• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • mariage entre une soninké de France et un Blanc (musulman)

Page 7 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 116

Discussion: mariage entre une soninké de France et un Blanc (musulman)

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/08/2010, 15h06 #61
    Amina30
    Amina30 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

LOL ce n'est qu une hypoheses je suis daccord avec toi quand tu dis que chez les soninkés la coutumes passe avt la religions il y a des parents quand leurs enfants veulent se marier avec des français, des arabes... Ces personnes la sont musulman ils suivent le Coran et la sunna ils diront non parce que il n'est pas soninkés moi je trouve sa très grave lorsque une personne de religion se présente à vos enfants marier les. Mais crois moi je connais des soninkés qui ont changer D'avis ils ne regarde plus la couleur de la peau.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/08/2010, 15h10 #62
    mikesegg221
    mikesegg221 est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Amina30 Voir le message
    LOL ce n'est qu une hypoheses je suis daccord avec toi quand tu dis que chez les soninkés la coutumes passe avt la religions il y a des parents quand leurs enfants veulent se marier avec des français, des arabes... Ces personnes la sont musulman ils suivent le Coran et la sunna ils diront non parce que il n'est pas soninkés moi je trouve sa très grave lorsque une personne de religion se présente à vos enfants marier les. Mais crois moi je connais des soninkés qui ont changer D'avis ils ne regarde plus la couleur de la peau.
    miiiiiiiiiirci
    Nohar Ami :-)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 22/08/2010, 15h15 #63
    Amina30
    Amina30 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Derien on est la pour se donner des conseils maintenant c'est à toi de voir soi tu patientes et que la fille change D'avis soi tu la quitte il y a plein de souer sur terre si tu cherche une souer soninké dis le moi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 22/08/2010, 15h17 #64
    mikesegg221
    Member

Par défaut

Derien on est la pour se donner des conseils maintenant c'est à toi de voir soi tu patientes et que la fille change D'avis soi tu la quitte il y a plein de souer sur terre si tu cherche une souer soninké dis le moi.

hèy on est pas au marché nonplus! lol on parle pa de marchandise à refourguer! :-)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 22/08/2010, 15h25 #65
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

C'est sûr que d'un point de vue religieux personne ne peut cautionner ou défendre l'idée selon laquelle on ne devait laisser ses enfants se marier qu'avec leurs semblables culturels.

Mais, il ne faut pas non plus parler comme si cela n'existe que chez les Soninkés. Cela existe dans toutes les populations du monde. La peur de l'autre, de l'inconnu explique plus cela qu'autre chose. Voilà, il faut garder donc mesure et d'arrêter de parler des Soninkés, comme s'ils étaient des mauvais musulmans ou des gens qui vivent dans l'autarcie culturelle et matrimoniale. Ils n'ont rien d'exceptionnels. Ils sont comme tout le monde. Chez les arabes, les chinois, les pakistanais, les iraniens, les français dits de souche, les hongrois, les allemands, les indiens, on trouve les mêmes logiques. C'est inhérent à la nature humaine. Tout un chacun veut, par priorité, s'assembler à ceux qui lui ressemblent plus. Mais si cette logique s'oppose à vos intérêts, c'est à vous de régler cela avec vos proches que tomber dans des généralisations et des discours méprisants à l'égard de toute une population.

Cela dit, chacun peut se marier avec qui il veut, mais de grâce qu'on essaie pas de vouloir donner faussement des spécificités aux Soninkés là où elles n'existent pas. Les Soninkés sont comme toutes les populations de la planète. Bien à tout le monde
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 22/08/2010, 15h28 #66
    mikesegg221
    Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    C'est sûr que d'un point de vue religieux personne ne peut cautionner ou défendre l'idée selon laquelle on ne devait laisser ses enfants se marier qu'avec leurs semblables culturels.

Mais, il ne faut pas non plus parler comme si cela n'existe que chez les Soninkés. Cela existe dans toutes les populations du monde. La peur de l'autre, de l'inconnu explique plus cela qu'autre chose. Voilà, il faut garder donc mesure et d'arrêter de parler des Soninkés, comme s'ils étaient des mauvais musulmans ou des gens qui vivent dans l'autarcie culturelle et matrimoniale. Ils n'ont rien d'exceptionnels. Ils sont comme tout le monde. Chez les arabes, les chinois, les pakistanais, les iraniens, les français dits de souche, les hongrois, les allemands, les indiens, on trouve les mêmes logiques. C'est inhérent à la nature humaine. Tout un chacun veut, par priorité, s'assembler à ceux qui lui ressemble plus.

