Salam,
Et bien, je te trouve très dur avec les griots! "ces gens" carrement! on es tous pareils aux yeux d'Allah, personne ne mieux que d'autre.
Comme l'on si bien dit iss et ROUMBALOVE, les griots font partie à part entière de notre communauté, donc merci de ne pas les dénigrer.
Ils ne sont pas responsable de ces dérives que l'on constate (ils profitent des opportunités, on leur offre de l'argent, bah ils prennent, j'aurais fait pareil!).
C'est mon ressenti, j'espère ne pas t'avoir vexé.
A.
"Apprends à écrire tes blessures dans le sable et graver tes joies dans la pierre"
Non tu ne me vexe pas.c'est juste qu'il y a des griots qui profitent de leurs statuts pour nous taxer.c'est assez lourd ce que je vais dire mais c'est presque de rackette car maintenant ils nous menace(je peux le prouver car j'ai été menacer par une griot je peux te dire que ça a été loin...)voila pourquoi je me méfie des griots a présent.mais c'est vrai qu'ils ne sont pas tous comme ça,je pense que se sont des gens qui se disent griots pour profiter de ce business(car c'est devenue cela) c'est dommage pour les vrai griots !