• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • La France donne de +en+ de pouvoirs aux femmes sans mesurer les conséquences

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: La France donne de +en+ de pouvoirs aux femmes sans mesurer les conséquences

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

makalou Quand la France fragilise les... 25/02/2010, 20h54
makalou Salam, Je suis d'accord... 25/02/2010, 21h03
lass77 Il y'a risque d'abus de... 25/02/2010, 21h57
lass77 Ah y'a t-il des hommes battus... 25/02/2010, 22h00
ja-net Franchement je ne voit pas le... 26/02/2010, 09h27
makalou Ok... Merci c'est noté. Mais... 26/02/2010, 12h05
makalou Violences conjugales : "Je me... 26/02/2010, 12h21
makalou Quelle loi pour ces hommes ?... 26/02/2010, 12h26
Fatoo_laNoirte A lire tes titres et tes... 26/02/2010, 13h49
makalou Tu permets au moins que les... 26/02/2010, 16h28
Ibrahim Soukouna Makalou tu t'es encore mis... 26/02/2010, 16h55
makalou Non Ibou...;D 26/02/2010, 19h35
lass77 Il y'a quand meme trop de... 26/02/2010, 21h15
Fatoo_laNoirte Apparemment c'est toi qui a... 26/02/2010, 21h11
makalou Salam Heu... Tu voudrais... 26/02/2010, 22h04
Fatoo_laNoirte ça n'a rien à voir avec le... 26/02/2010, 21h14
Ibrahim Soukouna Ne vous m'eprenez pas je ne... 26/02/2010, 21h19
makalou ;D;D;D J'espère simplement... 26/02/2010, 22h06
Ibrahim Soukouna Mieux vaut que tu sois... 26/02/2010, 22h47
Ibrahim Soukouna Avant de voir les articles... 26/02/2010, 23h06
makalou Salam Je suis d'accord avect... 27/02/2010, 19h01
Fatoo_laNoirte Tu ne lis que partiellement... 27/02/2010, 19h36
makalou Ah Oui...Ce n'est pas que du... 27/02/2010, 19h41
Djizeuss Makalou c est quand tu dis à... 27/02/2010, 22h23
Djizeuss Fatoo la noirte quand je te... 27/02/2010, 22h25
makalou Salam ! Tu veux que j'aille... 27/02/2010, 23h36
Fatoo_laNoirte Makalou, Dire ou ou... 26/02/2010, 14h16
fatima22 Bien dit fatoo_lanoirte... 26/02/2010, 16h24
ja-net Tu me dis de lire entre les... 28/02/2010, 12h11
makalou Salam... Donc si Bintou a pu... 28/02/2010, 12h24
Tribal Cams Bonjour, Je pense que ce... 01/03/2010, 10h16
makalou Salam En tout cas !!! Tu... 01/03/2010, 10h45
ja-net J'ai compris à peu près ou... 03/03/2010, 09h48
Tribal Cams Concernant le titre c'est... 03/03/2010, 12h49
Djizeuss Le traducteur: Elle veut dire... 03/03/2010, 14h17
ja-net Loool merci Djizeuss Moussé... 03/03/2010, 14h28
Tribal Cams Ha ok merchi coco je me... 03/03/2010, 15h06
Plus de réponses en dessous de la profondeur actuelle...
ja-net Bien évidemment qu'il existe... 26/02/2010, 09h32
Djizeuss Il faut juste que les... 26/02/2010, 11h18
aby25 Salam aleikoum Je vois que... 02/03/2010, 09h09
  1. 01/03/2010, 10h16 #1
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Bonjour,

Je pense que ce que Makalou a voulu dénoncer (peut être maladroitement ...) c'est le fait que dans un couple c'est jamais évident et ce fameux terme de "violence psychologique" peut être utilisé à mauvais escient et peut être un moyen de chantage pour une quelconque brouille dans le couple, pas que je veuille dire qu'il y a beacuoup de simulatrice mais ça peut devenir tentant pour certaine cherchant à régler le compte de leurs conjoints ou simplement à s'en séparer rapidement.

Aussi vrai qu'il faille condamner la violence dans toutes ces formes la privation de liberté pouvant être trop facilement imposée à une personne (écarté de son foyer, gardé à vue, prison ...) peut facilement basculé dans l'abus il suffit de regarder le systéme des gardes à vues en France ...

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 01/03/2010, 10h45 #2
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Bonjour,

Je pense que ce que Makalou a voulu dénoncer (peut être maladroitement ...) c'est le fait que dans un couple c'est jamais évident et ce fameux terme de "violence psychologique" peut être utilisé à mauvais escient et peut être un moyen de chantage pour une quelconque brouille dans le couple, pas que je veuille dire qu'il y a beacuoup de simulatrice mais ça peut devenir tentant pour certaine cherchant à régler le compte de leurs conjoints ou simplement à s'en séparer rapidement.

Aussi vrai qu'il faille condamner la violence dans toutes ces formes la privation de liberté pouvant être trop facilement imposée à une personne (écarté de son foyer, gardé à vue, prison ...) peut facilement basculé dans l'abus il suffit de regarder le systéme des gardes à vues en France ...

Tchooo
    Salam

En tout cas !!! Tu as vu juste.

Je suis peut-être villageois de première classe, ayant vécu entre les enclos et les champs de mil... mais je peux jamais cautionner les violences avérées aux femmes fut ce une petite égratignure.

