• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • mariage entre une soninké de France et un Blanc (musulman)

Page 4 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 116

Discussion: mariage entre une soninké de France et un Blanc (musulman)

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 21/08/2010, 09h12 #31
    mikesegg221
    mikesegg221 est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour,

Je voulais juste savoir pourquoi tu as toujours voulu te marier avec un musulman un converti? Les musulmans convertis ont-ils quelque chose de bien particulier que les autres musulmans? Tu as dit plus haut : Dans ce cas, vouloir se marier coute que coute qu'avec un converti n'est-il pas une autre forme de discrimination envers les autres musulmans, c'est-à-dire ceux qui sont nés dans l'islam et qui la pratique?

Honnêtement, je ne suis pas contre ton choix, mais j'aimerai bien connaitre tes objectifs sur ce plan, car tu as avancé cet argument sur un espace public. Donc même si tu dis que c'est personnel, on est en droit de se poser des questions sur les motivations de ton orientation vers les convertis. Bien à toi.
    euhhhhhhhh Oui
    la seule différence, c'est que "nous" , nous avons CHOISIS de nous convertir...
    t'es tu deja posé la question de savoir si tu était né dans une famille française, Blanche, catholique, te seraits tu converti ?? personne ne le sait et ne le saura, mais tout ce qu'on peut dire c'est que ça demande "beaucoup" de courage, car après pour faire sa vie c'est plussssssss chaud que pour vous, car nous il faut "en plus" se faire accepté par la famille qui a des critères "traditionnels" etc ...... alors que comme dit AMINA, le seul critère doit être le "CORAN", mais nombreux sont les papas "soninké" et autres, à ne pas se baser sur "ce" critère !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/08/2010, 11h35 #32
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par mikesegg221 Voir le message
    on dirait ta rien compris :
    il faut faire une différence entre les "bons tubaabs" et les "vieux tubaabs"
    les vieux tubaabs, c'est comme tu le dits les Blancs ki sortent avec les renoi car c'est un effet de mode etc ...... ils valent rien ceux là
    et il y a les "bons tubaabs", c'est à dire ceux qui s'intéressent vraiment à la culture à laquelle appartient la fille, ce n'est pas "que" la couleur qui attire, mais c'est "un tout" !!! l'envie d'apprendre, partager, comprendre, et transmettre ..........
    Frere ne fait pas de confusion . depuis quand j'ai dit cela (en gras) . je ne fais pas allusion à la couleur également. merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

3. 21/08/2010, 11h52 #33
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

euhhhhhhhh Oui
    Et alors, quelle est la différence, pour ma part je suis née dans une famille de musulman, mais si aujourd'hui je suis musulmane c'est bien par choix, j'ai choisi d'être musulmane.

Certains naissent dans une famille musulmane et décident de sortir de cette voie.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

4. 21/08/2010, 13h14 #34
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

euhhhhhhhh Oui
    t'es tu deja posé la question de savoir si tu était né dans une famille française, Blanche, catholique, te seraits tu converti ?? personne ne le sait et ne le saura, mais tout ce qu'on peut dire c'est que ça demande "beaucoup" de courage, car après pour faire sa vie c'est plussssssss chaud que pour vous, car nous il faut "en plus" se faire accepté par la famille qui a des critères "traditionnels" etc ...... alors que comme dit AMINA, le seul critère doit être le "CORAN", mais nombreux sont les papas "soninké" et autres, à ne pas se baser sur "ce" critère !!!
    Bonsoir,

En réalité, quand je posais plus haut mes questions à amina30, c'était pour conjurer les amalgames pareils qui pouvaient découler de son post.

Personne n'a nié que se convertir, contre vents et marées, vers une autre religion n'était pas un signe de courage et de sacrifice. C'est d'ailleurs pareil pour toutes les conversions. Depuis le temps du Prophète SAW, les gens qui quittaient les religions de leurs parents vers l'islam étaient confrontés à toutes les maltraitances du monde de la part de leur parenté. Mais tout cela n'est pas l'objet de mon post.Et cela ne doit pas être une raison de placer ou de vouloir placer ceux qui viennent d'embrasser l'islam sur les autres.

Moi, ce qui m'a paru bizarre dans le post de amina30, c'est quand elle avance l'idée selon laquelle elle a toujours voulu se marier avec un converti, comme s'il y avait, d'un point de vue religieux, une différence entre un musulman qui vient de se convertir et un musulman qui est né dans l'islam et qui la pratique. C'est absurde ce genre de raisonnement. Cela me rappelle le raisonnement de Sarkozy, excusez moi de la comparaison, qui met une différence entre un français de souche et un français d'origine immigrée, alors que d'un point de vue juridique et constitutionnel, ils sont tous les deux français tout court. A lire amina 30, on a comme impression qu'il y a des "musulmans traditionnels" par opposition aux "musulmans convertis" et que cette opposition donne plus des droits à ceux-là au détriment de ceux-ci.

