En gros toi tu parles des filles qui ont un prétendant qu'elles font poiroter pour des raisons X ou Y c'est ça...
Moi je n'ai pas compris le poste initial comme ça. Pour moi il s'agissait des filles non mariées ayant atteint et/ou dépassée l'âge de mariage soninké (qui se situe autour de 18 ans voire 16). Ce que j'ai compris également c'est que ce "repoussement" était plus ou moins injustifié d'après ce que disait notre ami Cheikhna. Il jugeait irrecevable la mise en avant de l'age et des études.
Moi ce que je reprochais c'etait le fait de mettre tout le monde dans le même panier et d'oublier celles qui étaient victimes d'un système concervateur. Même si cela vous ne semble pas être le propos il est important afin d'avoir une vue globale d'integrer ces filles à votre raisonnement...dans les trentenaires non mariées il y a plusieurs cas ce focaliser sur un seul c'est faire des généralités (comme dirait nos parents Franci léminou i balla yaxou ké hi ).
Et pour ce qui et des études moi je comprend totalement, moi je finis cette année mon master en ayant atteint le quart de siècle, en me mariant à 18 ans crois tu réellement que moussé aurait supporté attendre au moins 8 ans avant de voir sa première progéniture. Donc encore une fois ça va bien de dire que les raisons sont irrecevables mais vous et moi nous savons que rares sont les hommes qui auront cette patience...