• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • mariage entre une soninké de France et un Blanc (musulman)

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 116

Discussion: mariage entre une soninké de France et un Blanc (musulman)

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 10/08/2010, 21h40 #1
    mikesegg221
    mikesegg221 est déconnecté
    Member

Question mariage entre une soninké de France et un Blanc (musulman)

Bonjour, a nwou jom
    voilà je suis un Blanc, français et re-converti à l'islam depuis peu ......
    et je voulais savoir comment trouver les mots pour convaincre un "papa soninké" d'accepter un mariage entre sa fille et moi ?
    assez-compliqué m'a-t-on dit, mais pas impossible!!!
    J'ai conscience qu'il y'a les traditions, les coutumes etc .... et j'ai envie d'apprendre tout ça... et de les transmettre... Il fut un temps où je parlais bien le wolof, un peu le pular, et maintenant un peu de soninké, et j'ai soif d'apprendre ...... je n'ai pas l'intention de nuir à l'éthnie Soninké, le fait de se marier avec un blanc ne va pas eteindre une population, au contraire!!

Faut-il me condamné sur des critères de leiu de naissance, et de couleur?

Il y'a forcément une solution, car étant musulman je veux me marier avec une musulmane, et ELLE! mais si son père dit non, je suis condamné à vivre ma religion, seul !!!!
    Dans le Coran il est dit qu'un chrétien qui se converti sera doublement récompensé : est-ce que ça veut dire que je doit attendre de mourir pour pouvoir commencer à vivre?

Si il y'a des personnes de bonne volonté qui pourraient m'orienter vers une démarche d'approche du "papa", ça serait pas mal ......

Et pour ceux qui voudraient dire " Espèce de ...., tu voles nos soeurs", et bah jl'eur dit "...." rien, parce que c'est des arguments bidons .......
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/08/2010, 22h26 #2
    AÏseta
    AÏseta est déconnecté
    Member

Par défaut

la fille en question doit savoir si avec son père y aura moyen de parler...
    si il est catégorique, faudra vous résigner hein...
    bon courage! (sans ironie!)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 10/08/2010, 23h08 #3
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

C'est une affaire de l'ordre du privé . On n'en a assez des sujets pareils sur ce site .
    Dernière modification par lass77 11/08/2010 à 09h53
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

4. 11/08/2010, 10h54 #4
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    C'est une affaire de l'ordre du privé . On n'en a assez des sujets pareils sur ce site .
    Salam, bon ramadan !

S'il s'adresse à ce forum c'est qu'il ne sait pas à qui se tourner.
    A mon avis essaie de discuter avec les frères de la soeur que tu souhaite épouser d'abord et ensute tu pourras rencontrer d'autre part le papa.
    Le mieux c'est de patienter et de faire beaucoup d'invocations surtout que pendant ce mois de ramadan, l'invocation du jeuneur est exaucé.

Renseigne-toi sur la vision de ce père. S'il n'est pas contre ce mariage alors bismillah, mais s'il est traditionnel et qui sait ce qu'il veut pour sa fille autant renoncer, on ne va pas lui en vouloir s'il souhaite un gendre de la même culture que lui.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 12/08/2010, 05h40 #5
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

salam alaykum

tout dabord félicitations pour ta conversion quallah te facilite dans tout ce que tu entreprendras pochainement amine et comme la dis la soeur Aichou insiste dans tes du'as Allah est le capable en toute chose je connais une soeur soninké qui a lutté deux ans et qui finalement sest mariée il ya deux semaines seulement wa l hadulillah les oncles ne voulait pas car c'était un franco-martiniquais(je ne sais pas si ca se dit) mais finalement le père a donné son accord et maintenant il s'est mis a dos ses frères
    bref le problème chez nous c que les histoires de mariage sont laissées oncles souvent ce que je nai jamais compris si quelqun pouvait méclairer sur le sujet il est le bienvenu ... qui peut etre meilleur tuteur que le propre père de la fille a marier.
    je ne sais pas si tu connais des frères soninkés dans les mosquées que tu fréquentes mais ce serait déja une piste inshaallah

cest pas gagné franchement il faut sy faire cest comme ca que ca se passe chez nous le soninké naime pas vraiment donner sa fille à autre que soninké

quallah te facilite amine wa salam alaykum bon ramadan
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

6. 12/08/2010, 11h12 #6
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Je ne pense pas que ça se dit franco-martiniquais, puisque la Martinique c'est un département français.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 13/08/2010, 13h35 #7
    mikesegg221
    Member

