• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!

Page 6 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 91

Discussion: Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/09/2008, 16h33 #51
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par abdoul gandega Voir le message
    [COLOR=blackEn 2004 j'ai rencontré dans une entreprise deux jeunes maliens. Mon premier jour pendant la pose on discutait de tout. C'était sympa. Au bout de quelques jours; l'un des jeunes m'a demandé est tu marié ou célibataire ? J’ai rigolé et je lui ai dit Inchallah je vais chercher ma femme ici. Ils se sont regardé et ils m’ont dit frère ne perd pas ton temps ici. Je leur ai dit pourquoi.

C’est là que chacun me raconte son histoire. Je jure l’un des jeunes est en procès et l’autre à été en procès. Etonnant
    Le premier me disait que sa femme veut divorcer et garder l’enfant et je n’accepte pas ça. Je lui ai dit ta femme est de quelle ethnie? Elle est kassonke a répondu. Mais je lui ai répondu à mon tour nous les soninkés on ne fait jamais ça. Mais ai-je raison de dire ça ?
    Le second me disait que lui, il en a marre car rentré du travail il ne trouve pas de quoi manger. Des frites, des pattes, sont-ils des aliments pour te maintenir. En plus elle réinvente une nouvelle vie de femme : libre de tout en actions et en paroles. C’es pour ça que leur vie de couple n’a pas vécu longtemps et tu sais il ya une fille entre nous. Le jour du procès le juge pose une question à leur fille : veux-tu vivre avec papa e ou maman. Elle a dit papa.
    Enfin pour finir, perso je me suis dit ce que vous racontez est triste j’en compatis. Que Dieu vous aide. Et ça ne mettra pas en cause ma conviction de trouver une femme Inchallah.
    Surtout gardez votre tète sur les épaules ne pas blesser la personne. Seul un bon dialogue peut bien partager les choses.
    En lisant tes histoires j'ai l'impression que tu veut cataloguer les filles de France

Dans les histoire de divorce chacun cherche à accuser l'autre, personellement chacun à sa part d'erreur, c'est facile d'écouter une personnes qui te dira elle m'a fait si et elle m'a fait ça, mais faut aussi voir ce que lui aussi à fait pourqu'elle soit comme cela. Est ce qu'ils ont essayé de sauver leur mariage

C'est vrai aujourd’hui, malheureusement beaucoup de couple demande le divorce à cause d’une futilité! est-ce le manque de patience ? ou alors on a perdu les principes de l’éducation ? le but pour lequel on se marie ? Nos valeurs? Les hommes ne respectent plus leur femme et les femmes ne respectent plus leur mari. A force le couple s'essouffle et ne voit plus de raison de rester ensemble.

En général, on divorce pour les mêmes raisons que dans le cas d'un mariage classique. Mais les différences de culture, les mariages arrangés, et les évolutions de la société ne font qu'accentuer la pression sur les couples mixtes. La séparation est mal vécue de part et d'autre. Lors du divorce, ce n'est pas uniquement le couple qui est mis en cause, mais les personnes elles-mêmes, et ce qu'elles sont censées les représenter.

Aujourd'hui nous devont combattre cette étiquette qui montrent que ces couples mixtes sont voué à l'echec. Comprendre l'autre de l'interieur, essayé de se faire comprendre et n'oublions pas la commuinication qui est primordiale dans un couple, car c'est la base d'un couple puis vienne la confiance.Je pense quand on se marie c'est qu'on à trouvé une certaine affinité chez l'autre personnes et que ce mariage c 'est pour la viE!
    Dernière modification par ROUMBALOVE 09/09/2008 à 16h36
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/09/2008, 17h05 #52
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
    En lisant tes histoires j'ai l'impression que tu veut cataloguer les filles de France

Dans les histoire de divorce chacun cherche à accuser l'autre, personellement chacun à sa part d'erreur, c'est facile d'écouter une personnes qui te dira elle m'a fait si et elle m'a fait ça, mais faut aussi voir ce que lui aussi à fait pourqu'elle soit comme cela. Est ce qu'ils ont essayé de sauver leur mariage

C'est vrai aujourd’hui, malheureusement beaucoup de couple demande le divorce à cause d’une futilité! est-ce le manque de patience ? ou alors on a perdu les principes de l’éducation ? le but pour lequel on se marie ? Nos valeurs? Les hommes ne respectent plus leur femme et les femmes ne respectent plus leur mari. A force le couple s'essouffle et ne voit plus de raison de rester ensemble.

En général, on divorce pour les mêmes raisons que dans le cas d'un mariage classique. Mais les différences de culture, les mariages arrangés, et les évolutions de la société ne font qu'accentuer la pression sur les couples mixtes. La séparation est mal vécue de part et d'autre. Lors du divorce, ce n'est pas uniquement le couple qui est mis en cause, mais les personnes elles-mêmes, et ce qu'elles sont censées les représenter.

