Juste pour dire que si au niveau du mariage ce serait plus ouvert, c'est à dire qu'on supprimait les castres par exemple, ou que une simple personne de confession musulmane suffirait ça faciliteré les choses. Combien de filles se sont vu refuser le mariage parce que leur moitier n'était pas noble comme elle ou forgeron,etc.?combien parce qu'ils étaient certes musulmans mais pas noir ? combien puisque certes il étaient noirs mais pas soninkés?combien parce qu'ils venaient pas du mêmes pays? combien parce que tel nom de famille ne se marie pas avec tel nom de famille? combien parce que soit disant à l'époque, les arrières ont faits des choses pas bien? et j'en passe,et après on ose parle d'exigence! laisser moi rire,vous trouver pas que le choix est restreint et que tt ça ,ça en ferais moins des filles de 25-30 pas marier?soyons sérieu et honnète. Effectivement pour les hommes c bcp plus simple,en général ça passe mieux. Dc jpense pas que c'est reculer l'échéance c juste qu'on a un fonctionnement de mariage mal adapté, "je pense". Enfin ce marier pour ce marier quand je vois qu'au bled les filles sont mariée jeunes et qu'en général à 25 ans rare celles qui ne le sont pas, je dis ok c cool mais combiens vivent avec leur mari?en général ils sont en france et rentre au pays dans une moyenne de tt les 3,4 voir 5 ans et plus pour d'autre. Donc oui elles sont mariées mais... Dc pour ma part celles qui vont ou on la trentaine sont mieux loti,voilà c'que je pense de tout ça,bye!