ce que veut dire porter la sunna?
    je pense que tu devrais pas le dire comme ça, ça fait un peu prétentieux.
    Si tu sors ça aux parents ils risqueraient de se braquer.
    Ne le prends pas mal surtout c'est juste un conseil.
    Définition chez les oussouliyounes : Il s'agit de tout ce qui provient du Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam), comme paroles, actions, ou constatation agréées (تقرير). De part cette définition la sunna se divise en trois catégories :

1. La sunna orale : Il s'agit de tous les hadiths que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a prononcé dans différents lieux et durant différentes occasions, tel que : " Les actes ne valent que par leur intention " (إنما الإعمال بالنيات), ou " Pas de nuisance et pas de malfaisance " (لاضرر و لا ضرار), etc.

2. La sunna "fi'liya" (فعلية) : actions du Prophète : Il s'agit de toutes les actions que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a accomplies, comme l'accomplissement des cinq piliers de l'islam, les rites du pèlerinage, son jugement par le témoignage d'une personne ou par serment de l'accusateur, etc.

3. La Sunna de consentement (تقريرية) : Il s'agit de ce que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) acquiesça comme action, de façon dénuée de doute, ou bien par son silence après l'avoir vu, ou alors ce qui se déroula à son époque et qu'il en prit connaissance sans le réfuter. Ou bien encore en voyant la satisfaction qui se lisait sur son visage, comme son acquiescement des deux compagnons qui avaient utilisé l'ablution sèche pour leur purification, puis après avoir trouvé de l'eau l'un d'eux renouvela sa prière et l'autre non. Il dit à celui qui ne renouvela pas sa prière "tu as accompli la sunna, et ta prière est valide", il dit au second "tu as reçu deux fois la même récompense". Ou encore, son acquiescement concernant le jugement de Mou'ad ibn Jabal sur son jugement par le serment, après avoir commencé avec le Coran, puis la Sunna, puis par son effort d'interprétation (اجتهاد).

Source :
    aslama.com

Je porte la qamis, la barbe, j'utilise le sewak, je mange a meme le sol dans la position legiferee chaque jour je complete mon dikr pour qu'il se rapproche de celui du prophete saaws... Etc...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/08/2010, 22h11 #102
    mauriqueen
    mauriqueen est déconnecté
    Member

Par défaut salam aleikoum

Felicitation pour ta conversion à l'islam et qu 'allah te guide dans le bon chemin et facilite tes épreuves ..amine.

Accroche toi a ton dine car Allah wa ta ala ne delaisse pas ces serviteurs.

Il faut etre patient et continuer a faire des duas , essaye d'y aller doucement et il faut comprendre que le mariage chez les soninké est qqchose de precieux et nos parents se mefient un peu car tu es etranger mais surtout continue a Faire la priere de consultation.

Je suis marié avec un non soninké aussi converti et tres pratiquant ma sha allah> Je suis tres heureuse car mon mari est qqn de vraiment bien halamdulilah, on s'aime beaucoup et voila maintenant il y aura tjrs des gens qui ne sont pas contents mais tu ne peux pas plaire a tous le monde. Mon frere et mes qqles oncles a moi ne me parlent plus car je ne suis pas marie avec un soninké ...c t dur pour moi aussi au debut mais soit patient et ai toujours un bon comportement envers tes futurs bo parents et ta belle famille.

Apprends a les connaitre et laisse leur le temps de te connaitre aussi.

Moi et mon mari nous sommes unis par notre dine et aussi il respecte ma culture et je respecte la sienne. Je pense que cela rapporte plus pour les enfants de vivre de deux cultures surtout avec les differents plats .

si tu l'aime vraiment alors je ne vois pas ou est le probleme car tu as rempli la chose la plus important ta conversion a l'islam, le reste c'est secondaire.
    Dernière modification par mauriqueen 27/08/2010 à 04h13
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Musulmane d'abord, le reste c'est secondaire

3. 27/08/2010, 19h36 #103
    mikesegg221
    mikesegg221 est déconnecté
    Member

Par défaut

soit patient et ai toujours un bon comportement envers tes futurs bo parents et ta belle famille.

je suis désolé pour tes oncles et ton frère ça doit etre dur .....

moi j'ai aucun moyen d'apprendre a les connaitre, et qu'il me connaissent, puisque Elle ne veut pas que je vois son père ...... Bref ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 27/08/2010, 22h05 #104
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

Citation Posté par mikesegg221 Voir le message
    soit patient et ai toujours un bon comportement envers tes futurs bo parents et ta belle famille.

je suis désolé pour tes oncles et ton frère ça doit etre dur .....

moi j'ai aucun moyen d'apprendre a les connaitre, et qu'il me connaissent, puisque Elle ne veut pas que je vois son père ...... Bref ...
    salam

mais ce que je ne comprends pas cest la raison pour laquelle elle ne veut pas que tu voit son père est ce quelle préfère rester dans cet état ? YA QUELQUE CHOSE DE LOUCHE QUAND MEME LE MARIAGE EST PReF2RABLE NON je ne sais pas ou en est votre relation mais si vs sortez ensemble c'est très dangeureux pour vous vis a vis d'allah...l'ètre humain nest pas bête dieu nous a créé intelligent aussi devons nous nous approcher du bien et délaisser le blamable

wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

5. 30/08/2010, 21h12 #105
    mikesegg221
    mikesegg221 est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par juwwariyya Voir le message
    salam

mais ce que je ne comprends pas cest la raison pour laquelle elle ne veut pas que tu voit son père est ce quelle préfère rester dans cet état ? YA QUELQUE CHOSE DE LOUCHE QUAND MEME LE MARIAGE EST PReF2RABLE NON je ne sais pas ou en est votre relation mais si vs sortez ensemble c'est très dangeureux pour vous vis a vis d'allah...l'ètre humain nest pas bête dieu nous a créé intelligent aussi devons nous nous approcher du bien et délaisser le blamable

wa salam
    wé Louche! AUCUNE explication ! juste "c'est compliqué!" ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 30/08/2010, 23h48 #106
    juwwariyya

