Les violences psychologiques c'est un peu comme harcèlement moral au travail, difficile à prouver donc difficilement traitable....Cette classification existe mais aujourd'hui en réalité les mesures d'éloignement ne sont prise que pour des violences physique avérées, c'est ce que j'ai lui en tout cas.
Ton exemple ne colle pas, parce que dans les cas des violences conjugales c'est suite à une plainte que l'homme sera éloigner en attendant de vérifier si acte de violence il y a eu, c'est donc après coup que le gars est éloigné. Dans ton exemple c'est avant le passage à l'acte, on part limite du berceau, l'enfant n'a encore rien fait qu'il est déjà condamné. Là le gars est accusé de quelque chose et on mène l'enquête pour voir si oui ou non il est coupable de ce dont on l'accuse.
Tu sais que c'est le cas aujourd'hui pour tout autre chose, si par exemple demain Coco porte plainte contre toi pour coup et blessure (...ok mon exemple est bizarre) et qu'il présente un simple certificat médicale, ou juste un gros bleu au coin de l'oeil, disant qu'il a reçu des coups venant de toi bah tu passes par la case GAV... C'est injuste certes mais c'est comme ça. Et c'est ensuite au juge de statuer sur les éléments du dossier, s'ils sont assez convainquants, c'est à toi de prouver (grâce à ton avocat) que Coco a menti.