Aujourd'hui nous devont combattre cette étiquette qui montrent que ces couples mixtes sont voué à l'echec. Comprendre l'autre de l'interieur, essayé de se faire comprendre et n'oublions pas la commuinication qui est primordiale dans un couple, car c'est la base d'un couple puis vienne la confiance.Je pense quand on se marie c'est qu'on à trouvé une certaine affinité chez l'autre personnes et que ce mariage c 'est pour la viE!
    Cette partie et très intéressante ,et je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dit que c'est la communication qui et primordiale!!
    Un couple qui ne se parle pas ,et un couple vouée a l'échec!!
    Nous les sonninkos ,on aiment trop régler nos problème en réunion,et bien souvent les gens qui viennent soit disant vous réconcilier ,sont surtout la pour écouter vos histoire et s'empresser d'aller les raconter au dehors!!Et se sont ces même gens qui au final viennent dissoudre le mariage!!
    N'oubliez pas que seule le couple et Allah savent pourquoi ils en sont arrivez la donc,il ne faut pas se mêler d'une histoire de couple!
    Le divorce ont vie avec constamment ,certains en ont fait une arme même !!
    En tout les cas dans un divorce ,chacun a sa part de responsabilité!!
    Moi je suis pas partisane du divorce ,mais dans certain cas c'est mieux!!
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/09/2008 à 23h24
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!

3. 09/09/2008, 17h09 #53
    mathita
    mathita est déconnecté
    Senior Member Avatar de mathita
    Envoyer un message via MSN à mathita

Par défaut

Citation Posté par iss Voir le message
    [/size]
    Cette partie et très intéressante ,et je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dit que c'est la communication qui et primordiale!!
    Un couple qui ne se parle pas ,et un couple vouée a l'échec!!
    Nous les sonninkos ,on aiment trop régler nos problème en réunion,et bien souvent les gens qui viennent soit disant vous réconcilier ,sont surtout la pour écouter vos histoire et s'empresser d'aller les raconter au dehors!!Et se sont ces même gens qui au final viennent dissoudre le mariage!!
    N'oubliez pas que seule le couple et Allah savent pourquoi ils en sont arrivez la donc,il ne faut pas se mêler d'une histoire de couple!
    Le divorce ont vie avec constamment ,certains en ont fait une arme même !!
    En tout les cas dans un divorce ,chacun a sa part de responsabilité!!
    Moi je suis pas partisane du divorce ,mais dans certain cas c'est mieux!!
    je suis de ton avis aussi ISS mais prochaine fois écrit plus gros j'ai oubliée mon lunettiii
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/09/2008 à 23h25
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 09/09/2008, 23h47 #54
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

la société dans laquel on vie a donné a l'homme comme a la femme la liberté, chacun est libre de faire se qu'il veut quand il veut , et lorsqu'il y a un manque de compréhension dans l couple on ne cherche plus a trouvé de solution au probleme , c'est direct on cherche le divorce , pourquoi ? on se dit que si ce n'est pas avec lu ou elle que je ferais ma vie , ce sera une autre personne , mais le mariage est trop grand pour ses divorces sans raisons , il ya comme vou laviez dit auparavantun manque de patience dans les deux coté , du coté de l'homme comme de la femme , ainsi que la discution .

la plupart des mariages qui ne durent pas longtemp la plupart du temps sont des mariages arrangés ( pour faire plaisir aux parents ) , donc il n'ya pas vraiment d'amour dans ce genre de couples , mais apres si il ya de la discution entre les deux il peuvent se comprendre et vivre heureux .
    allahu a3lam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

5. 10/09/2008, 07h53 #55
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

je suis daccord avec toi, il ne faut pas ce voiler la face, la plupart des mariages, malgré que ca à beaucoup diminué, sont à 90/100, arrangé par la famille, ces personnes la cède pour les parents et essaie quand même
    d' armoniser leurs couples, d' autres quand l' un n' est pas daccord parce qu' il ou elle c' est marié (e) sous pression familliale, ce mariage a peux de chance d' être réussi

Citation Posté par gorinke Voir le message
    la plupart des mariages qui ne durent pas longtemp la plupart du temps sont des mariages arrangés ( pour faire plaisir aux parents ) , donc il n'ya pas vraiment d'amour dans ce genre de couples , mais apres si il ya de la discution entre les deux il peuvent se comprendre et vivre heureux .
    allahu a3lam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

6. 10/09/2008, 08h27 #56
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

.
    allahu a3lam
    Bonjour!

