Tu permets au moins que les gens ont un avis different du tien...
Moi, aujourd'hui, je pense que les multiples lois pondues pour ce sujet doivent bien êtres étudiées.
Personne en tout cas doté de bon sens ne cautionne la violence. Je suis homme et je viens de femme... Et ce que j'accepterais pas que l'on fasse à ma soeur, je ne le ferai pas à la soeur d'autrui... Simple logique.
Maintenant, les maris violents doivent répondre de leurs faits de violence. Cela existait déjà y a que le bracelet electronique comme nouveauté...
Comment expliquerais tu " La violence Psychologique " ?
Je pense que certains termes doivent être mieux cernées. Au infos, hier... On parlait que dans le doute, on croirait la femme. Et que la Femme, victime d'un fait de violence "averé ou pas" ( dans les 24h ) impliquerait une sanction automatique à son conjoint... Et si c'était pas un fait avéré... Y aura t-il réparation ? Le risque 0 erreur n'existe pas...
" Une femme pourait se cogner contre le mur ou autres faits de blessure s'il veut faire tomber son conjoint si les rapports sont des plus tendus "...Selon toi, c'est possible ou pas... C'est peut-être bète mais c'est envisageable.
Avec les hyper lois sur le viol au Sénégal par exemple, certaines en ont abusées pour faire tomber des gens pour X raisons. Des inocents ont passé des mois voir des années en prison avant que les choses ne soient élucidées.
L'application automatique de certains paramètres dans le doute par exple " Violence Psychologique" de ces lois peut engendrer des erreurs dramatiques. Certes mieux vaut prévenir que guérir mais dans le doute faut aussi s'abstenir...
Comment jauger cette violence psychologique ?
Recemment, as tu entendu parler de l'histoire du " jeu de viol " entre adolescents... Dans le doute, les suspets, tous mineurs ont passé 72 H de garde à vue et heureusement la victime a été confondue.
J'ai recemment vu un reportage d'hommes violents en séjour dans le milieu pénitencier... Et ils avaient tous reconnus leurs forfaits. Ils ont tous payés.
Les bracelets electroniques, je suis d'accord. Des peines maximales contre les faits avérés de violence, je suis d'accord... Mais dans le doute, il faudra bien approfondir les choses avant de mettre l'homme dehors ou le mettre en prison. Ma crainte se situe à ce niveau...Et cela me fragilise. J'ai cité cet article de presse juste pour introduire le probleme.
Comme il y a eu des abus sur les lois sur le viol... Il peut bel et bien exister des abus sur ces lois...Parce que les relations dans un couple, seuls les interessés et Dieu savent vraiment. Je citerai pas d'affaires mais on sait que les lois peuvent souvent être utilusés.
Je discute de ce sujet non pas parce que j'ai peur pour mes fesses mais juste pour comprendre qu'il reste des choses à éclaircir.![]()