• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Les marabouts africains à Paris

Page 9 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 7891011 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 117

Discussion: Les marabouts africains à Paris

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 21/01/2010, 13h47 #81
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

Citation Posté par fatima22 Voir le message
    Salam
    Ibrahima, pour moi la relation copain copine ne veut pas pas dire coucher ensemble comme si on était marié. Il faut juste se frequenter quelques temps avant de se marier, faire des sorties au cinema ou au restos, histoire de se connaitre un peu avant de se marier. Je vois pas ce qu'il y'a de mal à celà.
    On est en 2010, ce n'est plus comme l'époque de nos grands-parents où l'on se marie sans se connaitre. On ne peut pas se lancer à tete baissée dans un mariage, il faut voir et revoir.
    D'ailleurs, j'ai entendu dire que celà n'est pas interdit par la religion musulmane, de frequenter une fille en vue du mariage. je parlais sous cet angle là.
    salam alaykum

eh bien ma chère fatima donne nous ta preuve

wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/01/2010, 14h23 #82
    fatima22
    fatima22 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par juwwariyya Voir le message
    salam alaykum

eh bien ma chère fatima donne nous ta preuve

wa salam
    J'ai bien dit "j'ai entendu", si j'avais la preuve j'aurai mi la référence.
    Bref, je ne vois pas ce qu'il y'a à prouver ici. Ce que j'ai expliqué releve de la raison de tout un chacun. de nos jours, on ne se marie pas sans prendre le temps de connaitre son partenaire
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 21/01/2010, 15h42 #83
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par fatima22 Voir le message
    Salam
    Ibrahima, pour moi la relation copain copine ne veut pas pas dire coucher ensemble comme si on était marié. Il faut juste se frequenter quelques temps avant de se marier, faire des sorties au cinema ou au restos, histoire de se connaitre un peu avant de se marier. Je vois pas ce qu'il y'a de mal à celà.
    Wa alaykoum salam

Justement rien que le simple fait de sortir ensemble est interdit.

La preuve en est dans un hadith authentique ou le prophète(Paix et bénédiction dur lui) dit:

Qu'un homme ne s'isole avec une femme qu'en présence de l'un des ses maharam(Père, frère...)

(Rapporté par Boukhari et Mouslim)

On est en 2010, ce n'est plus comme l'époque de nos grands-parents où l'on se marie sans se connaitre. On ne peut pas se lancer à tete baissée dans un mariage, il faut voir et revoir.
    D'ailleurs, j'ai entendu dire que celà n'est pas interdit par la religion musulmane, de frequenter une fille en vue du mariage. je parlais sous cet angle là.
    Ce n'est pas une question d'époque de nos grands parents,c'est par rapport à la religion qui est la même à chaque époque.

Pour commencer il faut déjà avoir l'intention de se marier ce qui n'est pas toujours le cas dans les relation de ce genre.

Ensuite c'est vrai comme tu l'as dit qu'on ne peut pas se lancer tête baisée dans un mariage et d'ailleurs le prophète(saw) en avait déjà parler dans les hadith.

Al-Mughîrah Ibn Shu`bah rapporte : "Je demandai une femme en mariage et le Prophète (paix et bénédiction sur lui) me demanda si je l’avais regardée. Lorsque je répondis négativement, il me dit : "Alors va la regarder car il se peut que cela fasse naître de l’affection entre vous deux". J’allai voir ses parents et les informai de ce que le Prophète m’avait conseillé. Ils semblèrent désapprouver cette idée. Leur fille entendit la conversation depuis sa chambre et dit : "Si le Prophète t’a dit de me regarder, alors regarde-moi." Je la regardai et l’épousai par la suite." (Tirmidhi)

Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a aussi dit : "Quand l’un de vous demande une femme en mariage, s’il a la possibilité de voir ce qui peut l’inciter à l’épouser, qu’il le fasse."
    (Abu Daoud)

Comme le précise le premier hadith que j'ai cité rien que le fait d'être isoler même en publique sans maharam est interdit donc pour se rencontrer et faire connaissance en vu d'un mariage il faut qu'il y ait un maharam.

Ensuite pour bien se connaître vous pouvez vous poser des questions et en poser à vos entourage.

