• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!

Page 8 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 678910 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 91

Discussion: Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 10/09/2008, 18h24 #71
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Moi je ne comprends pas la notion de mariage "arranger" Y'a t-il quelqu'un qui puisse m'éclairer la-dessus.Svp.
    Moi pour moi un mariage "arranger",c'est quand on te marie avec tel ou tel personne(en général,il ou elle est de la familles), et que tu n'a d'autre choix que d'accepter se mariage pour éviter les ragots et autres brimades de la part de ta famille!C'est donc pour moi un mariage arrangeait ,ou tout et fait ,et ou tu n'a pas ton mot a dire!!
    C'est mon point de vue dé!!
    Dernière modification par maryama 10/09/2008 à 20h09
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/09/2008, 18h40 #72
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Merci pour vos réponse!

Moi je comprenais par mariage arranger la présentation de l'un envers l'autre dans le But de les marier dans le consentement mutuelle,sans trahison,ni les forcé.Chose qui se faisait beaucoup dans le passé et cette forme de mariage en tout cas je ne suis pas contre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

3. 10/09/2008, 19h13 #73
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

tu n' est pas contre, que l' ont t' impose une femme,

ou l' invèrs que l' ont impose un homme à une femme, sous la pression de la famille,

qui comme exemple et je l' ai vu de mes propres yeux, et entendu de mes propres oreilles, que si la maman s' y oppose aussi son enfant, le kagoumé dit ce mariage aura lui ou je te divorce à cette maman!!!!!!!!!!!!!!!

et pour ne pas faire souffrir ses parents, le jeune homme ou la jeune femme s' execute, et résultat de tous ceux que j' ai connu qui ont vécuent un mariage de ce genre, sont séparer aujourd' hui... quelque un et une sont dedans sans y être, car il n' y à pas d' amour pas de communications...

Moi c' est ce que j' appelle mariage forcé, mariage arrangé...
    si dans les deux partie l' un ou l' autre s' y oppose!!!!!!!

Merci pour vos réponse!

Moi je comprenais par mariage arranger la présentation de l'un envers l'autre dans le But de les marier dans le consentement mutuelle,sans trahison,ni les forcé.Chose qui se faisait beaucoup dans le passé et cette forme de mariage en tout cas je ne suis pas contre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

4. 10/09/2008, 19h51 #74
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    tu n' est pas contre, que l' ont t' impose une femme,

ou l' invèrs que l' ont impose un homme à une femme, sous la pression de la famille,

qui comme exemple et je l' ai vu de mes propres yeux, et entendu de mes propres oreilles, que si la maman s' y oppose aussi son enfant, le kagoumé dit ce mariage aura lui ou je te divorce à cette maman!!!!!!!!!!!!!!!

et pour ne pas faire souffrir ses parents, le jeune homme ou la jeune femme s' execute, et résultat de tous ceux que j' ai connu qui ont vécuent un mariage de ce genre, sont séparer aujourd' hui... quelque un et une sont dedans sans y être, car il n' y à pas d' amour pas de communications...

Moi c' est ce que j' appelle mariage forcé, mariage arrangé...
    si dans les deux partie l' un ou l' autre s' y oppose!!!!!!!
    Je suis contre le mariage forcé ou Mariage sous pressions se n'est pas digne meme de l'esprit islamique.Car on n'impose pas à quelqu'un ce que DIEU n'a pas imposé.C'est vrai qu'il est des parents qui menace leurs enfants pour ce marier avec un telle sous sanction de Divorcer avec sa mère,c'est triste de constaté cela.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

5. 10/09/2008, 19h53 #75
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

le fait de donné sa fille a une personne dans l'islam sans son consentement est il permis ou pas ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

6. 10/09/2008, 19h58 #76
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

tu me rassures Kiitée, je t' assure quand te lisant mon coeur à encore fait boum boum,

pas plus tard que le mois passée une proche voisine est allée se mariée au pays de cette manière, la voila de retour sur les chemins du lycée, ça maman nous dit que ça c' est très bien passée, mais pas elle en tout cas qui ne souhaite pas en parler, un choix que je respècte en tout cas...