Par défaut

Citation Posté par mikesegg221 Voir le message
    wé Louche! AUCUNE explication ! juste "c'est compliqué!" ...
    salam

eh bien passe a autre chose les dix derniers jours de ramadan sont làprofites en pour demander a allah une femme sur mesure lol sérieux fais le
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

7. 31/08/2010, 10h12 #107
    Tudo Rémé
    Tudo Rémé est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tudo Rémé
    Envoyer un message via MSN à Tudo Rémé

Par défaut

Juwwariyya, pour moi, il n'y a rien de louche là-dedans...

Simplement de la crainte.

Je ne connais pas cette fille mais, à mon sens, elle a juste besoin d'être rassurée. Ca ne signifie pas qu'elle n'a pas de sentiment pour Mike, et encore moins qu'elle n'a pas envie de se marier.

Quand "tout le monde" autour de toi te dit que ça ne va pas marcher, que tu fais le mauvais choix, etc...bah, il est plus facile de reculer que de se battre envers et contre tous.

Mike, je pense que le mieux ( si ce n'est pas déjà fait), c'est de la rassurer sur les craintes qu'elle peut avoir et ne pas t'énerver contre elle.
    Il faut comprendre que si pour toi, certaines choses paraissent simples, pour elle, c'est peut être tout autre chose.
    Tu as sans doute pû remarquer que nous n'avons pas la même façon de vivre et chez nous, ce n'est pas parceque tu as un certain âge que tu peux faire ce que tu veux.

Est-elle proche de son père? Si oui, ce serait peut-être mieux qu'elle parle elle même à son père...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"

8. 02/09/2010, 16h38 #108
    juwwariyya

Par défaut

salamalaykum

désolée mais préférer "sortir" que se marier c bien plus que louche et il ny a pas plus grande crainte que celle que l'on doit avoir envers Allah

a quoi ca sert de reculer dans une chose qui est mauvaise pour soi

WA SALAM ALAYKUM
    Dernière modification par juwwariyya 02/09/2010 à 16h41
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

(Imâm Malik)

9. 02/09/2010, 18h22 #109
    Tudo Rémé
    Tudo Rémé est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tudo Rémé
    Envoyer un message via MSN à Tudo Rémé

Par défaut

Il n'y a pas de quoi être désolée, ma soeur...

Je disais justement qu'on ne peut pas affirmer qu'elle "préfère" sortir que se marier...

C'est sans doute pas aussi simple que ça.

La crainte envers Allah, n'empêche pas la crainte envers les parents...

Comme je le disais plus haut, ce n'est pas parceque l'on a un certain âge que l'on fait ce que l'on veut, et ce même si c'est en conformité avec la religion.

Si c'était le cas, certainement qu'à ce jour, elle serait déjà mariée avec l'homme qu'elle aime...

La crainte est un sentiment humain. Et si c'est uniquement de crainte dont il s'agit, cette fille doit être rassurée par qui de droit.

Ainsi, elle trouvera la force d'affronter son père, inch'Allah.
    Dernière modification par Tudo Rémé 02/09/2010 à 18h35
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"

10. 02/09/2010, 21h21 #110
    juwwariyya

Par défaut

Citation Posté par Tudo Rémé Voir le message
    Il n'y a pas de quoi être désolée, ma soeur...

Je disais justement qu'on ne peut pas affirmer qu'elle "préfère" sortir que se marier...

C'est sans doute pas aussi simple que ça.

La crainte envers Allah, n'empêche pas la crainte envers les parents...

je ne dis pas le contraire mais craindre les parents dans lobeissance a Allah

Comme je le disais plus haut, ce n'est pas parceque l'on a un certain âge que l'on fait ce que l'on veut, et ce même si c'est en conformité avec la religion.

Si c'était le cas, certainement qu'à ce jour, elle serait déjà mariée avec l'homme qu'elle aime...

La crainte est un sentiment humain. Et si c'est uniquement de crainte dont il s'agit, cette fille doit être rassurée par qui de droit.

Ainsi, elle trouvera la force d'affronter son père, inch'Allah.
    Je ne suis pas la pour donner des lecons mais juste mon avis sur le sujet

WA SALAM ALAYKUM
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

(Imâm Malik)

Page 11 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 9101112 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France
    By dia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 200
    Dernier message: 20/02/2011, 22h09
  2. mariage entre 2 JEUNES SONINK2 DE FRANCE 2 DE VILLAGE ELOIGNER
    By malienne223 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2010, 17h18
  3. mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur
    By saly55 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 168
    Dernier message: 18/03/2009, 21h08
  4. Le mariage avec un non-musulman(e)dans le milieu soninké
    By kiitee in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/02/2009, 21h09
  5. Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 90
    Dernier message: 11/09/2008, 13h14

Règles de messages