• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • La France donne de +en+ de pouvoirs aux femmes sans mesurer les conséquences

Page 2 sur 5 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44

Discussion: La France donne de +en+ de pouvoirs aux femmes sans mesurer les conséquences

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 26/02/2010, 13h49 #11
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

A lire tes titres et tes remarques je me pose quelques questions

Trouves-tu se nouveau dispositif de prévention contre les maris violents disproportionnés?

En quoi c'est un hyper pouvoir donné aux femmes que de surveiller les maris violents (parce qu'il ne s'agit que d'eux on est d'accord)?

En quoi cette loi, ne concernant que les hommes violents, fragilise-t'elle les hommes? Et tu parles de quels hommes? Tous ou ceux concerné par des faits de violences?

Et c'est quoi le degré de violence dont tu parles ? Veux-tu dire par là qu'il y a un seuil de tolérance à respecter dans la mise sous surveillance?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/02/2010, 14h16 #12
    Fatoo_laNoirte

Par défaut

Makalou,

Dire
    La France donne de +en+ de pouvoirs aux femmes sans mesurer les conséquences
    ou
    Mais à quel degré de violence ?
    ou encore
    la France mesure t-il les conséquances de ce hyper pouvoir aux femmes.
    laisse entendre que tu trouves exagérer le fait de vouloir pister les maris violents, et vérité à dire ça me choque, car des femmes meurent à cause de ça.

Tu parles de l'affaire Doucouré comme si c'était un cas isolé, alors que c'est faux (cf ton article), même une femme morte à cause de violence conjugale c'est déjà trop.

Alors s'il faut pour éviter d'autres morts de se genre, prendre le risque d'avoir quelques femmes tordues simulant le fait d'être battues, franchement c'est à prendre sans la moindre hésitation.

Tu fais la comparaison homme-femme, mais que ce soit un homme ou une femme battus c'est la même on ne doit pas tolérer la violence pas même la pauvre torgnole. Les cas de violences domestiques sont majoritairement commises par les hommes et subies pas les femmes, d'où je pense l'absence de loi spécifique "hommes battus".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

3. 26/02/2010, 16h24 #13
    fatima22
    fatima22 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bien dit fatoo_lanoirte
    Cette proposition de loi est la bienvenue. En effet ça fait longtemps que la france essaie de sensibiliser les hommes pour qu'ils arretent la violence physique rien à faire, par des spots publicitaires, des femmes sont roujours brutalisées par leurs conjoints notamment dans le milieu soninké, il faut oser le dire. Mainetenant c'est normal qu'on passe à la vitesse superieure, vivement ce nouveau dispositif de prevention, franchement le meilleur
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 26/02/2010, 16h28 #14
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    A lire tes titres et tes remarques je me pose quelques questions

Trouves-tu se nouveau dispositif de prévention contre les maris violents disproportionnés?

En quoi c'est un hyper pouvoir donné aux femmes que de surveiller les maris violents (parce qu'il ne s'agit que d'eux on est d'accord)?

En quoi cette loi, ne concernant que les hommes violents, fragilise-t'elle les hommes? Et tu parles de quels hommes? Tous ou ceux concerné par des faits de violences?

Et c'est quoi le degré de violence dont tu parles ? Veux-tu dire par là qu'il y a un seuil de tolérance à respecter dans la mise sous surveillance?
    Tu permets au moins que les gens ont un avis different du tien...
    Moi, aujourd'hui, je pense que les multiples lois pondues pour ce sujet doivent bien êtres étudiées.
    Personne en tout cas doté de bon sens ne cautionne la violence. Je suis homme et je viens de femme... Et ce que j'accepterais pas que l'on fasse à ma soeur, je ne le ferai pas à la soeur d'autrui... Simple logique.
    Maintenant, les maris violents doivent répondre de leurs faits de violence. Cela existait déjà y a que le bracelet electronique comme nouveauté...

Comment expliquerais tu " La violence Psychologique " ?

Je pense que certains termes doivent être mieux cernées. Au infos, hier... On parlait que dans le doute, on croirait la femme. Et que la Femme, victime d'un fait de violence "averé ou pas" ( dans les 24h ) impliquerait une sanction automatique à son conjoint... Et si c'était pas un fait avéré... Y aura t-il réparation ? Le risque 0 erreur n'existe pas...

" Une femme pourait se cogner contre le mur ou autres faits de blessure s'il veut faire tomber son conjoint si les rapports sont des plus tendus "...Selon toi, c'est possible ou pas... C'est peut-être bète mais c'est envisageable.

