• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • mariage entre une soninké de France et un Blanc (musulman)

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 116

Discussion: mariage entre une soninké de France et un Blanc (musulman)

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 22/08/2010, 02h26 #1
    mikesegg221
    mikesegg221 est déconnecté
    Member

Par défaut

Bon et bien voilà les dernières nouvelles

j'ai eu l'interdiction d'aller voir son père,
    et que "chacun reste à sa place"

donc c'est fini !!!

apparemment la tradition soninké passe au dessus du Coran , c'est une constatation !!!

Merci à tous les soninkés ..........
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/08/2010, 03h47 #2
    Amina30
    Amina30 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Son père ne veut pas te voir? Tt les soninkés ne sont pas pareil si tu cherche une sœur soninké pour te marier j'en connais elle est dans le din une donc tiens moi au courant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 22/08/2010, 13h34 #3
    mikesegg221
    Member

Par défaut

Citation Posté par Amina30 Voir le message
    Son père ne veut pas te voir? Tt les soninkés ne sont pas pareil si tu cherche une sœur soninké pour te marier j'en connais elle est dans le din une donc tiens moi au courant.
    Nan c'est pas qu'il ne veut pas me voir, il ne sait meme pas que j'existe !!!
    c'est elle qui ne veut pas que j'aille le voir en me disant chacun reste à ça place ......
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 22/08/2010, 04h45 #4
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par mikesegg221 Voir le message
    Bon et bien voilà les dernières nouvelles

j'ai eu l'interdiction d'aller voir son père,
    et que "chacun reste à sa place"

donc c'est fini !!!

apparemment la tradition soninké passe au dessus du Coran , c'est une constatation !!!

Merci à tous les soninkés ..........
    Asalam aleykoum

Si c'est fini alors la fille ne t'était pas déstiné.

Comme l'a dit la soeur il ne faut pas généralisé.

Combien de converti homme ou femme se sont marié à des hommes ou femmes soninké(avec l'accord des parents biensur)?

Tu vas peut être dire que tu ne sais pas ou tu n'en a jamais vu,mais moi je peux te dire qu'il y en a plusieurs.

Qu'est ce qu'ils ont de plus que toi?

Rien!

Pourquoi ont ils réussi et pas toi?

Allah a'alam Allah seul sait!

Alors arrete de pleurer lol et remet toi à Allah,inshaAllah le meilleur est à venir.

Allah est grand!

Justement hier dans la journée, sur la chaine de TV malienne il y avait un prêche en bambara la dessus.

Les choses ne se font pas par hasard, Allah a tout predestiné.

Le prêcheur a dit le même conseil que Amina30 pour un cas comme le tient à savoir qu'un imam aille voir le père ou des personnes de son entourage influente qui peut être le feront accepter le mariage.

Et au cas ou il n'y a pas d'issue avec les maharam de la fille de ne pas forcer les choses en risquant de couper les lien de parenté et d'aller plutôt chercher son destin ailleur.

Si il y a peut être moyen de rattrapper le coup,dit à son frère si tu le connais d'essayer cela pour peut être le faire changer d'avis.

Si il n'y a pas moyen alors dis toi que tu ne fais pas parti du mektoub de la fille et qu'elle est peut être la femme d'un autre et pareil pour toi.

Ne cherche pas à comprendre plus loin que ça.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 22/08/2010 à 06h15
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 22/08/2010, 05h33 #5
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Je ne savais pas que nos soeurs avaient autant la cote lol tu n'es pas le seul à vouloir te marier absolument à une soninké d'après ce que j'ai vu lol.

A part le physique il est vrai qu'il y en a beaucoup qui excellent niveau din(religion) et comportement.

Mais il faut savoir que même entre soninké pour se marier c'est aussi parfois très compliqué.

Mariage soninké là,il y a troooooooop de protocole lol

Et cela que ce soit avant ou pendant le mariage,après normalement vous êtes tranquille,en tous cas du coté de chez nous.

