Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de France et ceux d'Afrique...
Sans arriver au cas extrême du divorce, je pense que les disputes sont souvent causées par des problèmes d'incompréhension ou de mauvaise compréhension mutuelle.
Parfois, on a du mal à être d'accord sur certains points importants du couple, tels que: l'éducation des enfants, la vie de couple tout simplement, etc...et je pense vraiment que ça peux être lié au fait que l'on n'ait pas grandi au même endroit.
Nos visions des choses sont souvent différentes, parfois même opposées. Cependant, comme cela a été dit précédemment, pour la réussite du mariage, chacun doit tenter de comprendre l'autre, sans chercher à avoir à tout prix raison.
Je pense également que très souvent (en tout cas, d'après ce que j'ai pû constater moi personnellement et dans mon entourage), le problème, ce sont les malentendus!
Moi par exemple, mon mari est djafananké, et moi guidimaxanké. Au tout début, je trouvais qu'il parlait trop vite, et son accent avec des "H" et des "ndi" partout n'arrangeait pas les choses! lol
J'avais du mal à comprendre et parfois quand il me disait quelquechose, je comprenais autre chose. De la même façon, quand je lui parlait un peu trop vite en français, il pouvait comprendre autre chose que ce que je lui disais. mdrrrr.
Aussi, ce n'est pas toujours facile quand on n'a pas la même perception des choses: il y'a certaines choses que l'on peut dire ou faire, qui vont nous sembler normales ou sans importances, alors que ça peu choquer ou vexer notre partenaire, et vis versa...
Néanmoins, tant qu'il y'a du respect, de la confiance et de l'amour, tant que l'on reste attentif aux sentiments de l'autre, on peut réussir à faire de ces différences une richesse et s'en servir pour au contraire rendre le couple plus fort!

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation