• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Ces filles qui repoussent l’échéance du mariage !

Page 2 sur 21 PremièrePremière Précédent 123412 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 208

Discussion: Ces filles qui repoussent l’échéance du mariage !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/05/2007, 19h14 #11
    haby_gyal maligalsen
    Guest

Par défaut

C'est vrai qu'il y a beaucoup de femmes soninkés agées et non mariées à cause des fausses raisons prétextés dans leur jeunesse. Et maintenant, les hommes les trouvent vieilles, dépassés, ... C'est pas une bonne chose car c'est la fille qui se mais à chercher un mari au point de faire quelques bétises -pas toutes heureusement - et je pense que si les mamans insistent autant pour que leurs filles se marient s'est pour éviter ces situations.

Les filles sont PEUT-ETRE plus exigeante maintenant, elle croit peut-être trop en l'homme parfait et refuse toute proposition pour le trouver mais il ne vient pas et à 30 ans on se dit bah m... quand est-ce que je vais avoir des enfants?

Ne soyons pas trop compliqué, il y a des personnes qui se sont mariés avec des mecs qui vivent trés bien, beau gosse, beaucoup de diplôme... ben ça fait peur quand on voit le résultat !!!

Mais comme dis Fatoo la Noirte, vaut mieux être seule que mal accompagné...

(Là c'est juste pour celles qui ont donné de fausses raisons, gspr que vous l'avez compris !)
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/05/2007, 19h37 #12
    Slevin8
    Slevin8 est déconnecté
    Junior Member Avatar de Slevin8

Par défaut

Salam Haby,

Que veux tu dire "Ne soyons pas trop compliqué, il y a des personnes qui se sont mariés avec des mecs qui vivent trés bien, beau gosse, beaucoup de diplôme... ben ça fait peur quand on voit le résultat !!! "

Le mec vit bien. Est ce qu'il n'est pas correct avec la femme?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 19/05/2007, 19h53 #13
    haby_gyal maligalsen
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Slevin8 Voir le message
    Salam Haby,

Que veux tu dire "Ne soyons pas trop compliqué, il y a des personnes qui se sont mariés avec des mecs qui vivent trés bien, beau gosse, beaucoup de diplôme... ben ça fait peur quand on voit le résultat !!! "

Le mec vit bien. Est ce qu'il n'est pas correct avec la femme?
    Wa salam,

Le mari gagne bien sa vie.
    Il est beau
    Il a plein de diplôme

Mais il y a beaucoup de cas où l'hommes frappent sa femme, l'insultent elle et sa famille, la maltraite, l'humilie sans cesse ... et ça se passe ici en France. Donc ne soyons pas trop compliqué, ne cherchont pas un mec soit-disant parfait ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 19/05/2007, 20h15 #14
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour chers soninkaranautes!

Nous avons remarqué qu’actuellement nombreuses sont des filles qui repoussent l’échéance du mariage pour des raisons parfois fallacieuses et irrecevables. Très souvent, elles disent qu’elles sont jeunes, qu’elles ne sont pas prêtes au mariage, etc. Et aujourd’hui, les conséquences de ces refus se font sentir avec acuité dans la société soninkée. Des filles trentagénaires qui n’arrivent plus à trouver chaussure à leur pied deviennent nombreuses, surtout en France. Qui d’entre nous ici ne connaît pas autour de lui des filles qui n’arrivent plus à trouver des maris, parce que les hommes qui leur correspondent sont tous mariés. Soyons réalistes, car il n’y a pas mieux que le réalisme. Discutons sans passion ce sujet, car c’est un vrai problème de société. Je n’indexe personne, mais en tant que modeste observateur de ma société, je pense qu’il est plus que jamais nécessaire de mettre la question sur le tapis. Bonne discussion.

salam cheikhna

tu as tout à fait raison, c'est vrai que de nos jours on voit pas mal de filles non marié, non pas parce qu'elle ne trouvent pas de mari, juste qu'elles veulent trop choisir, et trop choisir, je pense n'est pas la bonne solution, car plus tu choisis et plus tu te retarde toi même, donc un conseille aux soeur n'attendées pas trop longtemps, profitées en tant que vous êtes jeunes aprés sa sera trop tard, je ne dit pas n'on plus de se jetter sur le premier venu, car il y a aussi des hommes de nos jour, je ne généralise pas bien sûr qui ne sont pas bien, et je pense aussi pourquoi certaines filles préfèrent patienter, je peux aussi les comprendres. Dans les deux cas on peux dire aussi qu'il y a des hommes aussi qui tardent à se marier, pourquoi à votre avis?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 19/05/2007, 20h16 #15
    Slevin8
    Slevin8 est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par haby_gyal maligalsen Voir le message
    Wa salam,

Le mari gagne bien sa vie.
    Il est beau
    Il a plein de diplôme

Mais il y a beaucoup de cas où l'hommes frappent sa femme, l'insultent elle et sa famille, la maltraite, l'humilie sans cesse ... et ça se passe ici en France. Donc ne soyons pas trop compliqué, ne cherchont pas un mec soit-disant parfait ...

oK merci pour l'explication.
    Je n'ai pas encore vu ces cas chez les soninkés mais bon ça doit exister.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 19/05/2007, 20h17 #16
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par amylst Voir le message
    Je pense que si certaines filles font ça c'est par peur:d'avoir fait le bon choix et de rentrer dans l'inconnu et oui elle ne savent ce que monsieur leur reservent .

D'autres ne veulent pas en entendre parler preferent finir leurs études etc....il faut voir mais bon quand on a la trentaine et que toutes échéances ont été repoussées messieurs risquent d'aller voir ailleurs8) .
    Je pense que la peur de l'inconnu est un bon argument pouvant expliquer ce phenomène.

Il est vrai que nous avons de certitudes mais la vie de couple a sa part de certitudes et sa part d'inconnus, une évidece qu'il faut savoir accepter.

De plus, il ne faut pas oublier que nous ne sommes plus dans la meme configuration que nos parents. En effet, toute l'éducation de nos parents est tout de meme basé sur l'échéance que représente le mariage et tut particulièrement pour les filles.

La préparation à cette écheance n'est plus actuellement en raison des études mais aussi par la fait que le bien etre et la réussite ne se concrétise pas seulement par le mariage comme ce fut le cas pour nos parents.

N'oublions que dans notre culture, le mariage = devenir un homme, un chef de famille et devenir une femme. Est ce le cas encore actuellement??

Pour finir, c'est un phenomène qui concerne aussi les garcons.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

7. 19/05/2007, 20h27 #17
    Slevin8
    Slevin8 est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par niam Voir le message

je ne dit pas n'on plus de se jetter sur le premier venu, car il y a aussi des hommes de nos jour, je ne généralise pas bien sûr qui ne sont pas bien, et je pense aussi pourquoi certaines filles préfèrent patienter, je peux aussi les comprendres. Dans les deux cas on peux dire aussi qu'il y a des hommes aussi qui tardent à se marier, pourquoi à votre avis?

Je pense que ton commentaire rejoint un autre thread existant : mariage entre 2 soninkés.
    http://www.soninkara.com/forums/unio...rance-195.html

Il y a les études et il y a également d'autres facteurs qui entrent en compte.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 19/05/2007, 20h39 #18
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Slevin8 Voir le message
    Je pense que ton commentaire rejoint un autre thread existant : mariage entre 2 soninkés.
    http://www.soninkara.com/forums/unio...rance-195.html

Il y a les études et il y a également d'autres facteurs qui entrent en compte.
    c'est vrai qui rejoint l'autre thread, mais je me pose aussi cette question ici, peut être qu'il y a ses raison là mais on peux se dire aussi qu'ils y en à qui choississent, ais-je tord?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 19/05/2007, 20h41 #19
    saidou
    saidou est déconnecté
    Member

Par défaut

ok pour les etudes,mais en lisant j'ai l'impression que tous les soninkos vont loin dans les etudes

Et beaucoup de filles refusent de se marier parceque elles ont deja un copain mais elle ne peuvent pas l'avouer a leur parents.

Moi perso j'ai attendu longtemps avant de marier je profitait de la vie de celibataire(sorti,soirée....)malgré que j'avais une bonne situation et mon pere me le disait tous les weekend il va falloir arreter......
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 19/05/2007, 20h50 #20
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Et beaucoup de filles refusent de se marier parceque elles ont deja un copain mais elle ne peuvent pas l'avouer a leur parents.

pas forcément

Moi perso j'ai attendu longtemps avant de marier je profitait de la vie de celibataire(sorti,soirée....)malgré que j'avais une bonne situation et mon pere me le disait tous les weekend il va falloir arreter......[/quote]

donc si je comprend bien l'homme à le droit de proffiter
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 21 PremièrePremière Précédent 123412 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Future association des filles du forum et toutes les filles soninkées
    By maryama in forum A.G.S.S.
    Réponses: 90
    Dernier message: 06/04/2014, 21h16
  2. Filles-Méres
    By maryama in forum Sujets Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2009, 16h09
  3. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  4. Kandan Diaré ou Trousseau de mariage préparé par les mères Soninké pour leurs filles
    By djafounaka lémé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/10/2008, 23h44
  5. besoin de vos conseils les filles
    By kadybathily in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 15h06

Règles de messages