Je me suis également demandé, à la suite du post de amina 30 , que peut-être pour elle les nouveaux convertis à l'islam sont plus musulmans que les autres ou c'est par pitié ou par récompense à la suite de leur courage de changer de religion, qu'elle a toujours voulu les épouser. Je suis quelqu'un qui se pose pas mal de questions quand je suis en face d'un raisonnement. J'essaie toujours de comprendre les raisonnements. Mais au total, je n'ai rien compris de sa logique qui me paraît étrange, quand bien même je respecte son choix.

Au total, pour moi, un musulman est un musulman qui pratique. C'est tout. Tout le reste n'a pas d'objet d'un strict point de vue du Coran et des traditions du Prophète SAW. Bien à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 22/08/2010 à 00h13
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 21/08/2010, 14h59 #35
    Amina30
    Amina30 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Tu ne m'as pas compris quand je disais que j'ai toujours voulu me marier avec un converti c'est que j'ai toujours été attirer par les français mais en tant que musulmane je ne peux pas me marier avec un non musulman c'est pour sa que je parle de converti la personne avec qui je suis marier une souer me la présenter j'espère que vous m'avez tous compris je précise encor que je ne suis pas raciste.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 21/08/2010, 15h11 #36
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Amina30 Voir le message
    Tu ne m'as pas compris quand je disais que j'ai toujours voulu me marier avec un converti c'est que j'ai toujours été attirer par les français mais en tant que musulmane je ne peux pas me marier avec un non musulman c'est pour sa que je parle de converti la personne avec qui je suis marier une souer me la présenter j'espère que vous m'avez tous compris je précise encor que je ne suis pas raciste.
    Bonsoir,

Non je ne pouvais pas te comprendre, car tu n'avais pas dit le fin mot de ton choix. Moi je pensais qu'il s'agissait strictement des raisons religieuses, alors que là il y avait des raisons de goût et d'attirance que tu as vis-à-vis des hommes blancs. L'islam ou la conversion des hommes blancs à l'islam n'a été donc qu'un moyen pour toi de les épouser. Là, j'ai très bien compris tes logiques. Si tu avais dit les choses de cette façon, on t'aurait très bien compris dès le premier abord.

Non, on sait que tu n'es pas raciste, même si ce n'est pas gentil de ne pas vouloir épouser les blacks musulmans lol. En tout cas, bonne chance à votre couple. Que l'Islam vous guide.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 21/08/2010, 16h18 #37
    Amina30
    Amina30 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

LOL tu est trop marrant amine.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 22/08/2010, 00h03 #38
    Amina30
    Amina30 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

J'avais pas vu ton post la meilleure façon c'est de aller chez la fille avec l'iman crois je sais de quoi je parle sa va bien se passer avec un iman sa passe mieu vous vous etes connus comment tu n'est pas obliger de répondre
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/08/2010, 00h04 #39
    mikesegg221
    Member

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Et alors, quelle est la différence, pour ma part je suis née dans une famille de musulman, mais si aujourd'hui je suis musulmane c'est bien par choix, j'ai choisi d'être musulmane.

Certains naissent dans une famille musulmane et décident de sortir de cette voie.
    le prend pas mal :-), j'di ça car nous apparemment les personnes de mauvaises intentions (jme comprend) ce servent de cet argument pour ne pas nous accepter jdis simplement ça
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 22/08/2010, 00h11 #40
    mikesegg221
    Member

Par défaut

Citation Posté par Amina30 Voir le message
    J'avais pas vu ton post la meilleure façon c'est de aller chez la fille avec l'iman crois je sais de quoi je parle sa va bien se passer avec un iman sa passe mieu vous vous etes connus comment tu n'est pas obliger de répondre
    bah j'avais rdv avec une fille , et ELLE là elle est venue aussi nan mé ohhh là ! loll alors qu'elle n'était meme pas censé venir.
    Elle ne serait pas venue là ce jour là, on ne se serait jamais rencontrés ...
    donc j'ai pris ça comme un signe du Destin

en bref, c'est comme ça qu'on s'est connu ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France
    By dia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 200
    Dernier message: 20/02/2011, 22h09
  2. mariage entre 2 JEUNES SONINK2 DE FRANCE 2 DE VILLAGE ELOIGNER
    By malienne223 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2010, 17h18
  3. mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur
    By saly55 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 168
    Dernier message: 18/03/2009, 21h08
  4. Le mariage avec un non-musulman(e)dans le milieu soninké
    By kiitee in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/02/2009, 21h09
  5. Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 90
    Dernier message: 11/09/2008, 13h14

Règles de messages