• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • mariage entre une soninké de France et un Blanc (musulman)

Page 10 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 89101112 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 116

Discussion: mariage entre une soninké de France et un Blanc (musulman)

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/08/2010, 20h31 #91
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Abdallah de Paca Voir le message
    les musulmans doivent ressembler au prophète saaws
    C'est grotesque de dire cela. Les musulmans doivent plutôt imiter le Prophète SAW et non lui ressembler. Quel est l'homme qui peut ressembler au Prophète SAW. Aucun. Franchement, choisissons bien les bons termes quand on parle d'Allah ou du Prophète SAW, au risque de tomber dans l'hérésie. C'était juste une parenthèse. Mais une parenthèse qui a son importance, quand voit tous les amalgames qui sont produits au cours de ce thread.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 22/08/2010 à 22h53
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/08/2010, 22h33 #92
    Abdallah de Paca
    Abdallah de Paca est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    C'est grotesque de dire cela. Les musulmans doivent plutôt imiter le Prophète SAW et non lui ressembler. Quel est l'homme qui peut ressembler le Prophète SAW. Aucun. Franchement, choisissons bien les bons termes quand on parle d'Allah ou du Prophète SAW, au risque de tomber dans l'hérésie. C'était juste une parenthèse. Mais une parenthèse qui a son importance, quand voit tous les amalgames qui sont produits au cours de ce thread.
    En effet, merci de m'avoir repris sur ce détail qui, comme tu dis, a son importance. A Allah seul appartient la perfection. Ressembler est un synonyme d'imiter, et j'espère bien que les gens ne sont pas plus bête que la moyenne Française inchallah... Le principal c'est que le sens de ma phrase ait été comprit car le sujet que je développait a sûrement une grande importance!!!

Barakalahù fik
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 23/08/2010, 00h34 #93
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

C'est irremediablement bien partie cette mixité. on aura toujours à affaire des futurs beaux-freres , beaux-peres et autres de types non-soninkés surtout cette communauté à
    99 pour cent musulmane la tendance et les veilléités de ces mariages vont s'accentuer vue le nombre de convertis Dieu merci pour cela . Mantenant il faut expliquer à nos nouveaux co-religionnaires que certains parents comme dans toute societé sont refractaires sur certains sujets notamment le mariage par souci et de meconnaissance de l'inconnu et aussi tel est la nature humaine non pas comme dit quelqu'un que les parents suivent leur passion que la parole d'allah en refusant d'accorder la main de leur fille.
    Dernière modification par lass77 23/08/2010 à 00h41
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

4. 23/08/2010, 09h24 #94
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par mikesegg221 Voir le message
    Bon et bien voilà les dernières nouvelles

j'ai eu l'interdiction d'aller voir son père,
    et que "chacun reste à sa place"

donc c'est fini !!!

apparemment la tradition soninké passe au dessus du Coran , c'est une constatation !!!

Merci à tous les soninkés ..........
    Le lâche pas l'affaire aussi facilement ! Inchallah ça ira. As tu fait la prière de consultatiojn comme te l'a conseillé Ibrahima SOUKOUNA ?

Laisse couler et reviens à la charge, inchallah avec l'aide de dieu elle deviendra ta femme !

Si Allah a decreté qu'elle sera tienne et que tu sera son mari, qui peux empêcher l'ordre de dieu de se réaliser ? Personne !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

5. 23/08/2010, 09h31 #95
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par mikesegg221 Voir le message
    Ah donc voilà, on en vient au fait:
    pour certains, la tradition soninké passe au dessus du Coran, et "eux" on les considèren comme des bon muslim! mon Cul wé ! sur ce coup là, pas la peine de nier pyuisque ça c'est une constatation !!!!! la preuve en est!

et les parents qui prennent les décisions à la place de la fille, ça revient au meme que s'ils se prenaient pour Dieu !!!!
    Donc pour toi le Destin, c'est resté trankilement assis le cul posé sur une chaise en attendant que les choses se passent en se disant :" c'est le Destin!" et bien NON, le Destin c'est aussi et surtout "faire des choix" et là en l'occurrence, on ne m'a meme pas laissé la chance de m'exprimer !!!!!
    Mais là c'est la fille en question qui ne t'as pas laissé la chance de t'exprimer et non le père ! SANS DOUTE PAR PEUR.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

6. 24/08/2010, 10h14 #96
    gory
    gory est déconnecté
    Member Avatar de gory

Par défaut

Cela fait 6 mois que je souhaite le rencontrer. Il est catégorique, je suis francais et c'est hors de question.
    Ne vas pas croire que je parle dans le vent. Si j'avance tous ces propos c'est parce que c'est du vécu. Je suis exténué et dégouté par cette prise de position. Je porte la sunna, je suis propre, je gagne bien ma vie, j'ai de grands projets... Si j'avais été soninké je serais déja marié. Le problème est bien que je sois Français je te l'assure.
    il faut te mettre a la place du père, bien comprendre sa position, ce qui le préoccupe tant au lieu de pleurnicher en tirant conclusion hâtif.
    c nouveau et inattendu pour les parents c tout et si tu ne comprends pas tt ça peut être que finalement tu n'es pas prés pour ce mariage.