Par défaut

Citation Posté par juwwariyya Voir le message
    salam alaykum

tout dabord félicitations pour ta conversion quallah te facilite dans tout ce que tu entreprendras pochainement amine et comme la dis la soeur Aichou insiste dans tes du'as Allah est le capable en toute chose je connais une soeur soninké qui a lutté deux ans et qui finalement sest mariée il ya deux semaines seulement wa l hadulillah les oncles ne voulait pas car c'était un franco-martiniquais(je ne sais pas si ca se dit) mais finalement le père a donné son accord et maintenant il s'est mis a dos ses frères
    bref le problème chez nous c que les histoires de mariage sont laissées oncles souvent ce que je nai jamais compris si quelqun pouvait méclairer sur le sujet il est le bienvenu ... qui peut etre meilleur tuteur que le propre père de la fille a marier.
    je ne sais pas si tu connais des frères soninkés dans les mosquées que tu fréquentes mais ce serait déja une piste inshaallah

cest pas gagné franchement il faut sy faire cest comme ca que ca se passe chez nous le soninké naime pas vraiment donner sa fille à autre que soninké

quallah te facilite amine wa salam alaykum bon ramadan

wiiii Merci, mais moi j'veux absolument pas nuire à la famille, j'veux juste m'intégrer koi ..... "bouuu ya une blanc dans la famille" et alors cé une maladie?lolll
    c'est koi un soninké?
    1) quelqu'un qui nait de parents soninké et c'est tout
    ou
    2) quelqu'un qui a ENVIE d'apprendre les coutumes, la culture, la langue ... et de le transmettre pareil pour la religion, j'ai evie que ça passe par la famille, et Cette famille !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 13/08/2010, 13h30 #8
    mikesegg221
    Member

Par défaut

Citation Posté par aichou Voir le message
    Salam, bon ramadan !

S'il s'adresse à ce forum c'est qu'il ne sait pas à qui se tourner.
    A mon avis essaie de discuter avec les frères de la soeur que tu souhaite épouser d'abord et ensute tu pourras rencontrer d'autre part le papa.
    Le mieux c'est de patienter et de faire beaucoup d'invocations surtout que pendant ce mois de ramadan, l'invocation du jeuneur est exaucé.

Renseigne-toi sur la vision de ce père. S'il n'est pas contre ce mariage alors bismillah, mais s'il est traditionnel et qui sait ce qu'il veut pour sa fille autant renoncer, on ne va pas lui en vouloir s'il souhaite un gendre de la même culture que lui.
    wiiiii il parait qu'il est traditionnel, mais je connait son frère, et lui s'est marié avec une "blanche" donc ça veut dire qu'il y a moyen de le convaincre ..... si jme marie avec elle, nos enfants ne parlerons pas moins bien que ceux du frère, ne seront pas moins croyants, et ne seront pas moins noirs .....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 11/08/2010, 09h09 #9
    gory
    gory est déconnecté
    Member Avatar de gory

Par défaut

Citation Posté par mikesegg221 Voir le message
    Bonjour, a nwou jom
    voilà je suis un Blanc, français et re-converti à l'islam depuis peu ......
    et je voulais savoir comment trouver les mots pour convaincre un "papa soninké" d'accepter un mariage entre sa fille et moi ?
    assez-compliqué m'a-t-on dit, mais pas impossible!!!
    J'ai conscience qu'il y'a les traditions, les coutumes etc .... et j'ai envie d'apprendre tout ça... et de les transmettre... Il fut un temps où je parlais bien le wolof, un peu le pular, et maintenant un peu de soninké, et j'ai soif d'apprendre ...... je n'ai pas l'intention de nuir à l'éthnie Soninké, le fait de se marier avec un blanc ne va pas eteindre une population, au contraire!!

Faut-il me condamné sur des critères de leiu de naissance, et de couleur?

Il y'a forcément une solution, car étant musulman je veux me marier avec une musulmane, et ELLE! mais si son père dit non, je suis condamné à vivre ma religion, seul !!!!
    Dans le Coran il est dit qu'un chrétien qui se converti sera doublement récompensé : est-ce que ça veut dire que je doit attendre de mourir pour pouvoir commencer à vivre?

Si il y'a des personnes de bonne volonté qui pourraient m'orienter vers une démarche d'approche du "papa", ça serait pas mal ......

Et pour ceux qui voudraient dire " Espèce de ...., tu voles nos soeurs", et bah jl'eur dit "...." rien, parce que c'est des arguments bidons .......

SALAM
    est il possible de savoir
    depuis quand t'es tu convertis a l'islam ? depuis quand vous vous connaissez ? et depuis quand avez vous décide de vous marier ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 13/08/2010, 13h28 #10
    mikesegg221
    Member

Par défaut

SALAM
    est il possible de savoir
    depuis quand t'es tu convertis a l'islam ? depuis quand vous vous connaissez ? et depuis quand avez vous décide de vous marier ?[/QUOTE]

et bien ça fait un peu plus d'un ans, et Personne ne m'a focré !!! lol
    et j'la connait depuis environ 5 ans
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France
    By dia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 200
    Dernier message: 20/02/2011, 22h09
  2. mariage entre 2 JEUNES SONINK2 DE FRANCE 2 DE VILLAGE ELOIGNER
    By malienne223 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2010, 17h18
  3. mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur
    By saly55 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 168
    Dernier message: 18/03/2009, 21h08
  4. Le mariage avec un non-musulman(e)dans le milieu soninké
    By kiitee in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/02/2009, 21h09
  5. Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 90
    Dernier message: 11/09/2008, 13h14

Règles de messages