Avec les hyper lois sur le viol au Sénégal par exemple, certaines en ont abusées pour faire tomber des gens pour X raisons. Des inocents ont passé des mois voir des années en prison avant que les choses ne soient élucidées.

L'application automatique de certains paramètres dans le doute par exple " Violence Psychologique" de ces lois peut engendrer des erreurs dramatiques. Certes mieux vaut prévenir que guérir mais dans le doute faut aussi s'abstenir...

Comment jauger cette violence psychologique ?

Recemment, as tu entendu parler de l'histoire du " jeu de viol " entre adolescents... Dans le doute, les suspets, tous mineurs ont passé 72 H de garde à vue et heureusement la victime a été confondue.

J'ai recemment vu un reportage d'hommes violents en séjour dans le milieu pénitencier... Et ils avaient tous reconnus leurs forfaits. Ils ont tous payés.

Les bracelets electroniques, je suis d'accord. Des peines maximales contre les faits avérés de violence, je suis d'accord... Mais dans le doute, il faudra bien approfondir les choses avant de mettre l'homme dehors ou le mettre en prison. Ma crainte se situe à ce niveau...Et cela me fragilise. J'ai cité cet article de presse juste pour introduire le probleme.

Comme il y a eu des abus sur les lois sur le viol... Il peut bel et bien exister des abus sur ces lois...Parce que les relations dans un couple, seuls les interessés et Dieu savent vraiment. Je citerai pas d'affaires mais on sait que les lois peuvent souvent être utilusés.

Je discute de ce sujet non pas parce que j'ai peur pour mes fesses mais juste pour comprendre qu'il reste des choses à éclaircir.
    Dernière modification par makalou 26/02/2010 à 16h35
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

5. 26/02/2010, 16h55 #15
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Makalou tu t'es encore mis dans le collimateur des féministes lol

Tu l'as fait exprès ou quoi?

lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

6. 26/02/2010, 19h35 #16
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message

lol
    Non Ibou...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

7. 26/02/2010, 21h11 #17
    Fatoo_laNoirte

Par défaut

Apparemment c'est toi qui a du mal avec les avis divergents, je ne suis pas d'accord avec toi et je le dis, ça ne veut pas dire que je t'impose mon point de vue nuance.

Au risque de me répéter, s'il faut pour éviter d'autres morts de ce genre et prendre le risque d'avoir quelques femmes tordues simulent leur mal traitance, franchement c'est à prendre sans la moindre hésitation. Là on parle de vie humaine. Comment peux-tu comparer un meurtre ou un viol avec des gardes à vue même injuste ??

Et puis à t'entendre il y a des tas de simulatrices de violences.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 26/02/2010, 21h14 #18
    Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message

lol
    ça n'a rien à voir avec le féminisme, là on parle de violence pouvant engendrer la mort...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 26/02/2010, 21h15 #19
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Il y'a quand meme trop de lois pour la protection des femmes en france deja. cette loi est salutaire vus les chiffres qui ne sont pas acceptables du tout. Mais il existe de la discrimination quelque part dans ce debat. j'ai occulté le fait qu'il y'a des hommes battus ce qui est vrai pour des cas rares. Sans pousser dans l'imaginaire éffectivement il y'a des femmes qui ont en profité pour purger leurs maris sachant quoiqu'il arrive elles auront la verité dans ce pays . On ne peut nier que cela est une réalité par exemple dans notre communauté .Le comble c'est le delit psychologique à l'égard de la femme qui sera puni desormais sur ce point les magistrats sont sceptiptiques car comment prouver un tel delit et si c'est l'homme qui est victime alors que rien ne lui est prevu par cette loi dans une societé où rien n'est fait pour preserver d'abord la structure familiale.
    Dernière modification par lass77 26/02/2010 à 21h17
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

10. 26/02/2010, 21h19 #20
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    ça n'a rien à voir avec le féminisme, là on parle de violence pouvant engendrer la mort...
    Ne vous m'eprenez pas je ne parlais pas de vous lol je le taquine car parfois il s'amusait dans des thread passés à faire le macho lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

Page 2 sur 5 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Débat sur les entreprises employant des sans-papiers en France
    By MissDiakite77 in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2009, 17h26
  2. La France ne veut pas de sans-papiers...
    By billl in forum France
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2009, 21h58
  3. Avis aux femmes vous devez réclamé votre place sans complexe.
    By Diko hanoune in forum Mauritanie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2008, 02h34
  4. associations des femmes de gousséla en france
    By atou in forum Associations
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2008, 14h47
  5. Les sans-papier en France, comment mieux les soutenir ?
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 18h41

Règles de messages