• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • mariage entre une soninké de France et un Blanc (musulman)

Page 9 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 7891011 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 116

Discussion: mariage entre une soninké de France et un Blanc (musulman)

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/08/2010, 18h40 #81
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par Abdallah de Paca Voir le message
    C'est très réducteur de dire ca comme ca. Je suppose que les parents le ressentent ainsi certes.
    Cela dit, les parents veulent leur propre bonheur plutot que celui de leur fille. Je lisais dans un post aussi que les parents veulent garder les valeurs soninké dans la famille. Ok je comprends, mais si la fille est née en France et a été éduquée ici même dans un pays de koufar, je peux savoir ou sont les valeurs soninké? Après avoir bien étudié la situation, je constate que les parents suivent leurs passion plutot que la parole du créateur.
    Tu vas vraiment loin monsieur, ils ne sont en rien obligé de te donner leur fille sous prétexte que tu la demandes. Que leur raison te conviennent ou non c'est leur droit le plus légitime, maintenant si tu étais plus patient, moins arrogant, peut être que le père pourrait t'accorder du crédit et t'écouter.

Il ne suffit pas de venir frapper à sa porte, se dire musulman pour l'accepte, il ne te connait pas, il ne sait pas d'où tu viens, le fait que tu sois étranger à sa culture lui demandera plus de temps pour t'accepter, et si malgré le fait d'avoir appris à te connaitre tu ne lui revient toujours pas, c'est peut être pas uniquement à cause de ta couleur...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/08/2010, 18h41 #82
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par mikesegg221 Voir le message
    Ah donc voilà, on en vient au fait:
    pour certains, la tradition soninké passe au dessus du Coran, et "eux" on les considèren comme des bon muslim! mon Cul wé ! sur ce coup là, pas la peine de nier pyuisque ça c'est une constatation !!!!! la preuve en est!
    Pour "certain" comme t'as dit!

Pour ce qui est de bon muslim,mauvais muslim les gens disent cela par rapport aux apparence mais Allah connais mieux le bon musulman du mauvais que moi,toi ou les autres.

et les parents qui prennent les décisions à la place de la fille, ça revient au meme que s'ils se prenaient pour Dieu !!!!
    Cela existe aussi mais selon l'islam on ne peut forcer sa fille pour le mariage.
    Cela évolue petit à petit dans la tête des gens,mais bon il y a plein de thread sur le forum qui parle de cela donc je t'invite à les lire car si on en parle maintenant demain on y est encore.

Donc pour toi le Destin, c'est resté trankilement assis le cul posé sur une chaise en attendant que les choses se passent en se disant :" c'est le Destin!" et bien NON, le Destin c'est aussi et surtout "faire des choix" et là en l'occurrence, on ne m'a meme pas laissé la chance de m'exprimer !!!!!
    Tu n'a pas lu ça dans mes texte!
    Je sais que tu es en colère mais relis bien.

J'ai pas dit retente et si ça ne marche pas c'est qu'elle est destiné à un autre?

J'ai aussi dit de faire la prière de consultatoin et invocation pour te faciliter est ce que ça c'est resté assis à ne rien faire?

Si on ne t'as pas laissé t'exprimé qu'elle "choix" tu veux faire comme tu dit?

Si tu agit et que malgrés toute tes actions ça n'abouti pas au final qu'est ce qu'on dit?

C'est le destin!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 22/08/2010, 18h45 #83
    mikesegg221
    mikesegg221 est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Je trouve ça très grave que tu puisses prétendre que potentiellement, le refus de ses pères peut les amener à sortir de l'islam.

Le père a le droit de refuser de donner sa fille en mariage à quelqu'un qui ne lui convient pas, me trompe-je. Il n'a pas l'obligation de donner sa fille au premier demandeur.

L'islam n'interdit pas ce refus, quel qu'en soit les motifs.

Le fait de refuser la main de sa fille à un blanc n'a rien d'une tradition ou d'un quelconque uses et coutumes, c'est une question de goût c'est tout. Nos papas, d'une manière générale préfèrent que l'on se marie avec quelqu'un qui partage le même mode de vie, qui possède les mêmes principes moraux, surtout qu'on sache d'où il vient (quelle la racine même de ses origines) et accessoirement quelqu'un avec qui ils peuvent facilement communiquer, sans interprète.

MDR ton argument bidon !
    deja, de 1 on est en France donc communiquer avec le papa ça devrait pa poser de souci
    et de 2) le soninké, je ne demande qu'à apprendre moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 22/08/2010, 18h45 #84
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

j'ai jamais dit que j'voulais me marier "avec" une soninké, MAIS avec la femme qui me correspond le mieux, après si elle est soninké ou mandingue ça change rien ...

MERCI
    Ah Ok autant pour moi.

Qu'Allah te facilite, Amin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 22/08/2010, 18h48 #85
    mikesegg221
    Member

Par défaut

Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message
    Tu compares un raciste, tortionnaire, islamophobe, escroc et j'en passe comme Le Pen à la communauté soninké ?

Les Soninkés en général n'aiment pas qu'un quasi-inconnu débarque de nulle-part et viennent leur dire "le Coran m'autorise à venir prendre votre fille".

C'est simplement pas ce que les parents ont rêvé pour leurs filles.
    mdrrrrrrr eu a pa tout compris! ça me soule de me répéter, on parle ici de CERTAINS soninkés, pas tous !!!!!!!!!!!!!!!!

bref je reprend pour les plus démunis de QI :
    UNE des caractéristik de Le Pen cé dêtre communautariste, on est tous dakor la dessus! et bien en france bocou de personnes d'origines etrangères critik Le Pen alors que eux AUSSI ont cette meme caractéristik !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 22/08/2010, 18h53 #86
    mikesegg221
    Member

Par défaut

Citation Posté par aichou Voir le message
    Par contre j'espère que tu n'es pas grossier comme ça dans la vie de tous les jours mike ?
    Tu cherches des conseils, des avis de notre part et tu sors un mot vulgaire, je ne comprends pas ce comportement, on est sur un forum et le but est d'échanger et discuter dans des bonnes conditions.