Même si le prétendant est un proche de la famille de la fille les parents peuvent refuser catégoriquement pour des raisons qui si je te les disais te surprendrait probablement.

En même temp il faut les comprendre car c'est souvent pour le bien de la fille qu'ils pensent que c'est bon d'agir comme ça et cela prouve aussi que leurs filles sont très précieuses pour eux.

Et tout ce qui est précieux est souvent dur à avoir.

Mais bon Allah est grand,tout lui appartient et il est capable de tout.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 22/08/2010 à 06h16
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

6. 22/08/2010, 06h10 #6
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Pour finir me concernant, les conseils que j'ai a te donné sont les suivantes:

1-Si tu veux te marier à une soninké et que ça ne marche pas ne dit pas comme précédement "sinon tu vas vivre ta religion tout seul".Retente avec d'autre inshaAllah tu trouveras.

2-Même si de preference tu prefere te marier à une soninké ne zap pas les autres filles d'autre origine car peut être tu trouveras mieux.
    Il y a des soninké bien pour toi,il y en a des pas bien,il y a des afrcaine noire(wolof peuhl,bambara,camerounaise,comorienne etc...) bien pour toi,il y en a des pas bien, il y a des beurettes bien pour toi,il y en a des pas bien,il y a des asiatique bien pour toi,il y en a des pas bien et il y a même des toubabou comme toi bien pour toi lol et il y en a des pas bien.

Allah sait mieux.

3-Justement je te conseil de faire beaucoup d'invocation et aussi sutout de faire la prière de consultation d'Allah(même en disant en langue française) avant toute démarche car comme cela Allah te facilitera la bonne personne et inshaAllah tu ne sera pas déçu.

On répète souvent cela au gens mais beaucoup le prennent à la légère ou ne calculent pas,ce qui est dommage pour eux.

En tous cas bon courage et qu'Allah te facilite la bonne personne qui te conviendra.

Amin.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 22/08/2010 à 06h19
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 22/08/2010, 13h46 #7
    mikesegg221
    Member

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Pour finir me concernant, les conseils que j'ai a te donné sont les suivantes:

1-Si tu veux te marier à une soninké et que ça ne marche pas ne dit pas comme précédement "sinon tu vas vivre ta religion tout seul".Retente avec d'autre inshaAllah tu trouveras.

2-Même si de preference tu prefere te marier à une soninké ne zap pas les autres filles d'autre origine car peut être tu trouveras mieux.
    Il y a des soninké bien pour toi,il y en a des pas bien,il y a des afrcaine noire(wolof peuhl,bambara,camerounaise,comorienne etc...) bien pour toi,il y en a des pas bien, il y a des beurettes bien pour toi,il y en a des pas bien,il y a des asiatique bien pour toi,il y en a des pas bien et il y a même des toubabou comme toi bien pour toi lol et il y en a des pas bien.

Allah sait mieux.

3-Justement je te conseil de faire beaucoup d'invocation et aussi sutout de faire la prière de consultation d'Allah(même en disant en langue française) avant toute démarche car comme cela Allah te facilitera la bonne personne et inshaAllah tu ne sera pas déçu.

On répète souvent cela au gens mais beaucoup le prennent à la légère ou ne calculent pas,ce qui est dommage pour eux.

En tous cas bon courage et qu'Allah te facilite la bonne personne qui te conviendra.

Amin.

j'ai jamais dit que j'voulais me marier "avec" une soninké, MAIS avec la femme qui me correspond le mieux, après si elle est soninké ou mandingue ça change rien ...

MERCI
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 22/08/2010, 18h45 #8
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

j'ai jamais dit que j'voulais me marier "avec" une soninké, MAIS avec la femme qui me correspond le mieux, après si elle est soninké ou mandingue ça change rien ...

MERCI
    Ah Ok autant pour moi.

Qu'Allah te facilite, Amin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/08/2010, 13h42 #9
    mikesegg221
    Member

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Je ne savais pas que nos soeurs avaient autant la cote lol tu n'es pas le seul à vouloir te marier absolument à une soninké d'après ce que j'ai vu lol.

