Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Pour moi, cet argument doit venir en dernier plan. Je m'explique, ALLAH S.W.T., quand IL écrit le destin d'une personne avant sa naissance, c'est parce qu'IL sait ce que fera comme actes cette personne quand elle sera née. La preuve, on ne va pas se refugier derrière cet argument quand on veut réussir son Bac par exemple, ou quand on veut trouver un emploi. Comme on dit, aide-toi et DIEU t'aidera. On ne va pas passer toute la journée au lit en se disant qu'on ne va pas étudier, puisque , c'est déjà écrit dans son destin qu'on allait réussir ou pas son Bac.
Dsolé mais cette réponse pour moi n'a pas lieu d'etre dans le sens où pour ma part le bac et un mariage ça n'a rien avoir du tout! jpe te donner pleins d'exemple comme ça:"je ne vé pas chercher du travail car c'est mon destin ", je suis un délinquant c'est mon destin". C'est vraiment pas du tout comparable! moi je le mettrais plutôt dans le registre d'une femme qui ne peut pas avoir d'enfants ou encore une personne à qui il arrive un grave accident. On peut bousculer le destin en organisant des rencontre par exemple ou autre mais on ne peut nullement le forcer.

Pour ma part, quand je considère ces filles qui repoussent l'échéance du mariage, cela concerne bien entendu les filles qui ne sont pas encore mariées. Et comme elles ne sont pas encore mariées, comment savoir si le bonhomme va pouvoir payer le loyer ou les factures de courant et de téléphone ? Donc, cet autre argument ne doit pas, à mon humble avis, être un facteur bloquant l'échéance du mariage.
Tu as répondus de façon assez primaire a ma question, pourtant clair donc je réitère avec plus de précision : Dans un contexte actuel ou les hommes d'aujourd'hui (d'après ce qu'on en perçoit,suite à des cas précis vécu par des proches,des amies) qui sont moins responsable,plus glandeur pour certains (pas tous),qui donne pas l'impression de savoir prendre en charge une famille vu leur comportement parfois peut mature. Est ce que cela peut etre un frein pour les femmes et les effrayer à tel point qu'elles peuvent se dire qu'ils est préférable d'assurer ses arrieres faire plus d'étude et acquérir plus d'autnomie qui-t-a se marier plus tard. Cela participerait-il donc a ce que l'échéance soit repousser en partie?en espérant que là c'est assez clair car je ne pourrait pas mieux faire,amicalement.
PS: on parle là d'une fille jamais marié, ex:cest comme si jte dis dans la société actuelle on stigmatise les jeunes de banlieu, est ce que cela peut mettre un frein pour ceux qui sont diplomés a la possibilité qu'ils acquierent un métier correspondant à leur diplôme? c'est dans ce sens qu'il faut comprendre ma question.