Je suis contre le mariage forcé ou Mariage sous pressions se n'est pas digne meme de l'esprit islamique.Car on n'impose pas à quelqu'un ce que DIEU n'a pas imposé.C'est vrai qu'il est des parents qui menace leurs enfants pour ce marier avec un telle sous sanction de Divorcer avec sa mère,c'est triste de constaté cela.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

7. 10/09/2008, 19h59 #77
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par gorinke Voir le message
    le fait de donné sa fille a une personne dans l'islam sans son consentement est il permis ou pas ?
    Dans l'Islam on doit toujours demander l'avis de la fille et du garçon. On parle toujours des filles, alors qu'il est fréquent que l'on impose des épouses aux hommes aussi. S'ils ne veulent pas, on ne doit pas sceller de telles unions. Mais nos sociétés ont souvent leurs règles qui ne cadrent toujours pas avec notre réligion.
    Par contre, la fille doit savoir qu'autant son avis est primodial dans son mariage, autant elle se mariera difficilement sans le consetement de son titeur qui n'est rien de moins que son père, son oncle paternel, son frère, etc.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 10/09/2008 à 20h03
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 10/09/2008, 20h10 #78
    kema911
    kema911 est déconnecté
    Senior Member Avatar de kema911

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    moi à première vue je dirais qu'un mariage arrangé c'est lorsqu'on présente deux personnes l'une à l'autre avec pour but le mariage. En soi ce n'est pas une mauvaise chose et ça peut aboutir à une très belle relation.
    Il y a aussi des mariages arrangés contraints (pour ne pas employer le mot forcé) ou par un procédé ou un autre (chantage affectif, menaces déguisées) c'est à dire qu'on obtient le consentement des deux parties, mais ce n'est pas un consentement sincère.
    Enfin le mariage forcé obliger deux personnes à se marier alors qu'au moins l'une des parties à clairement refusé

bref ça peut être totalement faux mais c'est ainsi que je les définirais.

pour en revenir au sujet, je partage entièrement l'avis de Badem. Un mariage uniquement basé sur l'amour, l'attirance physique etc est naturellement voué à l'échec puisque ce sont des choses éphémères.
    Si les mariages de nos parents durent plus longtemps que ceux d'aujourd'hui c'est parce qu'on épouse pas celle ou celui qu'on aime mais celle ou celui qu'on doit épouser (J'adore cette citation Cheikhna lol). Personne qui partage des valeurs communes (religieuses, familiales, culturelles) avec laquelle il y a un projet de vie.

je partage en long en large et en travers ton raisonement et celui de badem sur ce theard
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 10/09/2008 à 20h14
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 11/09/2008, 10h35 #79
    Nanouche
    Nanouche est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par kema911 Voir le message
    je partage en long en large et en travers ton raisonement et celui de badem sur ce theard
    Bonjour,

Je le suis également, et ça définie trés bien la situation actuelle des choses. Je pense que nos valeurs sont en perdition sans qu'on en prenne conscience. Notre société devient folle. Je me demande si nous n'avons pas nourit cela à force de vouloir déroger au cours naturel des choses ? Plus personne ne croit au mariage. c'est quand même fou qu'on soit blazé à ce point.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 11/09/2008, 10h47 #80
    Astoutim
    Astoutim est déconnecté
    Senior Member Avatar de Astoutim
    Envoyer un message via MSN à Astoutim

Par défaut

Citation Posté par Nanouche Voir le message
    Bonjour,

Je le suis également, et ça définie trés bien la situation actuelle des choses. Je pense que nos valeurs sont en perdition sans qu'on en prenne conscience. Notre société devient folle. Je me demande si nous n'avons pas nourit cela à force de vouloir déroger au cours naturel des choses ? Plus personne ne croit au mariage. c'est quand même fou qu'on soit blazé à ce point.
    Salam,

C'est vrai qu'au vu des échecs recensés, ça n'encourage pas au mariage. De là à en être blazé c'est encore plus chez les soninkés. Car je cotois de personnes d'autres confessions religieuses ou d'autres milieux et l'impact n'est pas le même. Faufrait peut être que notre communauté se remette en question, tant sur leur croyance puremment traditionnel et sur le choix des autres....

astou
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !

Page 8 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 678910 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Besoin d'aide ! Sujet Serieux !!!! - Page 2 - FORUMS BEURFM
    Refback This thread
    27/08/2007, 23h22
  2. Voici comment les internautes arrivent dans Wafbu - Here how the Net surfers arrive in Wafbu
    Refback This thread
    21/06/2007, 10h36

Discussions similaires

1. Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France
    By dia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 200
    Dernier message: 20/02/2011, 22h09
  2. Vos films préférés : Ceux vus et revus et ceux dans les salles aujourd'hui.
    By Jade in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 198
    Dernier message: 15/05/2010, 23h52
  3. Les enjeux et les problèmes entre les coépouses (Teyinaaxu en soninké)
    By renmulegere in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 68
    Dernier message: 03/08/2008, 20h30
  4. Ces hommes qui prennent le mariage de leurs femmes en cas des problèmes avec leurs en
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 12h33
  5. qui vote en france et au bled
    By khaniaganké in forum Politique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2007, 22h21

Règles de messages