MDR nan dans la vie jsui assez Zen, calme posé ...... je sors des mots vulgaire j'avoues :-) mais ici il y a des gens qui déformes mes propos .............
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 22/08/2010, 18h54 #87
    Abdallah de Paca
    Abdallah de Paca est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

C'est là que nos points de vue diffèrent.
    Le mariage n'est pas une obligation, elle en est une pour celui qui se sait incapable de rester chaste, maintenant je ne suis pas une experte, j'apprends encore.
    Et ça n'enlève rien au fait que le père a le droit de dire non s'il juge que le prétendant assez bien pour sa fille.
    Ce n'est pas une question de point de vue, les musulmans doivent ressembler au prophète saaws, s'est-il marié ou non? Très certainement dans sa vie il a eu 13 femmes.

Voici un exemple d'ordre (obligation):
    La barbe n'est pas très tendance de nos jours, seulement le prophète nous as interdits de la tailler, couter ou raser. C'est donc un ordre! Il faut garder la barbe et tailler la moustache, avec cela on se différencie des gens du livre et des mécréants.

Voici un exemple d'ordre pour les femmes maintenant:
    Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines

Il y a donc obligation de porter un voile et pas juste se couvrir les cheveux, Allah oblige les croyantes a porter un vetement qui cache le corps.
    Malheureusement les femmes musulmanes en majorité cachent leurs cheveux et laissent apparaitre le reste.

Là ou je veux en venir, c'est que les humains suivent leurs passions et sont soucieux de ce que pensent les autres. Allah nous a envoyé un humain et ils nous a ordonné de le suivre, de reproduire ce qu'il a fait. En ce sens le mariage est obligatoir chez le croyant. Chaque acte dans le sentier d'Allah est un acte d'adoration. Chaque acte qui va a l'encontre de ses ordres est un acte de mécréance et un égarement certain.

Avec une grosse barbe tout le monde va me regarder bizarement...
    Avec un Jilbab, je n'attirerai plus les regards...
    Ma fille avec un blanc? Que vont dire mes frères et les tribus voisines
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 22/08/2010, 18h57 #88
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

MDR ton argument bidon !
    deja, de 1 on est en France donc communiquer avec le papa ça devrait pa poser de souci
    et de 2) le soninké, je ne demande qu'à apprendre moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Aussi bidon soit-il, c'est la réalité...Même s'ils parlent Français certaines choses ont plus de corps dans leur langue d'origine, maintenant peut être que tu vas dire qu'ils sont obligés de te comprendre étant donné qu'ils sont en France ( "on est en France , alors on parle français")....Arrogance quand tu nous tiens...

Quoiqu'il en soit que Dieu te guide dans ton projet de mariage avec qui que se soit.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

9. 22/08/2010, 18h59 #89
    Abdallah de Paca
    Abdallah de Paca est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Tu vas vraiment loin monsieur, ils ne sont en rien obligé de te donner leur fille sous prétexte que tu la demandes. Que leur raison te conviennent ou non c'est leur droit le plus légitime, maintenant si tu étais plus patient, moins arrogant, peut être que le père pourrait t'accorder du crédit et t'écouter.

Il ne suffit pas de venir frapper à sa porte, se dire musulman pour l'accepte, il ne te connait pas, il ne sait pas d'où tu viens, le fait que tu sois étranger à sa culture lui demandera plus de temps pour t'accepter, et si malgré le fait d'avoir appris à te connaitre tu ne lui revient toujours pas, c'est peut être pas uniquement à cause de ta couleur...
    Cela fait 6 mois que je souhaite le rencontrer. Il est catégorique, je suis francais et c'est hors de question.
    Ne vas pas croire que je parle dans le vent. Si j'avance tous ces propos c'est parce que c'est du vécu. Je suis exténué et dégouté par cette prise de position. Je porte la sunna, je suis propre, je gagne bien ma vie, j'ai de grands projets... Si j'avais été soninké je serais déja marié. Le problème est bien que je sois Français je te l'assure.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 22/08/2010, 19h20 #90
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Cela ne sers à rien de continuer de parler sur la mentalité et les default des gens cela ne sers à rien à part peut être de récolter des péché en parlant de se que l'on ne connait pas ou ce que l'on ne connait que sur les apparence.

Ce que nous pouvons faire de mieux c'est de discuter avec nos parents soninké et de prier pour qu'Allah nous guide pour que les choses évolue vers le bon sens.

Pour ceux qui cherche a se marier ne vous arretez pas sur un echec.

Invoquez Allah et faites ce que vous pouvez quand une occasion se présente.

Le reste c'est inutile de chercher à comprendre Allah s'occuppe de tous.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 22/08/2010 à 19h27
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 9 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 7891011 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France
    By dia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 200
    Dernier message: 20/02/2011, 22h09
  2. mariage entre 2 JEUNES SONINK2 DE FRANCE 2 DE VILLAGE ELOIGNER
    By malienne223 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2010, 17h18
  3. mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur
    By saly55 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 168
    Dernier message: 18/03/2009, 21h08
  4. Le mariage avec un non-musulman(e)dans le milieu soninké
    By kiitee in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/02/2009, 21h09
  5. Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 90
    Dernier message: 11/09/2008, 13h14

Règles de messages