• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!

Page 2 sur 10 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 91

Discussion: Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 04/06/2007, 16h50 #11
    raby
    raby est déconnecté
    Senior Member Avatar de raby

Par défaut

salm
    pour ma part je pense que quelque soit la façon dont nous avons été éduquer pour la bonne marche de la vie d'un couple aprés l'amour c'est la communication... savoir dire les choses, argumenter ses idées, échanger tous simplement en ayant un débat serein.
    La discussion fait réfléchir et avancer les choses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 04/06/2007, 19h32 #12
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

apres avoir lu les interventions des et des autres l'idée majeure que j'ai retenue c'est que dans un couple il faut des concessions c'est obligatoires;imaginez quelqun ou quelqu'une avec qui on a pas grandi ensemble ni vecu les memes realités ;forcement il y'a aura des differences dans vos visions ,donc si on refuse de faire des concessions c'est clair ça va casser un jour ou l'autre,les concessions sont necessaire dans n'importe quel genre de mariage en tout cas c'est mon point de vue;merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

3. 04/06/2007, 19h42 #13
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    apres avoir lu les interventions des et des autres l'idée majeure que j'ai retenue c'est que dans un couple il faut des concessions c'est obligatoires;imaginez quelqun ou quelqu'une avec qui on a pas grandi ensemble ni vecu les memes realités ;forcement il y'a aura des differences dans vos visions ,donc si on refuse de faire des concessions c'est clair ça va casser un jour ou l'autre,les concessions sont necessaire dans n'importe quel genre de mariage en tout cas c'est mon point de vue;merci

Sans doute, pour qu'un couple survive aux problèmes, aux bisbilles, il faut des concessions, il faut que chacun, de son côté, aliéne une partie de sa personnalité, renonce à certaines choses pour rendre la vie à deux harmonieuse et possible.
    Mais, connaitre aussi les causes des incomptabilités matrimoniales, d'options, de choix inhérentes à plusieurs facteurs est plus qu'important. On ne doit pas s'emmurer que dans l'idée de faire des concessions. Trouvons des solutions idoines et adéquates à tous ces divorces dans le contexte migratoire, car si les concessions dont vous évoquez pouvaient à elles seules régler tout, nous n'aurions pas assisté à toutes ces séparations, à tous ces problèmes, désastres familiaux que l'on connait tous. Soyons logiques et acceptons d'aller à fond dans les choses.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 04/09/2008 à 10h25
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 04/06/2007, 22h12 #14
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut Fille de France & garçon d'Afrique bis....

Il me semble que ce sujet a déjà été abordé sur le forum me trompes-je...?

L'union homme-femme sembe être aux coeurs des différentes interventions, est-ce dû au printemps, la saison des amours

Plus sérieusement les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Qui plus est tout comme les hommes immigrés qui ne se marient que par interêt, la jeune fille refusant le gars de bled parce qu'il vient du bled est un cas pas une généralité. Alors bon mettre nos compatriotes venant du pays dans le rôle de victime c'est très voire trop facile...
    Dernière modification par Fatoo_laNoirte 04/06/2007 à 22h23
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

5. 04/06/2007, 22h21 #15
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Il me semble que ce sujet a déjà été abordé sur le forum me trompes-je...?

L'union homme-femme sembe être aux coeurs des différentes interventions, est-ce dû au printemps, la saison des amours

Plus sérieusement les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Qui plus est tout comme les hommes immigrés qui ne se marient que par interêt, la jeune fille refusant le gars de bled parce qu'il vient du bled est un cas pas une généralité.

en effet :
    http://www.soninkara.com/forums/unio...ment-1394.html

ça ressemble un peu.. mais bon!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 04/06/2007, 22h31 #16
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour!

Les deux sujets sont similaires, mais ils ne sont pas pareils, car les problématiques ne le sont pas. Voci les deux questions:

Citation Posté par waoundanke Voir le message
    Bonjour Tout le monde.
    j'ai juste une question : pourquoi les jeunes Soninké qui n'ont jammai été en europe, ont des diffculté pour trouver une fille pour mariage dans leurs villages
    Waoundanke