Et le plus important aussi vous pouvez faire la prière de consultation : Hisnulmuslim :Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

4. 21/01/2010, 16h02 #84
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

salam alaykum

ma chère fatima tu ne devrais pas te baser sur des j'ai entendu dire mais sur ce que dit le qur'an et la sunna

barakallahufik pour tes recherches akhi ibrahim qu'allah nous fasse comprendre amin

wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

5. 21/01/2010, 16h22 #85
    Fatou_DS
    Fatou_DS est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam Aleikoum

Et le téléphone pr faire connaissance c'est permis ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 21/01/2010, 17h00 #86
    fatima22
    fatima22 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Wa alaykoum salam

Justement rien que le simple fait de sortir ensemble est interdit.

La preuve en est dans un hadith authentique ou le prophète(Paix et bénédiction dur lui) dit:

Qu'un homme ne s'isole avec une femme qu'en présence de l'un des ses maharam(Père, frère...)

(Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Ce n'est pas une question d'époque de nos grands parents,c'est par rapport à la religion qui est la même à chaque époque.

Pour commencer il faut déjà avoir l'intention de se marier ce qui n'est pas toujours le cas dans les relation de ce genre.

Ensuite c'est vrai comme tu l'as dit qu'on ne peut pas se lancer tête baisée dans un mariage et d'ailleurs le prophète(saw) en avait déjà parler dans les hadith.

Al-Mughîrah Ibn Shu`bah rapporte : "Je demandai une femme en mariage et le Prophète (paix et bénédiction sur lui) me demanda si je l’avais regardée. Lorsque je répondis négativement, il me dit : "Alors va la regarder car il se peut que cela fasse naître de l’affection entre vous deux". J’allai voir ses parents et les informai de ce que le Prophète m’avait conseillé. Ils semblèrent désapprouver cette idée. Leur fille entendit la conversation depuis sa chambre et dit : "Si le Prophète t’a dit de me regarder, alors regarde-moi." Je la regardai et l’épousai par la suite." (Tirmidhi)

Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a aussi dit : "Quand l’un de vous demande une femme en mariage, s’il a la possibilité de voir ce qui peut l’inciter à l’épouser, qu’il le fasse."
    (Abu Daoud)

Comme le précise le premier hadith que j'ai cité rien que le fait d'être isoler même en publique sans maharam est interdit donc pour se rencontrer et faire connaissance en vu d'un mariage il faut qu'il y ait un maharam.

Ensuite pour bien se connaître vous pouvez vous poser des questions et en poser à vos entourage.

Et le plus important aussi vous pouvez faire la prière de consultation : Hisnulmuslim :Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra)
    Merci Ibrahim pour ces infos, je ne savais pas qu'il fallait absolument la presence d'un maharam et aussi pour la priere de consultation.
    Mais on est d'accord sur un point au moins : connaitre la personne avant de l'epouser.

Quant à Juwwarriya, Je veux bien me baser sur le quran, mais je ne le maitrise pas en entier ni la sunna. Mais je raisonne aussi, je reflechis.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 21/01/2010, 22h25 #87
    dkoita
    dkoita est déconnecté
    Member Avatar de dkoita
    Envoyer un message via MSN à dkoita

Par défaut

Citation Posté par Fatou_DS Voir le message
    Salam Aleikoum

Et le téléphone pr faire connaissance c'est permis ?
    SALAM ma sœur
    Comme a dis Ibrahima l'intention d'abord. si la connaissance va dans le cadre du mariage, il faut mettre les parents dans le bain en disant voila on a un projet de mariage (même si cela n'aboutira pas à un mariage) donc on a besoin de votre accord afin qu'on puisse discuter de notre avenir (discussion en présence de père, mère, ou frère...). Pour ce qui est du téléphone ou les messageries instantanées, cela peut être possible dans les conditions citées plus haut.
    qu'Allah nous aide
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. (S3, V190)

8. 22/01/2010, 22h43 #88
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam

Citation Posté par Juwwariyya Voir le message
    salam alaykum

ma chère fatima tu ne devrais pas te baser sur des j'ai entendu dire mais sur ce que dit le qur'an et la sunna

barakallahufik pour tes recherches akhi ibrahim qu'allah nous fasse comprendre amin

wa salam
    wa fiki barak Allah,merci!