Cela dit, chacun peut se marier avec qui il veut, mais de grâce qu'on essaie pas de vouloir donner faussement des spécificités aux Soninkés là où elles n'existent pas. Les Soninkés sont comme toutes les populations de la planète. Bien à tout le monde

T'as pa du tout lire, j'ai dit à un moment que le frère était marié avec une blanche............
    Donc pkoi une blanche OK, mais un Blanc pas Ok dans la famille
    Le fait qu'une ethnie ait une pratique ne peut justifier la pratique dans une autre ethnie il faut pas se justifier en prennant appui sur d'autres ethnie
    le titre c'est " mariage entre une soninké de france et un Blanc (musulman)" !!!
    Ca me parait un peu facile de dire "oui mais ça se passe comme ça là bas, alors pkoi pa ici aussi" et bien NON les mentalités doivent évoluer, et il faut bien commencer par quelque part !
    et ne défoems pas les propos une nouvelles fois on parle de CERTAINS soninkés, pas de Tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 22/08/2010, 15h28 #67
    Amina30
    Amina30 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

LOL tu me fais rire je te propose une sœur donc tu est obliger d'accepter LOL mais tkt pas fais des invocations et la prière de consultation vois ce qui est bien pour toi mais je pense quelle va cha
    ger D'avis si elle tiens à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 22/08/2010, 17h14 #68
    Abdallah de Paca
    Abdallah de Paca est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salamù aleykùm

Je cherchais justement des précisions sur le sujet voilà pourquoi je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le forum. Je l'ai déjà consulté mais me voilà maintenant parmi vous mashallah.

Je suis dans une situation similaire au frère qui a lancé le sujet, a savoir que je suis un blanc français (d'origine espagnol, algérien malgache et allemand) et depuis janvier je suis en contact avec une soeur soninké qui est née en France.Nous aimerions nous marier mais les parents ne veulent pas. La raison c'est que je suis un Français...

Maintenant si on suit le Coran et la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs (Tel que l'a ordonné Muhammad saaws) on comprend clairement que la tradition a suivre est la Suna et c'est tout! Les autres traditions sont des us et coutumes de tribus, donc pour la plupart ce sont des passions. La passion conduit a la Bida', la Bida conduit vers l'égarement et tout égarement conduit au feu.

Comment faire comprendre celà à un papa qui veut marier sa fille à un Soninké? C'est fou quand même, les gens ne se rendent pas compte que ce genre de comportement peut faire sortir de l'Islam car c'est de la désobéissance à Allah et à son messager saaws.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/08/2010, 17h19 #69
    Amina30
    Amina30 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam aleykoum on en a parlé dans les post lis machallah je suis contente de ta conversion quallah te facilite
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 22/08/2010, 17h22 #70
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Abdallah de Paca Voir le message
    Salamù aleykùm

Je cherchais justement des précisions sur le sujet voilà pourquoi je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le forum. Je l'ai déjà consulté mais me voilà maintenant parmi vous mashallah.

Je suis dans une situation similaire au frère qui a lancé le sujet, a savoir que je suis un blanc français (d'origine espagnol, algérien malgache et allemand) et depuis janvier je suis en contact avec une soeur soninké qui est née en France.Nous aimerions nous marier mais les parents ne veulent pas. La raison c'est que je suis un Français...

Maintenant si on suit le Coran et la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs (Tel que l'a ordonné Muhammad saaws) on comprend clairement que la tradition a suivre est la Suna et c'est tout! Les autres traditions sont des us et coutumes de tribus, donc pour la plupart ce sont des passions. La passion conduit a la Bida', la Bida conduit vers l'égarement et tout égarement conduit au feu.

Comment faire comprendre celà à un papa qui veut marier sa fille à un Soninké? C'est fou quand même, les gens ne se rendent pas compte que ce genre de comportement peut faire sortir de l'Islam car c'est de la désobéissance à Allah et à son messager saaws.
    Wa aleykum salam,

Il faut patienter, patienter et patienter lol
    Fais beaucoup d'invocations pour qu'Allah réforme la famille de la fille en question et qu'elle puisse accepter le mariage, si ça t'est destiné.

C'est vrai que ce n'est pas facile, je pense que cela relève de l'ignorance et que les parents ont peur " de perdre leur fille", il faut leur faire comprendre le contraire et les rassurer.

Et aussi faut faire la prière nocturne !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 7 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France
    By dia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 200
    Dernier message: 20/02/2011, 22h09
  2. mariage entre 2 JEUNES SONINK2 DE FRANCE 2 DE VILLAGE ELOIGNER
    By malienne223 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2010, 17h18
  3. mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur
    By saly55 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 168
    Dernier message: 18/03/2009, 21h08
  4. Le mariage avec un non-musulman(e)dans le milieu soninké
    By kiitee in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/02/2009, 21h09
  5. Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 90
    Dernier message: 11/09/2008, 13h14

Règles de messages