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour !
    Nous remarquons que depuis un certain temps CERTAINS jeunes garçons nés et ayant grandi au bled et qui sont venus en France pour travailler ou pour étudier se sont résolus à l’idée de ne plus contracter des alliances matrimoniales avec les filles nées ou ayant grandi en France, à cause du décalage culturel, des divers problèmes d’incompréhension dans le couple, de la différence au niveau des options dans la vie, de la famille, et j’en passe. Je sais qu’il y a des couples qui sont une vraie réussite. Mais ne perdons pas de vue qu’il y a beaucoup qui ne marchent pas du tout, il y a eu beaucoup de divorces, beaucoup de souffrances au sein de ces deux jeunesses où l’une a grandi presque dans la pure tradition et l’autre au contact de la culture occidentale qui a façonné sa façon d’être et d’agir. Je reconnais volontiers que je mets trés souvent des sujets polémiques sur le tapis, mais il le faut pour que nous avancions. Nous n’avons pas à avoir peur de discuter des maux de notre société par les mots, car comme on le dit souvent : « De la discussion, jaillit la lumière ». Et cette lumière, nous en avons besoin.
    Alors, comme le mariage est une institution sociale importante au tour de laquelle l’identité se cristallise, quelles sont, selon vous, les solutions à préconiser pour créer une légale complicité entre ces deux jeunesses, car nous en avons besoin pour la survie de notre identité dans le contexte migratoire ?
    La première personne parle de la difficulté pour ceux qui sont restés au pays à trouver des filles dans leur villages, alors que moi je parle de l'échéc de certains mariages en Occident à cause d'un certain nombre de points que j'ai pris la peine de developper plus haut. Non, les problématiques de deux sujets ne sont pas preilles. Je le confesse!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 04/06/2007, 22h34 #17
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Pour moi, il y a indéniablement une différence culturelle entre ceux qui ont été élevés en France et ceux qui ont été élevés au bled.

A mon avis l'éducation ne changera pas grand chose, car comme le dis Tribal, l'environnement lui-même est une cause de cette différence culturelle. D'ailleurs entre les immigrés qui ont vécu un moment en France et ceux qui sont restés au bled, on sent déjà une différence de points de vue sur certaines choses.

A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi autant de mariage échouent.
    Ce qui les rapprochent avant tout c'est qu'ils sont de la même éthnie et souvent de la même grande famille.
    Il y a beaucoup de qualité chez les personnes élevés au bled, comme il y en a beaucoup chez les personnes élevés en France.

Un mariage, ce n'est pas fait que pour perdre ses préférences culturelles. Si on accepte de faire des concessions, c'est pour tirer un parti beaucoup plus bénéfique de cet union. Et je pense que beaucoup de couple néglige ce côté là.

De plus, ceux qui s'unissent devrais connaître leurs différences et savoir dans quoi ils s'engagent.
    J'ai pas l'habitude de questionner sur les raisons d'un divorce mais je suis curieux de connaître les raisons.
    Dernière modification par khalid 04/06/2007 à 22h35 Motif: aeration du texte
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 05/06/2007, 20h03 #18
    haby_gyal maligalsen
    Guest

Par défaut

Je pense qu'il y a du vrai dans tous ce que vous dites, mais perso je vois bcp plus de mariages entre filles d'ici et gars du bled que entre enfants de france et en général les mariages mixtes fonctionnent bcp + (pour ceux que je connais bien sur) !!! Je pense qu'il doit y avoir un réel manque de communication, ou un manque d'amour (ou pas assez réciproque), pas (ou peu) de concessions... mais en général je trouve que ça fonctionne plutôt bien.

Posté par Fatoo_laNoirte
    Je pense aussi ... lol !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 05/06/2007, 20h15 #19
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Zapper sur France 5

France 5 Emission à voir, ça se passe tout de suite.

Choc des cultures !

Une malienne soninke au bled avec ses commentaires et ses points de vue.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 05/06/2007, 20h25 #20
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par khalid Voir le message
    France 5 Emission à voir, ça se passe tout de suite.

Choc des cultures !

Une malienne soninke au bled avec ses commentaires et ses points de vue.
    J'y suis moi. Je pense que l'on doit chercher ce lien et le mettre sur le site. C'est trés intéressant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 10 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Besoin d'aide ! Sujet Serieux !!!! - Page 2 - FORUMS BEURFM
    Refback This thread
    27/08/2007, 23h22
  2. Voici comment les internautes arrivent dans Wafbu - Here how the Net surfers arrive in Wafbu
    Refback This thread
    21/06/2007, 10h36

Discussions similaires

1. Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France
    By dia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 200
    Dernier message: 20/02/2011, 22h09
  2. Vos films préférés : Ceux vus et revus et ceux dans les salles aujourd'hui.
    By Jade in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 198
    Dernier message: 15/05/2010, 23h52
  3. Les enjeux et les problèmes entre les coépouses (Teyinaaxu en soninké)
    By renmulegere in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 68
    Dernier message: 03/08/2008, 20h30
  4. Ces hommes qui prennent le mariage de leurs femmes en cas des problèmes avec leurs en
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 12h33
  5. qui vote en france et au bled
    By khaniaganké in forum Politique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2007, 22h21

Règles de messages