• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!

Affichage des résultats 1 à 10 sur 91

Discussion: Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 11/06/2007, 21h09 #1
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par khalid Voir le message
    Voici la vidéo du documentaire :

Noires promesses dans Film,filmographie de Wafbu.tv, la télévision africaine sur internet, la télévision africaine à travers le monde, la télévision africaine dans le monde, la télévision de lbre expression dans le monde
    Mon frère, merci beaucoup.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/06/2007, 21h52 #2
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

bonne idée le lien!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

3. 22/06/2007, 12h27 #3
    Cisko
    Cisko est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salut les amis, en plus des arguments qui sont développés, je pense aussi, souvent des préjugés sont développés de part et d'autre des parties contractuelles. Des compléxes d'infériorité ou de supériorité sont avancés si bien que le mariage effectué par ces catégories de personnes (filles nées ou grandies en France et garçons nés et grandis au pays) tourne au vinaigre. Ces tournures malencontreuses, à mon avis, sont beaucoup plus fréquentes dans le cas où le couple effectue sa vie conjugale en Europe, en France particulièrement, exposé à des précarités non négligéables, sevré de cette grande institution familiale, "sociétale" prête à distiller des conseils avisés pour la bonne marche du couple, dois-je préciser que le mariage n'est pas la seule affaire du couple! Donc, à mon avis, l'environnement y est pour beaucoup, aussi bien dans l'épanouissement que dans l'éclatement du couple.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 22/06/2007, 17h51 #4
    Sosso
    Sosso est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Pour moi, le probleme ne vient ni du fait qu'ils n'aient pa la même la mentalité ou autre, si il n'y a pa d'amour qu'ils soient tous les deux nés au bled ou ici, cela n'ira pas. On a beau trouver des excuses, la verité est là. Si un couple ne marche pas c'est que les deux personnes qui le composent ne s'aiment pas, car l'amour detruit toute les barrieres je pense...
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 22/06/2007 à 18h40
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 09/09/2008, 01h47 #5
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Sosso Voir le message
    Pour moi, le probleme ne vient ni du fait qu'ils n'aient pa la même la mentalité ou autre, si il n'y a pa d'amour qu'ils soient tous les deux nés au bled ou ici, cela n'ira pas. On a beau trouver des excuses, la verité est là. Si un couple ne marche pas c'est que les deux personnes qui le composent ne s'aiment pas, car l'amour detruit toute les barrieres je pense...
    Je suis d'accord que la base d'une union c'est l'amour mais il faut surtout des affinités car pour des gens de caracteres tres differentes la cohabitation sera tres difficile à moins que l'un d'entre eux change de caractere.
    Pour ce qui est du mariage entre gens du bled et ceux de la france;je pense que souvent il y'a trop de prejugés et d'amalgames;on passe notre temps à polemiquer sur des futilités.
    Notre personnalité ne depend pas de notre lieu de naissance;qu'on soit du bled ou d'ailleurs chaque humain à ses qualités et ses defauts;il n'ya pas de defaut specifiquement bledars ni de qualité specifiquemnt bledars,prenons la pleine mesure de discerner le bien du mal sans se faire de clichés ni de stereotypes
    Dernière modification par Lassana Bathily 09/09/2008 à 02h42
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

6. 09/09/2008, 05h37 #6
    kema911
    kema911 est déconnecté
    Senior Member Avatar de kema911

Par défaut

tout a fait en accord avec toi lassana bathily
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 09/09/2008, 11h30 #7
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Bonjour!

Parmi les choses que j'ai constater et que je ne n'arrive pas à comprendre jusqu'a présent pourquoi ces mariage la plupart(que j'ai connu) ne dure pas longtemps,meme s'il y a de l'affection de l'amour au début ,ils finissent par ce dissiper au bout de quelque mois.Vraiment je trouve cela désespérant quand j'entends tel et tel personne se sont marier il y a quelque mois et tout d'un coup tu entends ils sont plus ensemble.ça fait peur n'est-ce pas?;Que DIEU nous vienne en aide.
    Dernière modification par kiitee 09/09/2008 à 11h35
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Besoin d'aide ! Sujet Serieux !!!! - Page 2 - FORUMS BEURFM
    Refback This thread
    27/08/2007, 23h22
  2. Voici comment les internautes arrivent dans Wafbu - Here how the Net surfers arrive in Wafbu
    Refback This thread
    21/06/2007, 10h36

Discussions similaires

1. Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France
    By dia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 200
    Dernier message: 20/02/2011, 22h09
  2. Vos films préférés : Ceux vus et revus et ceux dans les salles aujourd'hui.
    By Jade in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 198
    Dernier message: 15/05/2010, 23h52
  3. Les enjeux et les problèmes entre les coépouses (Teyinaaxu en soninké)
    By renmulegere in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 68
    Dernier message: 03/08/2008, 20h30
  4. Ces hommes qui prennent le mariage de leurs femmes en cas des problèmes avec leurs en
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 12h33
  5. qui vote en france et au bled
    By khaniaganké in forum Politique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2007, 22h21

Règles de messages