Je ne suis pas très d'accord avec l'idée selon laquelle la plupart des mariages qui ne marchent pas sont ce que tu appelles "mariages arrangés". C'est peut-être le cas en Afrique. Mais ici, nombreux sont les jeunes filles et jeunes garçons qui décident de s'épouser, mais au bout de quelques années la lassitude, les incompréhensions périclitent leurs couples, alors qu'ils s'aimaient au début. En fait, je ne sais si l'on peut appeler cela aimer, car parfois à travers un simple coup de foudre, à partir d'une attirance physique les gens finissent par se marier. Quoi qu'il en soit, tous ces mariages qui échouent ne sont pas forcément le produit des arrangements familiaux. Il faut chercher les raisons de tous ces divorces ailleurs. On croirait, en contexte migratoire, que le mariage est devenu un jeu d'enfants où l'on peut rompre facilement le contrat. Le mariage a pris coup dur en contexte migratoire. Il a perdu dans certains milieux sa sacralité ; il a été banalisé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 10/09/2008, 08h59 #57
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

A en lire certains, il n'ya que l'amour pour qu'un couple puisse réussir dans la durée!!

L'amour ne suffit pas!! Il ne faut pas oublier que la mariage et quelque soit la culture est aussi basé sur la mise en commun d'interets afin d'atteindre un objectif.

C'est objectif peut etre fonder une famille, acheter un bien en commun etc.....

Cet aspect du mariage ne doit pas etre négligé!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

8. 10/09/2008, 09h36 #58
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut le mariage

le mariage en Islam est la voie unique permettant de satisfaire les appétits sexuels sans causer de préjudice à la société. C'est une oasis de paix regroupant un homme et une femme en leur attribuant la quiétude morale et physique.
    Ce lien, qu'est le mariage, est la base de la combinaison des choses dans ce monde. C'est ce que souligne la parole d'Allah :
    " Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas !" [ Sourate 36 – Verset 36 ]
    allah dit aussi :
    " Et de toute chose Nous avons créé (deux éléments) de couple. Peut-être vous rappellerez- vous " [ Sourate 51 – Verset 49 ]

Cependant, l'Islam n'est point tel, comme d'autres tendances, à laisser libre cours à ce lien ou à le délaisser, sans aucune règle. Au contraire, il lui donne l'aspect naturel que ce lien entre un homme et une femme doit avoir, en respectant la passion et le penchant vers l'autre, tout en leur rappelant qu'ils se réunissent pour une certaine cause. Car il se doit d'y avoir un but dans ce lien. Le Saint Coran a clairement présenté ce but sous forme évocatrice dès lors qu'il dit :
    " Vos épouses sont pour vous un champ de labour." [ Sourate 2 – Verset 223 ]

De ce fait, il a instauré le but de ce lien entre les deux sexes, car l'Islam considère le mariage comme la seule voie naturelle dans la procréation et l'assouvissement du désir sexuel. Il permet donc de concrétiser un but humain sans négliger la jouissance personnelle. C'est pourquoi il incite au mariage et le facilite, tout en le considérant comme une façon d'atteindre l'agrément divin et Sa récompense. L'Islam ne voit pas uniquement dans le mariage un moyen d'unir l'homme et la femme, et un corps à un autre, ou d'assouvir les désirs et les appétits sexuels. Sa vision est plus profonde et plus grande : il s'agit d'un édifice servant à bâtir le genre humain. Mais c'est aussi un apaisement et une quiétude du point de vue individuel. Et d'un point de vue social, c'est une obligation communautaire. Pour cette raison, la vie de couple doit se baser sur l'entraide et l'échange de sentiments. Les époux doivent vivre l'un comme l'autre comme une entité, partager le même lit et ressentir que chacun appartient à l'autre. Ceci est l'un des symboles les plus grands de cette union et l'une des preuves les plus fortes de ce lien, que nécessite la vie conjugale. Le mariage a été décrété pour se protéger de la fornication. L'adultère ou la fornication est une pratique dont le Musulman doit absolument s'éloigner.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

9. 10/09/2008, 09h43 #59
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

le mariage en Islam est la voie unique permettant de satisfaire les appétits sexuels sans causer de préjudice à la société. C'est une oasis de paix regroupant un homme et une femme en leur attribuant la quiétude morale et physique.
    Ce lien, qu'est le mariage, est la base de la combinaison des choses dans ce monde. C'est ce que souligne la parole d'Allah :
    " Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas !" [ Sourate 36 – Verset 36 ]
    allah dit aussi :
    " Et de toute chose Nous avons créé (deux éléments) de couple. Peut-être vous rappellerez- vous " [ Sourate 51 – Verset 49 ]

Cependant, l'Islam n'est point tel, comme d'autres tendances, à laisser libre cours à ce lien ou à le délaisser, sans aucune règle. Au contraire, il lui donne l'aspect naturel que ce lien entre un homme et une femme doit avoir, en respectant la passion et le penchant vers l'autre, tout en leur rappelant qu'ils se réunissent pour une certaine cause. Car il se doit d'y avoir un but dans ce lien. Le Saint Coran a clairement présenté ce but sous forme évocatrice dès lors qu'il dit :
    " Vos épouses sont pour vous un champ de labour." [ Sourate 2 – Verset 223 ]