Citation Posté par fatma22 Voir le message
    Merci Ibrahim pour ces infos, je ne savais pas qu'il fallait absolument la presence d'un maharam et aussi pour la priere de consultation.
    Mais on est d'accord sur un point au moins : connaitre la personne avant de l'epouser.
    Merci et barak Allah fiki.

Et bonne réponse dkoïta.

L'explication en est que quelque soient les intentions et quelque soit la distance, quand il y a deux personne de genre différent(non maharam et non mariée) qui entre en contact il y a shaytan qui intervient automatiquement.

Et mieux vaut éviter shaytan et les chemin par lesquels on le croise car il est très fort.

D'après Amir ibn Rabi'a(ra) le prophète(saw) a dit:

"Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan."

[Rapporté par Ahmad ]
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 22/01/2010 à 23h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

9. 30/01/2010, 14h23 #89
    Mariam75
    Mariam75 est déconnecté
    Junior Member Avatar de Mariam75
    Envoyer un message via MSN à Mariam75

Smile

Citation Posté par yousouf Voir le message
    Bonjour voila je m'appelle Yousouf je suis malien

J’ai décidé de consulter un marabout pour faire revenir mon ex copine

voila mon histoire je suis aller voir un marabout qui ce nomme bakari sur paris a la chapelle avant d'aller le voir il ma dis d'acheter 2 bougie blanche et du piment rouge, et de lui apporter une photo de moi et de mon ex ce que j'ai fais, j'ai donc pris RDV j'ai payer 40 euro pour la consultation il ma d'abor poser des question sur moi et mon ex, il a pris mon prénom et nom ainsi que ma date de naissance idem pour mon ex, il voulez même le numéro de mobil de mon ex ainsi que son adresse et la mienne, je lui et donner mon adresse mais pas ce de mon ex, après quelques récitation en arabe en prenant les deux main et quelques geste, il ma décrit des chose notamment que mon ex m'aimer beaucoup il ma dit que j'allais avoir une fille avec mon ex et sur a 100%, et que ce jours la je l'appellerais, il ma aussi demander si j'avais un mal de ventre depuis un certain temps, et oui depuis 1 semaine voir plus j'avais mal au ventre bref. après c'est plusieurs révélation il ma dit que pour faire le travaille de mon et du coté de mon ex je devrais payer 2 x 200 euro
    je suis donc partit en lui disant que je repasserai, comme je n'avais pas l'argent j'ai repris mes photo je suis revenu le voir 1 mois plus tard avec 100 euro pour commencer, et il la accepter (il ma dit je suis honnête car je suis repasser le voir comme je lui avais dis) je lui et ramené les 2 photo et un t-shirt qui appartenez a mon ex (il avais besoin de quelques chose a elle) il ma ensuite passer le jours même un grigri que je devais mettre sous mon oreiller le soir, et dormir avec et noter les rêve que je fessait durant 2 jours puis de revenir le voir avec le grigri et mes rêve noté sur papier ,il ma ensuite rendu le t shirt de mon ex en me disant de le mettre exactement ou il étais, puis il ma passer une bouteille avec lequel je doit me laver pendant 1 semaine en me disant que dans 1 semaine et demi il va ce passer quelques chose, et qu'avant d'arriver a la fin de la semaine du jours ou je commencerais a me laver avec sa bouteille j'aller déjà avoir des résultat a propos de mon ex. puis il ma dit de lui passer 2 billet de 50 euro donc 100 euro qui me rendrait après avoir faire un rituel a la mosquée et que je ne devrais pas utiliser cette argent avant qu'il me le dise, normalement demain il doit me donner RDV pour que je récupéré c'est 2 X 50 euro

Voila mon histoire

Aujourd’hui je me pose des questions, j'en suis a mon 3eme jours de lavage avec sa bouteille je ne c'est pas ce qu'elle contient et je me lave avec ! A l'intérieur il y'a comme un grigri une sorte de boule cousu, il ma dit de ne surtout pas la faire tomber par terre c'est un secret, ce qui m'inquiète ce le contenu de cette bouteille il ma dis d’ajouter un peut de parfum pour changer l’odeur si je voulais je me demande aussi si ce n’est pas un charlatan, mais ce doute par aussi vite qu’il et venu il a une grande maison vis avec sa femme c’est enfant je c’est pas mais cela m’enlève un doute et je crois en lui.

