• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • La France donne de +en+ de pouvoirs aux femmes sans mesurer les conséquences

Page 5 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 345
Affichage des résultats 41 à 44 sur 44

Discussion: La France donne de +en+ de pouvoirs aux femmes sans mesurer les conséquences

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 03/03/2010, 15h52 #41
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Ha ok merchi coco je me demande ce que je deviendrais sans toi , enfin Janet pour revenir au sujet je n'evoque à aucun moment que l'on donne trop de pouvoir au femme je mets juste l'accent sur le fait que la mesure doit être prise avec beaucoup de prudence car une privation de liberté ou écarté une personnes de son foyer (enfants notamment) sur des dires ou juste des suspicions ça peut aussi avoir des conséquences dramatiques et même s'apparanté à une autre forme de violence psychologique ... pour t'emprunter ta phrase sur le fond on est d'accord .

Tchooo
    C'est assez con ce que je vais dire mais le début c'est bien quand la femme annonce sa maltraitance, elle peut alors soit être une vraie victime (ce qui est majoritairement le cas) soit une menteuse, et aussi injuste que ça puisse paraître, il vaut mieux, dans le doute écarter l'homme déclaré dangereux par une possible mythomane que prendre le risque dans le doute de le laisser chez lui et attendre qu'il y ait une issue fatale.
    Car autant un homme innocent victime d'une délation calomnieuse peut lui retourné à sa vie (même s'il en garde des séquelles) autant une femme morte dans le doute de la culpabilité de son conjoint elle ne peut revenir d'entre les morts....

Et je pense que cette mesure elle est appliquée après un certain nombre de vérification et de violation de la "distance de sécurité" donc le bracelet n'est pas automatique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/03/2010, 16h35 #42
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    C'est assez con ce que je vais dire mais le début c'est bien quand la femme annonce sa maltraitance, elle peut alors soit être une vraie victime (ce qui est majoritairement le cas) soit une menteuse, et aussi injuste que ça puisse paraître, il vaut mieux, dans le doute écarter l'homme déclaré dangereux par une possible mythomane que prendre le risque dans le doute de le laisser chez lui et attendre qu'il y ait une issue fatale.
    Car autant un homme innocent victime d'une délation calomnieuse peut lui retourné à sa vie (même s'il en garde des séquelles) autant une femme morte dans le doute de la culpabilité de son conjoint elle ne peut revenir d'entre les morts....

Et je pense que cette mesure elle est appliquée après un certain nombre de vérification et de violation de la "distance de sécurité" donc le bracelet n'est pas automatique.
    Ce n'est pas con c'est juste une façon de voir les choses lorsque ça ne se resume qu'à des doutes il n'est pas toujours utile de légiférer à tout va Exemple : te souviens tu que notre cher président (dans le "doute") avait prévu dans sa loi de prévention de la délinquance, un dépistage systématique et précoce des enfants perturbateurs. ça a sucité un tollé des professionnels, pétition de 200 000 signatures, et la création du collectif Pas de zéro de conduite pour les enfants de 3 ans.

la difficulté ne demeure pas que là, comment tu fais pour jauger la dispute conjugale qui existe dans pratiquement tout couple et cette fameuse violence psychologique ? tu accepterais en tant que pére de te retrouver éloigné de ton foyer sous pretexte que tu ais un différent avec ta femme, en ésperant que tu es un endroit ou aller bien entendu ? que tu fasse de la garde à vue ou même de la préventive ?

Les statistiques évoquent une femme tuée tous les 2 ou 3 jours si mes souvenirs sont bons ce qui est inadmissible je suis exactement sur ta longueur d'onde mais sait on combien de femmes ont eu une altercation avec leurs conjoints et combien seront caractérisés de "violences psychologique" ?

Tu penses que cette mesure est appliquée après verification et bein tant mieux c'est rien de plus que ce que je souligne lorsque je parle d'une application avec discernement et retenue d'une telle mesure. le seul souci c'est que pour le moment tu ne fais que "pensais" rien ne le "confirme".

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

3. 03/03/2010, 16h57 #43
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Ce n'est pas con c'est juste une façon de voir les choses lorsque ça ne se resume qu'à des doutes il n'est pas toujours utile de légiférer à tout va Exemple : te souviens tu que notre cher président (dans le "doute") avait prévu dans sa loi de prévention de la délinquance, un dépistage systématique et précoce des enfants perturbateurs. ça a sucité un tollé des professionnels, pétition de 200 000 signatures, et la création du collectif Pas de zéro de conduite pour les enfants de 3 ans.

la difficulté ne demeure pas que là, comment tu fais pour jauger la dispute conjugale qui existe dans pratiquement tout couple et cette fameuse violence psychologique ? tu accepterais en tant que pére de te retrouver éloigné de ton foyer sous pretexte que tu ais un différent avec ta femme, en ésperant que tu es un endroit ou aller bien entendu ? que tu fasse de la garde à vue ou même de la préventive ?

Les statistiques évoquent une femme tuée tous les 2 ou 3 jours si mes souvenirs sont bons ce qui est inadmissible je suis exactement sur ta longueur d'onde mais sait on combien de femmes ont eu une altercation avec leurs conjoints et combien seront caractérisés de "violences psychologique" ?

Tchooo
    Les violences psychologiques c'est un peu comme harcèlement moral au travail, difficile à prouver donc difficilement traitable....Cette classification existe mais aujourd'hui en réalité les mesures d'éloignement ne sont prise que pour des violences physique avérées, c'est ce que j'ai lui en tout cas.

Ton exemple ne colle pas, parce que dans les cas des violences conjugales c'est suite à une plainte que l'homme sera éloigner en attendant de vérifier si acte de violence il y a eu, c'est donc après coup que le gars est éloigné. Dans ton exemple c'est avant le passage à l'acte, on part limite du berceau, l'enfant n'a encore rien fait qu'il est déjà condamné. Là le gars est accusé de quelque chose et on mène l'enquête pour voir si oui ou non il est coupable de ce dont on l'accuse.

Tu sais que c'est le cas aujourd'hui pour tout autre chose, si par exemple demain Coco porte plainte contre toi pour coup et blessure (...ok mon exemple est bizarre) et qu'il présente un simple certificat médicale, ou juste un gros bleu au coin de l'oeil, disant qu'il a reçu des coups venant de toi bah tu passes par la case GAV... C'est injuste certes mais c'est comme ça. Et c'est ensuite au juge de statuer sur les éléments du dossier, s'ils sont assez convainquants, c'est à toi de prouver (grâce à ton avocat) que Coco a menti.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

4. 03/03/2010, 17h23 #44
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Le certif medical ainsi que le bleu sont des preuves manifestes maintenant je te donne le cas ou il y a une dispute entre les deux conjoints l'homme a un moment dit certaines paroles qui depassent sa pensée comme ça se voit frequemment comment tu apparente celà à de la violence psychologique ? ou dans le cas contraire comment tu ne l'apparente pas ?

Ce meme couple à la même dispute la femme prononce les mêmes paroles à son mari pourquoi n'y aurait il pas violence psychologique ?

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

Page 5 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 345
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Débat sur les entreprises employant des sans-papiers en France
    By MissDiakite77 in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2009, 17h26
  2. La France ne veut pas de sans-papiers...
    By billl in forum France
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2009, 21h58
  3. Avis aux femmes vous devez réclamé votre place sans complexe.
    By Diko hanoune in forum Mauritanie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2008, 02h34
  4. associations des femmes de gousséla en france
    By atou in forum Associations
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2008, 14h47
  5. Les sans-papier en France, comment mieux les soutenir ?
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 18h41

Règles de messages