NB: pour toi six mois pour convaincre le père c trop?
    commences a imiter le prophète (saw) en étant patient et endurent car ct une de ses grandes qualité.
    Moi je trouve normale sa façon de réagir à toi de montrer que tu es motivé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 24/08/2010, 12h05 #97
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Cela fait 6 mois que je souhaite le rencontrer. Il est catégorique, je suis francais et c'est hors de question.
    Ne vas pas croire que je parle dans le vent. Si j'avance tous ces propos c'est parce que c'est du vécu. Je suis exténué et dégouté par cette prise de position. Je porte la sunna, je suis propre, je gagne bien ma vie, j'ai de grands projets... Si j'avais été soninké je serais déja marié. Le problème est bien que je sois Français je te l'assure.

salam,

est-ce que tu peux m'expliquer ce que veut dire porter la sunna?
    je pense que tu devrais pas le dire comme ça, ça fait un peu prétentieux.
    Si tu sors ça aux parents ils risqueraient de se braquer.
    Ne le prends pas mal surtout c'est juste un conseil.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 24/08/2010, 14h37 #98
    mikesegg221
    mikesegg221 est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par gory Voir le message
    il faut te mettre a la place du père, bien comprendre sa position, ce qui le préoccupe tant au lieu de pleurnicher en tirant conclusion hâtif.
    c nouveau et inattendu pour les parents c tout et si tu ne comprends pas tt ça peut être que finalement tu n'es pas prés pour ce mariage.

commences a imiter le prophète (saw) en étant patient et endurent car ct une de ses grandes qualité.
    Tu comprends rien toi, ça va dans les 2 SENS :
    si cé inattendu pour le papa soninké, c'est tout aussi inattendu pour nos parents (blancs)
    alors pourquoi d'un coté on accepte pas alors que dans le second cas, ça pose aucun souci!
    l' Excuse "c'est inattendue" ça veut rien dire !!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 25/08/2010, 11h19 #99
    Abdallah de Paca
    Abdallah de Paca est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par gory Voir le message

Je ne pleurniche d'aucune facon. je ne fais qu'exposer les faits. Une des grandes soeurs de la famille au bout de 3 mois d'embrouille familiale a eu la mauvaise idee de se marier sans l'accord du papa. L'heureux elu est tunisien. Les parents n'en voulaient pas pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas soninke. Et comme je le disais plus loin, on a 28 ans et il serait temps de mettre la machine en route. As tu bien lu ce que je rapportais du Coran au sujet des traditions? Il est tres clair que la tradition a suivre c la suna, quand aux traditions ancestrales elles peuvent rester a condition de ne pas leser les musulmans.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 25/08/2010, 11h32 #100
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour,

Moi, je note et signe, que le fait de vouloir accorder la main de ses filles qu'à ses semblables d'un point de vue culturel n'est pas une spécificité soninkée. C'est important de noter et d'intégrer cela. Toutes les filles du Prophète SAW se sont mariées avec des gens de sa famille ou avec ses amis intimes, bref avec des gens qu'il connaissait très bien et qui étaient tous des arabes de la bonne société d'Arabie à l'époque. Les pakistanais, les blancs européens, les arabes, les chinois, etc, ont tous recours à cela. C'est surtout la peur de l'autre, de l'inconnu et la politique de l'entre-soi qui expliquent cela et non autre chose.

Je comprends que cela est très difficile à vivre quand on est confronté à cette barrière, mais cela ne doit pas être non plus considéré comme une tare qui n'existe que chez les Soninkés. C'est important d'être objectif aussi, même dans les situations les plus difficiles. Bon jeûne à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 10 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 89101112 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France
    By dia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 200
    Dernier message: 20/02/2011, 22h09
  2. mariage entre 2 JEUNES SONINK2 DE FRANCE 2 DE VILLAGE ELOIGNER
    By malienne223 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2010, 17h18
  3. mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur
    By saly55 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 168
    Dernier message: 18/03/2009, 21h08
  4. Le mariage avec un non-musulman(e)dans le milieu soninké
    By kiitee in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/02/2009, 21h09
  5. Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 90
    Dernier message: 11/09/2008, 13h14

Règles de messages