Bonjour,
L'amour, la bonne volonté, les concessions etc … ne sont pas suffisant à mon sens, il y a un facteur qu’il ne faut surtout pas négliger c’est la différence en terme d’éducation car l’on a beau dire que nos parents nous ont éduqués de façon à nous transmettre de bonnes bases culturelles mais il ne faut pas oublier qu’elle est trés influencé par l’espace dans lesquelles nous vivons en l’occurrence l’Occident et qu’elle diffère grandement de l’éducation à la source et ce décalage est belle est bien présent, je vous cite quelques exemple :
Les problèmes de castes ne sont pas vécu de la même manière (ils ont un certains reculs que nous n’avons pas), l’excision n’est pas vu de la même manière (elles est plus tolérée), la notion de couple n’a pas la même définition (en ce qui concerne la place de chacun dans le foyer) etc …
Il est vrai que l’on parle souvent de concession pour pouvoir surmonter ces obstacles mais à mes yeux une vie faite que de concession n’est pas celle à laquelle j’aspire et je pense que même la meilleure volonté a ses limites.
Enfin pour résumer je dirais tout simplement qu’il existe un décalage évident car l’on peut même constater qu’une personne née et ayant grandi en France partage souvent beaucoup plus d’idée avec un français dit « de souche » qu’avec son cousin née et ayant grandi en Afrique.
Tchooo

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation
par contre tu vas avoir du pain sur la planche il paraît que je suis trop compliqué.