Citation Posté par Abdallah de Paca Voir le message
C'est très réducteur de dire ca comme ca. Je suppose que les parents le ressentent ainsi certes.
Cela dit, les parents veulent leur propre bonheur plutot que celui de leur fille. Je lisais dans un post aussi que les parents veulent garder les valeurs soninké dans la famille. Ok je comprends, mais si la fille est née en France et a été éduquée ici même dans un pays de koufar, je peux savoir ou sont les valeurs soninké? Après avoir bien étudié la situation, je constate que les parents suivent leurs passion plutot que la parole du créateur.
Tu vas vraiment loin monsieur, ils ne sont en rien obligé de te donner leur fille sous prétexte que tu la demandes. Que leur raison te conviennent ou non c'est leur droit le plus légitime, maintenant si tu étais plus patient, moins arrogant, peut être que le père pourrait t'accorder du crédit et t'écouter.

Il ne suffit pas de venir frapper à sa porte, se dire musulman pour l'accepte, il ne te connait pas, il ne sait pas d'où tu viens, le fait que tu sois étranger à sa culture lui demandera plus de temps pour t'accepter, et si malgré le fait d'avoir appris à te connaitre tu ne lui revient toujours pas, c'est peut être pas uniquement à cause de ta couleur...