Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
C'est assez con ce que je vais dire mais le début c'est bien quand la femme annonce sa maltraitance, elle peut alors soit être une vraie victime (ce qui est majoritairement le cas) soit une menteuse, et aussi injuste que ça puisse paraître, il vaut mieux, dans le doute écarter l'homme déclaré dangereux par une possible mythomane que prendre le risque dans le doute de le laisser chez lui et attendre qu'il y ait une issue fatale.
Car autant un homme innocent victime d'une délation calomnieuse peut lui retourné à sa vie (même s'il en garde des séquelles) autant une femme morte dans le doute de la culpabilité de son conjoint elle ne peut revenir d'entre les morts....

Et je pense que cette mesure elle est appliquée après un certain nombre de vérification et de violation de la "distance de sécurité" donc le bracelet n'est pas automatique.
Ce n'est pas con c'est juste une façon de voir les choses lorsque ça ne se resume qu'à des doutes il n'est pas toujours utile de légiférer à tout va Exemple : te souviens tu que notre cher président (dans le "doute") avait prévu dans sa loi de prévention de la délinquance, un dépistage systématique et précoce des enfants perturbateurs. ça a sucité un tollé des professionnels, pétition de 200 000 signatures, et la création du collectif Pas de zéro de conduite pour les enfants de 3 ans.

la difficulté ne demeure pas que là, comment tu fais pour jauger la dispute conjugale qui existe dans pratiquement tout couple et cette fameuse violence psychologique ? tu accepterais en tant que pére de te retrouver éloigné de ton foyer sous pretexte que tu ais un différent avec ta femme, en ésperant que tu es un endroit ou aller bien entendu ? que tu fasse de la garde à vue ou même de la préventive ?

Les statistiques évoquent une femme tuée tous les 2 ou 3 jours si mes souvenirs sont bons ce qui est inadmissible je suis exactement sur ta longueur d'onde mais sait on combien de femmes ont eu une altercation avec leurs conjoints et combien seront caractérisés de "violences psychologique" ?

Tu penses que cette mesure est appliquée après verification et bein tant mieux c'est rien de plus que ce que je souligne lorsque je parle d'une application avec discernement et retenue d'une telle mesure. le seul souci c'est que pour le moment tu ne fais que "pensais" rien ne le "confirme".

Tchooo