Je ne peux voir un homme taper sa femme avec un gourdin sans m'interposer... Voila. Je suis peut-être Super Macho mais pas un gros con...

Peut-être l'article de presse cité n'est pas très bien adapté au sens que je voulais donner à ce thread et les mots un peu forts. Je peux être d'accord.

Parler de violence psychologique, mettre en place un arsenal super puissant de mesures peuvent évidemment conduire à des abus...Je dis et je redis.
    Le France donne de plus en plus de pouvoirs aux femmes et fragilise les hommes.
    Dernière modification par makalou 01/03/2010 à 10h52
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 03/03/2010, 09h48 #3
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Bonjour,

Tchooo

J'ai compris à peu près ou Makalou voulait en venir.. Toutefois je persiste à dire que le titre de son thread est très mal formulé et est misogyne.

Dire que la France donne du pouvoir aux femmes de plus en plus (on ne doit pas vivre dans le même pays comme dirait Bintou) parce qu'une loi défend les femmes battues et violentées c'est aller trop loin!

Bien sûr qu'il y a des manipulatrices et manipulateurs qui se servent des lois à mauvais escient. Mais si tu prends cette part de gens avec ceux souffrant et étant réellement en Danger, est-ce que c'est donner trop de pouvoir aux femmes?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

4. 03/03/2010, 12h49 #4
    Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    J'ai compris à peu près ou Makalou voulait en venir.. Toutefois je persiste à dire que le titre de son thread est très mal formulé et est misogyne.

Dire que la France donne du pouvoir aux femmes de plus en plus (on ne doit pas vivre dans le même pays comme dirait Bintou) parce qu'une loi défend les femmes battues et violentées c'est aller trop loin!

Bien sûr qu'il y a des manipulatrices et manipulateurs qui se servent des lois à mauvais escient. Mais si tu prends cette part de gens avec ceux souffrant et étant réellement en Danger, est-ce que c'est donner trop de pouvoir aux femmes?
    Concernant le titre c'est pour celà que je parle de maladresse, par contre pour ta question que j'ai mis en gras peuc tu re-formuler car je ne suis pas sur de l'avoir compris ?

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

5. 03/03/2010, 14h17 #5
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

par contre pour ta question que j'ai mis en gras peuc tu re-formuler car je ne suis pas sur de l'avoir compris ?

Tchooo
    Le traducteur: Elle veut dire que si tu compares le pourcentage de manipulatrices à celui de femmes qui souffrent réellement et qui sont en danger de mort, est ce que tu trouves toujours qu on donne trop de pouvoirs aux femmes?
    TU COMPRENDS??
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

6. 03/03/2010, 14h28 #6
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Loool merci Djizeuss Moussé Camar devait avoir trop de doulé (moi pplutôt je dirais) oui Ali c'est ce que je voulais dire.

Bref sur le fond on est daccord qu'il y a des précautions à prendre devant de telles mesures.

Tchuss
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

7. 03/03/2010, 15h06 #7
    Tribal Cams

Par défaut

Ha ok merchi coco je me demande ce que je deviendrais sans toi , enfin Janet pour revenir au sujet je n'evoque à aucun moment que l'on donne trop de pouvoir au femme je mets juste l'accent sur le fait que la mesure doit être prise avec beaucoup de prudence car une privation de liberté ou écarté une personnes de son foyer (enfants notamment) sur des dires ou juste des suspicions ça peut aussi avoir des conséquences dramatiques et même s'apparanté à une autre forme de violence psychologique ... pour t'emprunter ta phrase sur le fond on est d'accord .

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 03/03/2010, 15h52 #8
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Ha ok merchi coco je me demande ce que je deviendrais sans toi , enfin Janet pour revenir au sujet je n'evoque à aucun moment que l'on donne trop de pouvoir au femme je mets juste l'accent sur le fait que la mesure doit être prise avec beaucoup de prudence car une privation de liberté ou écarté une personnes de son foyer (enfants notamment) sur des dires ou juste des suspicions ça peut aussi avoir des conséquences dramatiques et même s'apparanté à une autre forme de violence psychologique ... pour t'emprunter ta phrase sur le fond on est d'accord .

Tchooo
    C'est assez con ce que je vais dire mais le début c'est bien quand la femme annonce sa maltraitance, elle peut alors soit être une vraie victime (ce qui est majoritairement le cas) soit une menteuse, et aussi injuste que ça puisse paraître, il vaut mieux, dans le doute écarter l'homme déclaré dangereux par une possible mythomane que prendre le risque dans le doute de le laisser chez lui et attendre qu'il y ait une issue fatale.
    Car autant un homme innocent victime d'une délation calomnieuse peut lui retourné à sa vie (même s'il en garde des séquelles) autant une femme morte dans le doute de la culpabilité de son conjoint elle ne peut revenir d'entre les morts....

Et je pense que cette mesure elle est appliquée après un certain nombre de vérification et de violation de la "distance de sécurité" donc le bracelet n'est pas automatique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Débat sur les entreprises employant des sans-papiers en France
    By MissDiakite77 in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2009, 17h26
  2. La France ne veut pas de sans-papiers...
    By billl in forum France
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2009, 21h58
  3. Avis aux femmes vous devez réclamé votre place sans complexe.
    By Diko hanoune in forum Mauritanie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2008, 02h34
  4. associations des femmes de gousséla en france
    By atou in forum Associations
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2008, 14h47
  5. Les sans-papier en France, comment mieux les soutenir ?
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 18h41

Règles de messages