• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • mariage entre une soninké de France et un Blanc (musulman)

Page 3 sur 12 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 116

Discussion: mariage entre une soninké de France et un Blanc (musulman)

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/08/2010, 08h15 #21
    Amina30
    Amina30 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam je ne suis pas raciste c'est juste une question de preference ne le prend pas mal je suis loin de la à être raciste.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/08/2010, 08h19 #22
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Amina30 Voir le message
    Salam je ne suis pas raciste c'est juste une question de preference ne le prend pas mal je suis loin de la à être raciste.
    Non du tout, je ne considère pas comme un(e) raciste. Loin s'en faut. Pourquoi, le prendre mal. Cela ne me regarde pas. Je voulais juste connaître quelles sont tes motivations quand tu dis que tu voulais te marier qu'avec des convertis, alors que c'est toi même dans le même post que tous les musulmans sont égaux. Je ne vais pas t'embêter plus et je respecte ton choix. Bien à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 20/08/2010, 08h51 #23
    Amina30
    Amina30 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Je pensais que tu le prenais dsl je me suis trompé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 20/08/2010, 09h40 #24
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par mikesegg221 Voir le message
    Bonjour, a nwou jom
    Asalam alaykoum et bonjour!

Mbaaaa!!!! A nwou jom? A xa kanou xoubaré?

lol

voilà je suis un Blanc, français et re-converti à l'islam depuis peu ......
    MashaAllah C'est une bonne chose qu'Allah t'encadre pour garder la bonne direction ainsi que nous tous.
    Amin.

et je voulais savoir comment trouver les mots pour convaincre un "papa soninké" d'accepter un mariage entre sa fille et moi ?
    assez-compliqué m'a-t-on dit, mais pas impossible!!!
    Comme l'on conseillé les personnes précédement passe par des intermédiaire car même soninké si on ne connais pas concretement le père,c'est la meilleur façon selon moi.

Et t'as raison c'est pas impossible car tout est possible avec Allah.

J'ai conscience qu'il y'a les traditions, les coutumes etc .... et j'ai envie d'apprendre tout ça... et de les transmettre... Il fut un temps où je parlais bien le wolof, un peu le pular, et maintenant un peu de soninké, et j'ai soif d'apprendre ......
    Ne te sent pas obligé ou plutot ne te force pas pour les coutumes et tradition,mais si ça t'interesse vraiment c'est bien.

je n'ai pas l'intention de nuir à l'éthnie Soninké, le fait de se marier avec un blanc ne va pas eteindre une population, au contraire!!
    Non ça ne va pas éteindre la population soninké si tu te mari avec une soninké mais c'est pas vraiment pour ça que nos parents et grand parent sont parfois rétissent il y a plein de raison.

Pour tes intention, Allah les connais.

Faut-il me condamné sur des critères de leiu de naissance, et de couleur?
    Ne te pause pas ses question,ça c'est partout et donc certain dirons oui d'autre non.
    Certain changeront d'avis peut être plutard et d'autre non.

Quelqu'en soit les Avis si pour Allah ça doit se faire ça se ferra,si ça ne doit pas se faire ça ne se ferra.

Il y'a forcément une solution, car étant musulman je veux me marier avec une musulmane, et ELLE! mais si son père dit non, je suis condamné à vivre ma religion, seul !!!!
    Je ne suis pas d'accord tu ne doit pas raisoner comme ça!

Sais tu si c'est vraiment une soninké qu'il te faut sachant au lieu d'une autre ethnie ou pays?

Sais tu si c'est elle(celle dont tu parle) qui t'est destiné ou est destiné à un autre.

Seul Allah sait!

Je t'invite à faire la prière de consultation : Hisnulmuslim :Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra) avant toute décision pour éviter les erreur de casting InshaAllah En invoquant Allah il te ménera vers celle qu'il te faut.

Bon j'ai pas fini mais manque de temp lol mais bon il y a l'essentiel.

Bon Djomoa à tous les musulman et bon ramadan.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 20/08/2010, 17h37 #25
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    C'est beau tout ça . Pour dire les choses ont leur connotations. je souhaite vraiment comprendre les raisons pour lesquelles il ya cette tendance meme marginale qu'elle soit : le mariage avec des convertis français Blancs ou pas. je n'ai rien contre les convertis mais y'a t-il une explication à cette " mode " si j'ose dire ou assiste t-on un phenomene sociologique intra religieux à geometrie variable ? . Pour Amina30 qui avait écrit il ya quelques semaines qu'elle aimerait se marier avec un Français converti mais qualifiait sa mere de "raciste" donc maintenant tu vas te marier que tout est dans l'ordre coté maman.Bon courage
    salam,

je pense que de plus en plus de familles sont confrontées à des mariages mixtes, mais de là à dire que c'est de la mode, ça m'étonnerait. A mon avis tout est une question de goût et de mektoub, par exemple si tu veux absolument te marier avec un converti il se peut que ça ne se fasse pas si Allah Ta'ala l'a décidé et vice versa.