J’ai besoin de témoignage merci de m'avoir lui dessoler du Gros pavé .

Bonjour Youssouf,

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'intérêt. Ainsi je pense que mon compatriote qui ta répondu n'a pas tord, même s'il est dur d'accepter ce genre de réalité.
    Vu ton beau prénom je pense que tu est musulman. Donc moi je n'irai pas argumenter sur le fait que c'est un charlatan, mais plutôt au niveau de ta religion. En effet Youssouf si tu crois en dieu prie et cultive toi. Ton coeur s'apaisera par la grâce de dieu. Il est interdit pour un musulman de pratiqué ce genre d'acte de magie noir.

Imagine toi qu'un homme qui bat sa femme et qui la perd se retrouve chez ton marabout pour la même raison que toi (Il l'aime et voudrait qu'elle revienne), que pensera tu? C'est injuste il ne la mérite pas. Tu prierais dieu pour qu'elle trouve un homme meilleur.

Idem pour toi, tu ne doit pas user de pratique qui pourront porter préjudice a ton ex copine. Dieu fait les choses parfaitement. Nul n'échappe à son destin. S'il est écrit qu'elle te reviendras, elle reviendras. Et s'il est écrit qu'elle ne t'aimera plus même le plus grand des fétichistes ne pourra changer l'avenir. Donc prie dieu et raisonne toi. Tu pourras peut être mieux comprendre la raison de son départ et ainsi la faire revenir avec de meilleures ambitions. N'oublie pas aussi que si ce fétichiste te dit pouvoir résoudre ton problème, il enfreint les lois d'Allah le tout puissant. Car c'est déjà théoriquement interdit de fréquenter une femme sans la marier... nous le savons tous.

Je souhaite que tu puisse à nouveaux t'épanouir inch'allah. Dieu est capable de grand miracle lis des livres et tu le constatera. Bon courage dans ta vie sentimentale.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 01/02/2010, 14h06 #90
    walibanna
    walibanna est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Mariam75 Voir le message
    Bonjour Youssouf,

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'intérêt. Ainsi je pense que mon compatriote qui ta répondu n'a pas tord, même s'il est dur d'accepter ce genre de réalité.
    Vu ton beau prénom je pense que tu est musulman. Donc moi je n'irai pas argumenter sur le fait que c'est un charlatan, mais plutôt au niveau de ta religion. En effet Youssouf si tu crois en dieu prie et cultive toi. Ton coeur s'apaisera par la grâce de dieu. Il est interdit pour un musulman de pratiqué ce genre d'acte de magie noir.

Imagine toi qu'un homme qui bat sa femme et qui la perd se retrouve chez ton marabout pour la même raison que toi (Il l'aime et voudrait qu'elle revienne), que pensera tu? C'est injuste il ne la mérite pas. Tu prierais dieu pour qu'elle trouve un homme meilleur.

Idem pour toi, tu ne doit pas user de pratique qui pourront porter préjudice a ton ex copine. Dieu fait les choses parfaitement. Nul n'échappe à son destin. S'il est écrit qu'elle te reviendras, elle reviendras. Et s'il est écrit qu'elle ne t'aimera plus même le plus grand des fétichistes ne pourra changer l'avenir. Donc prie dieu et raisonne toi. Tu pourras peut être mieux comprendre la raison de son départ et ainsi la faire revenir avec de meilleures ambitions. N'oublie pas aussi que si ce fétichiste te dit pouvoir résoudre ton problème, il enfreint les lois d'Allah le tout puissant. Car c'est déjà théoriquement interdit de fréquenter une femme sans la marier... nous le savons tous.

Je souhaite que tu puisse à nouveaux t'épanouir inch'allah. Dieu est capable de grand miracle lis des livres et tu le constatera. Bon courage dans ta vie sentimentale.:)

bonjour,

Je pense que vous etes musulman, pourquoi aller ce genre de personnes pour trouver une solution à votre problème.
    Je ne doute pas que de vrais marabouts existent, mais la personne à laquelle vous avez affaire n'est tout autre qu'un charlatent.

Merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 9 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 7891011 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    13/08/2007, 00h01

Discussions similaires

1. les grands africains
    By sylvain in forum Grand-Place
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/08/2008, 16h50
  2. Projection de films africains
    By Guesse in forum Littérature, Cinéma