De ce fait, il a instauré le but de ce lien entre les deux sexes, car l'Islam considère le mariage comme la seule voie naturelle dans la procréation et l'assouvissement du désir sexuel. Il permet donc de concrétiser un but humain sans négliger la jouissance personnelle. C'est pourquoi il incite au mariage et le facilite, tout en le considérant comme une façon d'atteindre l'agrément divin et Sa récompense. L'Islam ne voit pas uniquement dans le mariage un moyen d'unir l'homme et la femme, et un corps à un autre, ou d'assouvir les désirs et les appétits sexuels. Sa vision est plus profonde et plus grande : il s'agit d'un édifice servant à bâtir le genre humain. Mais c'est aussi un apaisement et une quiétude du point de vue individuel. Et d'un point de vue social, c'est une obligation communautaire. Pour cette raison, la vie de couple doit se baser sur l'entraide et l'échange de sentiments. Les époux doivent vivre l'un comme l'autre comme une entité, partager le même lit et ressentir que chacun appartient à l'autre. Ceci est l'un des symboles les plus grands de cette union et l'une des preuves les plus fortes de ce lien, que nécessite la vie conjugale. Le mariage a été décrété pour se protéger de la fornication. L'adultère ou la fornication est une pratique dont le Musulman doit absolument s'éloigner.

S'il te plaît, peux-tu nous citer les sources de ce texte?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 10/09/2008, 09h57 #60
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    A en lire certains, il n'ya que l'amour pour qu'un couple puisse réussir dans la durée!!

L'amour ne suffit pas!! Il ne faut pas oublier que la mariage et quelque soit la culture est aussi basé sur la mise en commun d'interets afin d'atteindre un objectif.

C'est objectif peut etre fonder une famille, acheter un bien en commun etc.....

Cet aspect du mariage ne doit pas etre négligé!

C’est vrai ce que tu dit, mais avant d’atteindre ces objectif, il faut bien que les 2 partenaires regardent du même côté, et dans le même sens. Bien sûr, qu'il y a des mésententes, et des incompréhensions liées aux aléas de la vie, mais avec du bon sens, du respect, de la concession intelligente, de la confiance, ... et on y arrive. Une vie à 2 se conçoit et se construit !

Comme je dirais la vie c'est un éternel combat, on tombe, on se lève, on se fait mal, on s'écorche, etc... ; mais on ne tombe pas vraiment si on est structuré et bien solide. Et pour cela, il faut savoir d'où on part, quelles sont nos sources, pour savoir où on arrive.

Le mariage c’est le début de la deuxième vie! C’est vrai il faut de l’amour, mais pour moi le mot amour se définis comme un ensemble de sacrifices et de concessions à faire afin de vivre avec celui que vous aimez. Je pense qu'une relation prend ses bases également dans l'amitié la complicité qui vous lie sans ses deux aspects l'amour meurt et ne laisse plus rien derrière elle

Il n'y a pas de mauvais mariage, il y’a des mariages arrangés qui marche très bien ! Le problème aujourd’hui c’est que certaines personnes pensent que le mariage est un combat de boxe. Ils n’acceptent pas les critiques de leurs conjoint (e), ou celle ci lui rappellera que c’est elle ou il qui les a fait venir en France ou lui fera comprendre que sans lui ou elle il n’est plus rien.

Dans une vie à deux, il ne faut pas qu'il y ait de dominant/dominé, mais partenaire gagnant/gagnant. A partir de cela, je pense que l'on y arrive !
    Dernière modification par ROUMBALOVE 10/09/2008 à 09h59
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

Page 6 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Besoin d'aide ! Sujet Serieux !!!! - Page 2 - FORUMS BEURFM
    Refback This thread
    27/08/2007, 23h22
  2. Voici comment les internautes arrivent dans Wafbu - Here how the Net surfers arrive in Wafbu
    Refback This thread
    21/06/2007, 10h36

Discussions similaires

1. Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France
    By dia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 200
    Dernier message: 20/02/2011, 22h09
  2. Vos films préférés : Ceux vus et revus et ceux dans les salles aujourd'hui.
    By Jade in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 198
    Dernier message: 15/05/2010, 23h52
  3. Les enjeux et les problèmes entre les coépouses (Teyinaaxu en soninké)
    By renmulegere in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 68
    Dernier message: 03/08/2008, 20h30
  4. Ces hommes qui prennent le mariage de leurs femmes en cas des problèmes avec leurs en
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 12h33
  5. qui vote en france et au bled
    By khaniaganké in forum Politique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2007, 22h21

Règles de messages