il se peut que ça soit dû à une meilleure pratique de la religion, qui fait que l'on accepte les différences des autres et que l'on soit tous égaux par rapport à Allah Ta'ala.
    Je ne sais pas si j'ai été claire
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 20/08/2010, 18h52 #26
    ladjikonate
    ladjikonate est déconnecté
    Junior Member Avatar de ladjikonate

Par défaut konate ladji

bonjour les cher compatriote sonike accepte de la donne pour le respect de
    muslima que nous somme konate ladji
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 20/08/2010, 22h27 #27
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour,

Je voulais juste savoir pourquoi tu as toujours voulu te marier avec un musulman un converti? Les musulmans convertis ont-ils quelque chose de bien particulier que les autres musulmans? Tu as dit plus haut : Dans ce cas, vouloir se marier coute que coute qu'avec un converti n'est-il pas une autre forme de discrimination envers les autres musulmans, c'est-à-dire ceux qui sont nés dans l'islam et qui la pratique?
    C'est assez étrange en effet, à la fin converti ou non l'essentiel c'est qu'il soit musulman...

Après j'entends souvent des gens dire que les convertis sont plus dévoués, et plus pratiquement du fait qu'ils ont choisi leur religion. Pour ma part, on peut pratiquer un dogme par habitude, si on est musulman pratiquant et croyant c'est forcement par choix.

@Lass: on a grandit ici, dans ce gigantesque melting pot, on est avec des non soninké tout au long de de notre vie et ce depuis qu'on est dans le jardin d'enfant. C'est donc dans l'ordre des choses qu'on se mari avec des non soninké et même des blancs. Ça ne sera pas pour autant un reniement de notre communauté.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

8. 21/08/2010, 09h02 #28
    mikesegg221
    mikesegg221 est déconnecté
    Member

Par défaut

Salam aleykoum machallah un frère en plus dans la religion fais beaucoup dinvocations normalement il n'y aura pas de problème en plus son frère c'est marié avec une francaise si ces parents sont de bon musulmans ils regarderont d'abord si tu pratiques moi inchallah je vais me marier avec un français convertit aussi. Ne te décourage pas. Salam
    Merci Amina et félicitation pour ton mariage!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 21/08/2010, 09h05 #29
    mikesegg221
    Member

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    C'est beau tout ça . Pour dire les choses ont leur connotations. je souhaite vraiment comprendre les raisons pour lesquelles il ya cette tendance meme marginale qu'elle soit : le mariage avec des convertis français Blancs ou pas. je n'ai rien contre les convertis mais y'a t-il une explication à cette " mode " si j'ose dire ou assiste t-on un phenomene sociologique intra religieux à geometrie variable ? . Pour Amina30 qui avait écrit il ya quelques semaines qu'elle aimerait se marier avec un Français converti mais qualifiait sa mere de "raciste" donc maintenant tu vas te marier que tout est dans l'ordre coté maman.Bon courage
    on dirait ta rien compris :
    il faut faire une différence entre les "bons tubaabs" et les "vieux tubaabs"
    les vieux tubaabs, c'est comme tu le dits les Blancs ki sortent avec les renoi car c'est un effet de mode etc ...... ils valent rien ceux là
    et il y a les "bons tubaabs", c'est à dire ceux qui s'intéressent vraiment à la culture à laquelle appartient la fille, ce n'est pas "que" la couleur qui attire, mais c'est "un tout" !!! l'envie d'apprendre, partager, comprendre, et transmettre ..........
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 21/08/2010, 09h08 #30
    mikesegg221
    Member

Par défaut

Pour lass77 on est musulman avant tt de toute façon j'ai toujours voulu me marier avec un convertit et sa regarde que moi pour ma mère elle a enfin compris que peut importe la couleur de la peau du moment qu'il a la sunna et le Coran donc pour celui qui veut se marier avec une sœur soninké comme je te le dit ne te decourage surtout pas montre au papa que tu est un très bon musulman est que ds l'Islam on est tous égaux ce qui nous différencie c'est ce qu'on a dans notre cœur jespere que tu m'a comprise tu peux m'envoyer des SMS privé je répondrais pas de souci waleykoum salam qu Allah te préservé.
    et bien ta mère à l'air d'être
    miiiiiiirci, mais encore faut il approcher le "papa" lolllll je l'ai jamais vu ..... car si je le vois, c'est du 50/50 et j'veux surtout pas que sa fille soit reniée ou mal vue ensuite .......
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 12 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France
    By dia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 200
    Dernier message: 20/02/2011, 22h09
  2. mariage entre 2 JEUNES SONINK2 DE FRANCE 2 DE VILLAGE ELOIGNER
    By malienne223 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2010, 17h18
  3. mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur
    By saly55 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 168
    Dernier message: 18/03/2009, 21h08
  4. Le mariage avec un non-musulman(e)dans le milieu soninké
    By kiitee in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/02/2009, 21h09
  5. Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 90
    Dernier message: 11/09/2008, 13h14

Règles de messages