A part le physique il est vrai qu'il y en a beaucoup qui excellent niveau din(religion) et comportement.

Mais il faut savoir que même entre soninké pour se marier c'est aussi parfois très compliqué.

Mariage soninké là,il y a troooooooop de protocole lol

Et cela que ce soit avant ou pendant le mariage,après normalement vous êtes tranquille,en tous cas du coté de chez nous.

Même si le prétendant est un proche de la famille de la fille les parents peuvent refuser catégoriquement pour des raisons qui si je te les disais te surprendrait probablement.

En même temp il faut les comprendre car c'est souvent pour le bien de la fille qu'ils pensent que c'est bon d'agir comme ça et cela prouve aussi que leurs filles sont très précieuses pour eux.

Et tout ce qui est précieux est souvent dur à avoir.

Mais bon Allah est grand,tout lui appartient et il est capable de tout.

Ah donc voilà, on en vient au fait:
    pour certains, la tradition soninké passe au dessus du Coran, et "eux" on les considèren comme des bon muslim! mon Cul wé ! sur ce coup là, pas la peine de nier pyuisque ça c'est une constatation !!!!! la preuve en est!

et les parents qui prennent les décisions à la place de la fille, ça revient au meme que s'ils se prenaient pour Dieu !!!!
    Donc pour toi le Destin, c'est resté trankilement assis le cul posé sur une chaise en attendant que les choses se passent en se disant :" c'est le Destin!" et bien NON, le Destin c'est aussi et surtout "faire des choix" et là en l'occurrence, on ne m'a meme pas laissé la chance de m'exprimer !!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 22/08/2010, 14h11 #10
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Ah donc voilà, on en vient au fait:
    pour certains, la tradition soninké passe au dessus du Coran, et "eux" on les considèren comme des bon muslim! mon Cul wé ! sur ce coup là, pas la peine de nier pyuisque ça c'est une constatation !!!!! la preuve en est!

et les parents qui prennent les décisions à la place de la fille, ça revient au meme que s'ils se prenaient pour Dieu !!!!
    Donc pour toi le Destin, c'est resté trankilement assis le cul posé sur une chaise en attendant que les choses se passent en se disant :" c'est le Destin!" et bien NON, le Destin c'est aussi et surtout "faire des choix" et là en l'occurrence, on ne m'a meme pas laissé la chance de m'exprimer !!!!!
    Qu'est ce qui se passe dans ta tete ? D'abord il faut etre explicite dans tes demarches. tu informes les internautes que tu as eu l'interdiction de voire le pere , de surcroit on aurait cru que c'est le pere qui ne veut pas te voire. alors que c'etait soit disant la fille d'elle-meme qui t'a fait part de cette nouvelle que chacun reste à sa place. Alors on peut lire selon toi que les gens mettent les traditions sur le Coran. Puisque tu es novice en islam , il est formellement interdit de faire des comparaisons à Dieu . Ensuite on se doit de respecter au moins les gens qui lisent sur ce forum en employant pas des mots insultants voire vulgaires(le cul) . Qui ne t'a pas laissé ta chance de s'exprimer ? on te parle de destin et tu n'hesites pas à le remettre en cause. D'abord tu as beaucoup à apprendre que Dieu te guide davantage ainsi que tous les musulmans.Salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France
    By dia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 200
    Dernier message: 20/02/2011, 22h09
  2. mariage entre 2 JEUNES SONINK2 DE FRANCE 2 DE VILLAGE ELOIGNER
    By malienne223 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2010, 17h18
  3. mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur
    By saly55 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 168
    Dernier message: 18/03/2009, 21h08
  4. Le mariage avec un non-musulman(e)dans le milieu soninké
    By kiitee in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/02/2009, 21h09
  5. Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 90
    Dernier message: 11/09/2008, 13h14

Règles de messages